Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22 et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quand le WAF attaque : Enceintes "in wall"

Message » 08 Nov 2007 19:02

Il me semble que JBL fait un caisson in-wall mais sans ampli. Il est en vente sur son-vidéo.com. Pour l'ampli, tu peux utiliser un modele pour les courageux qui fabriquent leurs enceintes ( la maison du hp par ex).
jpb57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:14
Localisation: METZ
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:53

Si tu veux, tu as aussi des caisson InWall Velodyne : http://www.velodyne.com/products/produc ... d=650a711n

Jamais vu, jamais entendu, je ne sais pas si c'est distribué en France.

Il te reste, sinon, la solution du BioSonic... C'est élégant et je suis sûr qu'elle trouvera ça top dans le salon.... mais malheureusement... c'est un poil onéreux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:20

Voici enfin notre salon terminé, et donc l'intégration de mon système Home Cinéma en mode "WAF" ... :mdr:

Ci-dessous, le mur-écran de projection, qui intégre les DAVIS In-Wall. A noter l'enceinte centrale à deux HP medium-basse.

Image

Image

Grâce à de bons amis menuisiers, le meuble a été réalisé sur mesure en MDF. Le but étant d'avoir beaucoup de rangements, des bibliothèques, de quoi cacher toute l'électronique et la TV, ainsi que placer et planquer le vidéo projecteur en hauteur. Objectifs atteints !

URL=http://imagik.fr/image.php?id=bwy1195903301g.gif]Image[/URL]
On remarque les enceintes arrières rondes, intégrées dans le meuble.

Image

Malgré tout, la forme du meuble a rendu impossible le placement de mon brave HC3000 (pas de lens-shift) ce qui, pour mon plus grand plaisir a nécessité l'achat d'un autre VP ... Le HC4900 est un très bon choix. Très silencieux, très précis, au placement facile, il restitue une image remarquable de qualité pour son prix. Et pourtant, ce n'était pas gagné : Le mur est rose poudré (Merci encore Allucinéma pour la calibration aux petits oignons ...)

[Image
Le meuble tout ouvert, montrant la TV LCD, l'électronique HC, le vidéoprojecteur en hauteur.
Image

Le meuble séparant notre grand salon en deux, il a été facile de décider d'accéder aux électroniques des deux cotés :
Image
Image

L'électronique "source et traitement" regroupée sur une seule série d'étagère : HDE1 Tosh, Graveur DVD LG, switch HDMI Octava, Ampli HC Yamaha, PCHC, 1 Tera-Octets de films et sauvegarde en USB 2.0.

Image

Pour les esprits chagrins : Oui, je sais, il faut que je soigne le cablage de tout le b...l électronique ...
:lol:
Si cela peut aider certains pour leur future intégration ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:31

Quelle abnégation !
"mettre de l'eau dans son vin" prend tout son sens ici ..
Je peux accepter beaucoups, mais là, laisse moi te dire que tu es en quelques sortes "plus fort que moi" :o
Je ne pourais pas concevoir qu'il faille ouvrire toutes ces portes, avoir les oreilles rivées aux enceintes arrière..
Bref..
L'intégration est parfaite, mais je trouve que tu seras/serez (?) trop proche des voies arrière
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:29

trop près ? C'est ce que je craignais également ... Le système d'égalisation YAMAHA a fait merveille, et la perception surround reste très bonne, même assis sur notre canapé.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un système haut de gamme, mais de qualité sonore plus que correct, avec un souci certain d'intégration, comme vous pouvez le constater. Franchement, je trouve que pouvoir planquer une TV dans un meuble, maintenant qu'elles sont plates, c'est vraiment agréable. Idem pour le projecteur, auparavant pendu à sa potence en plein milieu du salon ... Bof, bof.

Abnégation ? Cela fait 30 ans que j'impose à ma tendre moitié mes délires audiophiles et HC dans notre salon, j'ai fait là une bien petite concession, en fait ... Et cela a été très amusant (Tous les réalisateurs de salle dédiée pourraient confirmer cela) de réfléchir et agir pour intégrer tout cela ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:38

superbe 8)

une fort belle installation que tu as réalisé.
et en toute honnêteté, ça rend nettement mieux qu'avec tes Mordaunt short Génie ... c'est propre, sobre !!

le principal étant que ton installation te convienne!!
et le meuble "sur mesure", un bien bel ouvrage ==> pratique les amis menuisiers :wink:

Félicitations.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:54

Super résultat Olivier ! :o 8)
ça fait vraiment plaisir à voir ;)


Bon, faudrau penser un jour aussi à ce que ça fasse plaisir à écouter ! :lol:
Je m'occupe des bulles !!! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:49

Merci pour vos félicitations. Je n'aurai jamais tenté l'aventure des enceintes murales (ni même connu leur existence) sans ce forum, et les nombreux conseils piqués ici et là !

