Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, tibaloo, Tvoric et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes rega...

Message » 23 Nov 2007 22:56

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'on dit Mit Mit, Stunty, Yijing sur les R7
Un Audiomat Solfège ref, Musical Fidelity A5, Neodio 100 et+, Rega Cursa+Maia, YBA, je ne sais plus lequel mais pas dans la gamme "eco") suffisent à les faire chanter 8)
Mes préférés sont l'Audiomat et le Néodio, au coude à coude, image un peu moins bonne avec le MF et son un poil plus maigre avec YBA, avec les Rega, c'était bien aussi mais le souvenir est plus lointain.
Avec le Mira3 très agréable à un niveau domestique mais plus on se rapproche du niveau de concert, plus les boomers ont tendance à faire les fous le grave masque le reste du spectre, bref, pas tip top mais pas mal quand même quand on fait attention au volume sonore.
Avec l'ex Naim de Yijing c'était pas le pied trop agressif pas assez défini, pb d'association ou simplement de placement des enceintes?
Le placement parlons en, elles ont besoin d'air! (ok je n'ai que 23m² :oops: ) 50 cm des murs latéraux, voire un peu plus, 1m à 1m50du mur arrière.
Pas écouté les autres enceintes de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 2:09

clonedvinyl a écrit:Peux-tu avancer encore les enceintes ?

Une réponse rapide, je me sens pollueur de post avec mes JMLab sur une question Rega ...
Donc remise sur pointes, rapprochement des murs latéraux, et tout revit !!! Clarté, détails, scène sonore, détachement des instruments, grave propre ...
Merci de m'avoir mis ... la puce à l'oreille ! Par contre, j'ai fait des essais à très haut niveau sonore (une écoute qu'on ne supporte pas plus de 5 mn) et là il n'y a plus de grave ou de bas médium, que des aigus, et c'est très vilain, très agressif ... Ce que je n'avais pas avant en montant le son aussi fort. Mais à niveau d'écoute ordinaire, c'est-à-dire 99 % des cas, c'est beaucoup mieux.
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 08 Déc 2021 18:42

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:
Et ça va mieux maintenant ?


Non pas du tout, il a ajouté à sa propre ignorance des abîmes de perplexité dans l'esprit des lecteurs de ses compte rendus et dans celui qui suivent l'évolution de sa chaîne :mdr:



Je suis allé sur le site de Rega pour avoir des informations...techniques.
J'ai pu me brosser : aucune indication sur la bande passante par exemple...

JMR est nettement plus rigoureux et d'ailleurs leur Cantabile, dans cette gamme ont une bande passante des plus honorables... (meilleure que Kelinac, Atohm, Davis).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message