Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 24 Nov 2007 20:36

------------
Test HCFR des enceintes actives Dynaudio Xeo 20 : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... s-actives/
------------

Je vis depuis un an avec une paire de Dynaudio Confidence C2 8) 8) (mais j'ai aussi une femme...) :mdr: :mdr:
Je les ai choisies pour leur parfaite neutralité (pour moi, la Hifi, c'est d'abord ça)
:o :o ,leur homogénéité et leur musicalité.
Si vous voulez en parler, je lance le post....
Y a-t-il des possesseurs de Dynaudio HDG parmi vous ?? J'aimerai connaitre leur avis...

A bientôt :roll: :roll: :roll:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Nov 2007 23:18

Hello,

tu les as comparées à d'autres enceintes de la même gamme de prix avant achat? Ou après...?

On trouve des possesseurs de ces excellentes enceintes sur ce forum.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Nov 2007 23:26

Je les ai comparé à des Apertura (je me rappelle plus le modèle). Le son des Apertura était très "joli", mais coloré....... En plus, je voulais si possible trouver un fabricant qui fabrique aussi les hauts parleurs. C'est gagné !! :lol: :lol:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Nov 2007 9:57

Salut Michel, si je ne m'abuse tu as posté ton installation hifi/hc sur digital. J'adore aussi cette marque pour leur classe sonore qui semble liée à leur ésthétique.

Pourquoi tu voulais un fabriquant qui fabrique ses propres hp ? ;)

StépH
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:07

Pour une parfaite maitrise de tous les composants de l'enceinte et donc de leur association. De plus, les hauts parleurs Dynaudio ont une qualité de fabrication vraiement superbe... ce qui implique un rodage très long, environ 200 heures, soit presque 1 mois avec le CD de rodage de JMR (magic cd) tournant en boucle 8 heures par nuit !!!....... Heureusement que ma maison est grande et ma chambre loin du salon...... Mais aprés, quel bonheur !!!!!! : 8) 8) 8) A plus
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:23

Bonsoir à tous,

Egalement possesseur de Dynaudio, je suis un grand fan de C2... encore un peu grande pour mon salon donc les S3.4 me suffisent amplement et continue de me ravir et de me faire découvrir leurs performances. J'ai connu les 52SE, les 1.3SE et c'est tjs le même plaisir.


Je viens de faire un petit CR sur une marque Audio Agile qui démontre une fois de plus le potentiel incroyable des HP Dynaudio qui suivent quoiqu'il arrive tous les upgrades du système.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 25 Nov 2007 20:34

Salut à toi........

Avant de choisir mes C2, j'avais écouté des Contour 3.4 et elles m'ont incité à écouter leurs grandes soeurs... mais si ton salon n'est pas très grand, les contour suffisent surement. Le potentiel des C2 dans le registre grave est hallucinant pour des hauts parleurs de 17 cm !!!... Bien sur, il faut des sacrés watts (beaucoup et des très bons !!) pour en extraire tout le potentiel... :lol: :lol:

Bonne fin de week end 8) 8) 8)
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:53

Effectivement,les c2 sont somptueuses dans tous les sens du therme(physiquement et musicalement),mais necessite des electronique à leur hauteur...

Concernant la puissance,dans un petite piéce,elles sont fabuleuse avec un "simple" Air tight atm1 d'une trentaine de watt,en tout cas je ne cracherais pas dessus si on me l'offre en cadeau de Noél :lol:

Les "petites" C1 me plairaient bien,mais je doit déjà faire de grosses écomomies si un jour je les veut dans mon -modeste- salon :cry:
je les ait vu sur les etagéres de mon revendeur préféré,reste plus qu'a gentiment lui demander une petite écoute(pas trop longue non plus pour pas me faire raler en écoutant mes petite B&W à la maison)
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:39

Je suppose que les haut-parleurs des C1 doivent être identiques aux C2 (mais 2 fois moins nombreux)... Dans une pièce "modeste", on doit pouvoir faire des merveilles avec.....

Je te souhaite un joyeux Noëllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!.......... :lol: :lol: :lol:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:14

Salut Michel,

moi aussi heureux possesseur de C2.

Pour moi l'approche des enceintes dynaudio a toujours été marquée par des surprises et des coups de coeur.

D'abord avec des Kits Gemini, il y a quelques années. Comment d'aussi petite enceintes pouvaient faire un tel son !!!. surtout comparées à des enceintes deux ou trois fois plus grosses. Un e vrai découverte. Je ne connaissais pas cette marque. J'y connaissait rien d'ailleurs.

Ensuite avec les S3.4, écouté par hasard, et bien plus tard. J'écoutais depuis un an des enceintes colonnes diverses et varées.
Quelle Spatialisation avec les S3.4. C'était la première fois que j'avais cette sensation dans un auditorium. Là encore coup de foudre pour le son et le rendu Dynaudio.

j'imaginais me tourner vers les S1.4, car je voulais des biblio.

