Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les petits dysfonctionnements des cinémas UGC

Message » 22 Nov 2007 12:27

Hop la! un petit post pour manifester mon mécontentement à l'égard d'UGC qui se fout de jour en jour de plus en plus de notre gueule...

Je suis allé voir "les promesses de l'ombre" hier : plus de 20 minutes de pub pour des dosettes de café avec une star de ciné dont les initiales sont GC, des voitures, du parfum, des fringues, et allez, on se croirait sur un marché...Tout ça pour une seule (!) bande annonce! Il faut savoir que plus UGC passe de pub, plus ils encaissent. Et vous pensez que le prix des places baisserait dans la logique? Non, il monte!!!

De plus, tous les films ou presque sont en VO (précision, mon ciné c'est UGC Ciné Cité Lyon). Initiative louable me direz vous. Moi ça me dérange pas je parle anglais. Ce qui me dérange c'est que quand on prend même pas la peine de faire doubler ses films, ce qui économise le prix du doublage, et fabrique du chômage chez les doubleurs...eh ben la moindre des choses c'est de baisser le prix des places puisque le film coûte moins cher à acheter!!!

Je passerai sur l'installation des machines automatiques qui en plus d'économiser une caissière fabrique aussi du chômage avec ce que ça implique. Même principe, baisse des coûts, augmentation du prix des places.

Alors voilà: quand allez vous cessez de nous prendre pour des c*ns? Plus ça va, moins la projection d'un film vous coûte cher, et plus le prix des places augmente!!

On parle de chômage et de pouvoir d'achat en France, vous, vous fabriquez du chômage et vous faites baisser le pouvoir d'achat. Vous avez tout compris.

edit: par contre bravo pour la UGC illimité, là je m'incline et c'est sincère.
Dernière édition par Analogeek le 04 Jan 2008 10:01, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:50

Que le prix des places augmente, je n'y trouve rien d'anormal, c'est surtout la fréquence avec laquelle le prix augmente qui est scandaleuse!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2007 23:15

mais le probleme c'est que c'est pareille pour tout !!!
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Nov 2007 23:40

Analogeek a écrit:
edit: par contre bravo pour la UGC illimité, là je m'incline et c'est sincère.


disons que c'est bien pour les étudiants. mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus que les étudiants qui vont au ciné.

en même temps, quand je claque plus de 10 euros pour une séance, j'ai parfois l'impression de payer pour ceux qui ont une carte... :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:37

Je ne suis pas étudiant et j'ai la carte... :mdr:
Sérieusement, 2 cinés dans le mois et elle est amortie la carte... c'est top pour ceux qui aiment le ciné...

Concernant le coup de gueule....
Je ne pense pas que ce soit UGC qui décide de l'augmentation beaucoup trop régulière du prix des places mais plutôt d'un concensus production-distribution...
- de ce que j'en sais, la VO chez UGC n'est pas une affaire de sous mais une politique- d'ailleurs je trouve qu'ils font bien étant donné la qualité execrable des doublages sur environ 80% de la production... :-?
- Beaucoup plus de bornes et beaucoup moins de caissiers ... exact ... mais beaucoup moins de queues aussi...
et s'il ya des economies de faites avec tout ça ... les salles sont belles, spacieuses, le son est souvent très correcte... enfin bref, le service est assuré....

Coup de gueule contre le coup de gueule!!! :evil:

:wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 23 Nov 2007 16:32

Analogeek a écrit:Hop la! un petit post pour manifester mon mécontentement à l'égard d'UGC qui se fout de jour en jour de plus en plus de notre gueule...