Au prochain CR d'un autre forumeur, maintenant !

Allu, si tu veux passer "entendre" et "voir" ce que cela donne, avec tes bulles, ce sera avec grand plaisir ...
:wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:11

joli, propre et fonctionnel, bravo !!

tu as du prendre bien du plaisir a faire tout ça :P

cette semaine, j'attaque l'encastrement de l'enceinte centrale, je posterai des photos du travail en cours de réalisation....en esperant que ça se passe bien pour moi aussi :wink:
bye
pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:21

Pascal64 a écrit:joli, propre et fonctionnel, bravo !!

tu as du prendre bien du plaisir a faire tout ça :P

cette semaine, j'attaque l'encastrement de l'enceinte centrale, je posterai des photos du travail en cours de réalisation....en esperant que ça se passe bien pour moi aussi :wink:
bye
pascal


Merci.

Oui, du plaisir et/mais pas mal d'efforts et de négociations en tout genre.

Quelques regrets bien sûr :
Mon regret principal est le mur peint en rose poudré, alors qu'un écran qui se respecte est plutot blanc, non ? :lol: Mais j'avoue que la calibration est bluffante dans ce cas, car les blancs semblent blancs sur l'image restituée ...

L'aspect "Satin" de la peinture ne me déplait pas, et je vais me lancer dans différentes expériences pour savoir ce que je gagne / perd avec une telle peinture au niveau restitution image. Aucun effet "hot spot" perceptible, cela dit je me suis peut-être habitué à une restitution spéciale.

j'ai envisagé un moment acquérir (et imposer) un écran pliant (celui de http://www.design-screen.fr/ ) qui aurait "habillé" ce grand mur vide, j'ai eu un excellent contact avec l'usine, patient et compétent. Des contraintes budgétaires m'ont empéché d'aller plus loin, ainsi que l'absence d'une taille suffisante pour moi. (Aujourd'hui 2,75 de base)

Un autre regret moins fort : L'espace consacré à l'électronique source et traitement n'est pas suffisamment large à mon goût. J'aurai préféré 5cm de plus de chaque coté.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2007 3:04

Et hop, enceinte centrale reçue à 17h, encastrée et tout remonté pour la séance de 21h :lol:

D'abord, il faut tout proteger, tronçoner de la brique, ça en fout vraiment partout

Image

j'ai confectionné une bulle a l'aide de deux rideaux de douche scotchés sur le pourtour.
un aspirateur est obligatoire car en deux secondes de taille, on y voit plus rien, il sert surtout a avaler l'excedent de poussière contenu dans la bulle

quelques minutes plus tard
Image

bon, c'est un peu fait à l'arrache because beaucoup de poussière sur et dans les yeux mais le resultat est vite masqué par le debord de l'enceinte
Image

et hop....qui a dit que c'etait pas droit ? :lol: :lol:
Image

avec ça, mon WAF est immédiatement remonté
Image

(accessoirement, le rendu sonore est pas trop mal :mdr: )
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:03

bravo pour l'effort et le résultat ! (La poussière que génère une disqueuse est toujours impressionnante !)

Si je comprends bien ton installation, la centrale a maintenant un baffle quasiment infini ... L'espace entre le mur de soutien et la cloison semble vide.

Quand tu dis "cela rend pas trop mal", es-tu réellement satisfait ? Le rendu du IN WALL est-il tellement différent de tes enceintes "normales" ?

Ton expérience est intéressante, car apparemment l'encastrable a la même électronique que tes enceintes ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:55

y en a t-il parmis vous qui ont testé ce genre de fixations ?


on s'eloigne du sujet in wall de ce post mais ça peut representer une reponse à l'attaque du WAF

Pascal


Bonjour,

J'utilise également ces fixations pour mes surrounds. Elles permettent de préserver la caisse des enceintes (pas de trou) et ont également l'avantage d'être orientables vers la gauche ou vers la droite, mais également vers le haut ou vers le bas, bref, un modèle très intéressant...

une petite photo pour illustrer...

Image
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 12:22

merci icelade pour ton report, je vais y penser pour mes suround back....a moins que je les "in wallise"

alcaltol = non, pas de volume de charge infini, l'enceinte est close, il y en avait bien des "ouvertes" sur le marché mais j'ai prefré rester dans la même game monitor audio (GS10)

pour le rendu sonore, et bien, c'est different, il y a l'effet de mur comme diront les pros.
je ne saurais le decrire plus amplement.

le son est presque pareil mais en un peu moins bon....disons que pour une centrale, ça gêne pas trop, en hi-fi, j'ai gardé l'essentiel :lol:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message