Troisième choc , le jour ou j'ai ecouté des S25. Et la c'était : Equilibre. Déstabilisant pour moi. Avec toujours les autres qualités des dynaudio. Et un grave !!!

Et elles furent miennent, les S25.

Un jour, en recherche d'un ampli pour les S25, j'ai le malheur de jeter une oreille sur des C2.

Et patatras. Encore une fois fulguré par l'écoute.

Je n'ai jamais eu ces différents chocs émotionnels avec une autre marque d'enceinte. C'est surprenant, non ! :lol: :P

Et les C2 sont rentrées chez moi. Et c'est magique.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:54

Salut Jacques,

Je vois que toi aussi, tu es enchanté de tes C2, ceci dit, je n'ai pas encore trouvé de mécontents de Dynaudio, ça doit exister quelque part ??..... :wink: :wink:

Je vois que tu as un Unidisk comme source, qu'en pense-tu ?. Moi j'ai un couple Karik + Numérik de première génération (1992). J'en suis satisfait, mais l'évolution des convertisseurs me fait réfléchir à un éventuel remplacement, peut-être chez Linn, ou ailleurs... Je commence à me renseigner, puis je passerai aux écoutes.. :idee: :idee:

Merci de me dire ce que tu en pense :o :o

A bientôt !!
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:29

Si si il y en a des détracteurs de Dynaudio sur le forum... parfois ça part en live.
Mais il y en a moins que pour Béwé. :lol:



Il est vrai qu'il est plus facile pour un constructeur de parfaitement optimiser toute la chaine qd il fabrique également ses propres HP. Certainement une des grandes forces de Dynaudio et ce qui apporte le caractère de chaque enceinte ou chaque série.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

J'en suis également

Message » 26 Nov 2007 12:46

Bonjour,

J'ai acheté récemment une paire de C2 d'occasion car j'ai toujours été fasciné par l'ampleur de l'image sonore produite par ces enceintes. :D :D :D

Je suis en revanche très en retard en ce qui concerne l'éléctronique (MF A5 et platine marantz dv12). :-?

Je pense investir dans un premier temps dans un bon ampli qui tienne la route et faire évoluer la source dans un second temps. J'ai une préférence pour les intégrés notamment pour une question de budjet.

J'envisage notamment les écoutes suivantes : icos soliste, nu-force (en éléments séparés), plinius 9200. J'ai également lu des choses interessantes sur l'intégré mimetism mais je ne suis pas sur qu'il soit encore fabriqué.

J'ai un peu peur de manquer de matière et de chaleur sur ces appareils.

Pourriez-vous me faire partager vos expériences ? :idee:

Merci.
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:51

Tout d'abord, je ne critiquerai pas les electroniques que tu cites car je ne les ai pas écoutées. Personnellement, je suis sur Audio research depuis 21 ans. Mon précédent ampli était un D115 mk2, 2x100 très bons watts à lampes qui ravissaient mes C2 :o :o

Depuis peu, j'ai des blocks mono Classic 150 achetés d'occasion (ils ont 19 ans), ce sont 140 supers watts par block de 50 kgs... Je peu te dire que mes C2 sont aux anges !! :lol: :lol: et elles m'ont démontré que plus on leur en donnait, meilleures elles étaient...... 8) 8)

Tout ça pour dire que un intégré pour les C2, je trouve que c'est dommage. Essaye plutôt de trouver un bon vieux couple en élément séparés, elles seront tellement plus contentes !!!

Ensuite, si tu veux de la matière et la chaleur, une bonne électronique à lampes te donnera du bonheur, ou un vieux Levinson à totors....... etc.. Il y a de bonnes affaires. Pour les électroniques récentes, c'est vrai qu'on va de plus en plus vers des écoutes analytiques, ou la bande passante est
plus importante que la musique !!... ça serait vraiment dommage pour les C2

Quant aux sources, elles méritent aussi le meilleur .... Je sais, c'est facile à dire, après il faut acheter ...., mais si tu as acheté des supers enceintes, donne-leur à manger, ne les fais pas mourir de faim !!!

Bonnes recherches !!!!!! :roll: :roll: :roll:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:11

Merci Michel pour ta réponse.

Je suis un peu réticent à me lancer dans les amplis à lampe (chaleur, encombrement, fiabilité, sécurité avec des petits enfants...). Il s'agit de préjugés un peu simplistes mais je n'ai pas été initié et j'ai du mal à franchir le pas. :o

J'ai été pourtant très séduit par l'écoute que j'ai faite d'un ensemble ear yoshino alimentant des audio physic avanti V - le tout actuellement en vente sur ce site mais hors budjet pour moi : un pur bonheur. :D :D

Je retiens ton idée de fouiller dans les pa des modèles ayant fait leurs preuves et qui sont largement décotés.

Bien cordialement,

Thomas
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message