Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

mp.

Message » 22 Nov 2007 23:06

Tu as reçu un mp. :)
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:17

Et en dehors de l'offre sur Prestige AudioVideo (elle a disparue), vous avez des bons plans pour trouver ces Ceraball ?
En ce moment je n'ai rien sous mes enceintes, contact direct avec la moqette, et j'hésite avec des pointes Superspikes d'occaz ...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:24

blopper a écrit:Et en dehors de l'offre sur Prestige AudioVideo (elle a disparue), vous avez des bons plans pour trouver ces Ceraball ?
En ce moment je n'ai rien sous mes enceintes, contact direct avec la moqette, et j'hésite avec des pointes Superspikes d'occaz ...

Si tu as de la moquette, les superspikes et les ceraball ne te serviront à rien (ou presque). tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec des pointes normales.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:46

mes enceintes sont posés sur une plaque de granit qui elle meme est sur du parquet, les cerabll peuvent etre efficaces?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:13

BA a écrit:mes enceintes sont posés sur une plaque de granit qui elle meme est sur du parquet, les cerabll peuvent etre efficaces?

Tu gagnerais à mettre tout d'abord ton granit sur pointe (même des bêtes pointes).
Ensuite les ceraballs aporteront toutes leur quintescence.
Il faut que ton enceinte est une connexion rigide avec le sol en dur.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:15

alors est ce que le granit est une necessité? si je trouve un support en direct avec mon parquet, ceraball ou spikes?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:27

nnay07 a écrit:Si tu as de la moquette, les superspikes et les ceraball ne te serviront à rien (ou presque). tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec des pointes normales.


Merci, voila de quoi éviter des dépenses et le regretter...
D'un autre coté, sous la moquette, c'est (non, pas la plage) un parquet traditionnel. Donc pas si rigide que ça... J'ai peur que cela fasse caisse de résonnance comme aujourd'hui...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:30

OUI. Je crois fermement que le granite est nécessaire, à condition qu'il soit solidaire de l'enceinte. Il suffit que tu places du blue track (ou l'équivalent) sous l'enceinte pour qu'elle adhère à la plaque de granite et ensuite tu places ladite plaque sur les ceraball et là tu devrais faire un gros bond en avant, notamment au niveau du grave et avec une image beaucoup plus plus précise (moins de distorsion). :D :D :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:38

BA a écrit:mes enceintes sont posés sur une plaque de granit qui elle meme est sur du parquet, les cerabll peuvent etre efficaces?


As tu essayé tes enceintes direct sur le parquet, sans granit ?

Si tu mets les Ceraball sur le granit et le granit sur le parquet, etc...., parfois, trop de découplage tue le découplage !

Francis (adepte de la simplicité)
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

granite et ceraball

Message » 26 Nov 2007 15:31

Si je t'ai conseillé de solidariser la plaque de granite avec les enceintes, puis de poser le tout sur des ceraball, c'est qu'un ami a fait exactement cette démarche avec succès.
Personnellement j'ai , sur mes enceintes Pierre Etienne Léon Nobilis, remplacé les socles d'origine, de simples plaques de médite, par des socles en verre de 35 mm d' épaisseur (copie conforme de l'original en bois), boulonnés sur l'enceinte. Le Gain obtenu, par rapport au socle d'origine est de l'ordre de 40 pour cent (c'est énorme). Puis j'ai placé, sous le socle en verre, des cérapuc : nouveau gain de l'ordre de 20 pour cent. Donc, on peut découpler, ce qui est déjà découplé.
J'en voient qui ricanent. Ils ont tort, mais je les comprend. J'aurais réagit de cette façon il y à peu de temps en arrière.
Précision les pieds en verre ont été expérimentés et conçus par le fabricant ,lui- même, de l'enceinte (sèrie spéciale). A méditer. :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 19:18

posé à meme mon parquet, je sens les basses jusque les plis de mon pantalon :evil: cqfd,
et si je decouple juste ma plaque de granit, mais avec quoi le faire, spikes ou ceraball?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2007 1:05

BA a écrit:posé à meme mon parquet, je sens les basses jusque les plis de mon pantalon :evil: cqfd,
et si je decouple juste ma plaque de granit, mais avec quoi le faire, spikes ou ceraball?

Si tu as de la moquette je dirais pointes traditionnelles (pour traverser la moquette et arriver sur du dur).
Si tu as du parquet ou du carrelage, je dirais ceraballs.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 29 Nov 2007 2:16

Perso j'ai du carrelage, les pointes sous les enceintes, pas terrible, la meilleure solution que j'ai trouvé en bidouillant un week end où je ne savais pas quoi faire : mettre sous les enceintes un cailleboti en TEC acheté chez Casto et poser l'enceinte + pointe sur le cailleboti avec des coupelles sous les pointes. Ca marche encore mieux si on met un deuxième cailleboti à l'envers sous le premier (en croisant le sens des lattes) et qu'on les isole du sol avec des straben (j'en avais sous la main). Bizarement c'est plutot souple comme support mais ça fait ressortir davantage le côté analogique de mon matos.
Sinon j'ai esayé aussi des ceraball sous les enceintes et directement sur le carrelage, ça marche très bien (bien plus efficace que les pointes) mais ça sonne plus analytique.
Les ceraball sur les caillebotis en tec, c'est moins bien que les pointes. Ca devient franchement compliqué !

Sinon j'ai appelé Jefferson pour savoir s'il leur restait des Ceraball normaux et j'ai acheté les 7 qui leur restait (1 pack de 4 neuf + 3 ceraball déjà déballés). La personne se renseigne pour savoir si le fournisseur n'en n'aurait pas quelques packs dans un carton.
Sinon chez loftsound (site allemand) il leur en reste un pack de 4 (Silver) et ils peuvent en avoir d'autres mais avec quelques légers défauts (les contacter par mail).
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:05

Je vois que beaucoup veulent se séparer de leurs pointes Soundcare, je recherche 4 ou 5 sets de même type que le coffret Supernova (4 coffrets 4x M8 - un coffret 4x M6). Si vous êtes toujours intéressés et que les pointes sont dans un état irréprochable, je suis preneur pour vous en racheter.

Contactez-moi en MP :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Déc 2007 21:03

Commande de Jupiter, merci quand même :wink:
Dernière édition par Rugbystick le 27 Déc 2007 23:11, édité 2 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message