Alors voilà: quand allez vous cessez de nous prendre pour des c*ns? Plus ça va, moins la projection d'un film vous coûte cher, et plus le prix des places augmente!!


non, non... tout ça est du au peer to peer, et aux pirateurs de dvd...
C'est donc aussi a cause de ça que GC se retrouve obligé de pointer tous les matins chez Nescafé pour remplacer El Gringo (lui aussi licencié a cause de GC)... :lol: :lol:


Ed, qui va presque plus au ciné depuis son service militaire.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 23 Nov 2007 16:54

:lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:37

Bonjour,

Je me joins à vous pour déplorer le coût élevé des places chez UGC, par contre il y a quelque chose qui me trouble dans votre argumentaire:
Accuser le progrès technique (les bornes de ticket) de créer du chômage est une erreure économique connue depuis au moins deux siècles...

D'abord le progrès technique est source d'une plus grande utilité pour les consommateurs: moins de queue, plus de liberté dans le moment où l'on décide d'acheter sa place...

Ensuite le progrès technique est une source d'économie pour l'entrepreneur qui va pouvoir la dépenser pour améliorer le service donné par son entreprise: embaucher des personnels compétents pour penser des stratégies marketing (la carte machin, privilégier les sous-titres...) ou améliorer la qualité des salles de projection (ce qui demande de payer le travail d'architectes, d'ouvriers, d'ingénieurs son et en projection, implique d'acheter des fauteuils, du tissu, du matériel de diffusion sonore et visuelle qui ont bien été fabriqués par quelqu'un etc...)

Donc non! le progrès technique n'augmente pas le chômage, il augmente la productivité des travailleurs et le service rendu aux clients et c'est déjà beaucoup...
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:08

Eh eh, enfin une discussion économique...

Tout d'abord, je me permets de te dire que ton raisonnement tient parfaitement la route...en théorie. (j'ai un DESS de finance, je ne me lance pas non plus sur des sujets comme ça sans connaître au minimum les mécanismes...)

Le progrès technique est censé avoir les conséquences que tu développes...dans les bouquins.

La réalité est toute autre. Les entreprises comme UGC sont tenues de rémunérer leurs actionnaires, comme toute les boites qui ont emprunté sur le marché des capitaux (cad bourse ou investisseurs privés), et de les rémunérer de plus en plus chaque année.

Alors quand tu fais le calcul: une borne automatique=une caissière en moins=économie sur la masse salariale=augmentation de la rentabilité des capitaux propres=augmentation de la prime versée aux actionnaires=actionnaires contents, donc prêt à réinjecter de l'argent dans le système.

Si à cela tu couples une augmentation du prix de la place de cinéma, là tu peux bomber le torse en affichant tes chiffres de fin d'année, tu arrives à une rentabilité exceptionnelle à même d'attirer les investisseurs!!

Et dans ce calcul, la caissière qui se retrouve dehors est bel et bien au chômage, mon ami. A moins bien sûr de retrouver un taf direct. Sinon, qui paiera son chômage? Eh ben, c'est bibi.

Alors en gros, tu vas payer pour:
-les actionnaires en payant ta place plus chère
-un service de moins bonne qualité (VO imposée: et si tu parles pas anglais?)
-dans tes impôts, pour le chômage des caissières

et dernière remarque, quand il n'y aura que des caisses automatiques, où sera le gain de temps? Tu feras la queue aux bornes automatiques plutôt qu'en caisse, quelle différence?

Ah et pour la rénovation des salles etc., ils viennent de rénover les UGC Part Dieu. Eh ben il faut voir le boulot...une honte...alors le progrès technique...preuve que les capitaux ne sont pas réinjectés dans les cinémas.

edit:
tu parlais de productivité: moi, payer un service de moins bonne qualité plus cher tout en payant plus d'impôt imputable directement à ces pratiques, j'appelle cela un système contre productif.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:23

Analogeek a écrit:La réalité est toute autre. Les entreprises comme UGC sont tenues de rémunérer leurs actionnaires, comme toute les boites qui ont emprunté sur le marché des capitaux (cad bourse ou investisseurs privés), et de les rémunérer de plus en plus chaque année.

Alors quand tu fais le calcul: une borne automatique=une caissière en moins=économie sur la masse salariale=augmentation de la rentabilité des capitaux propres=augmentation de la prime versée aux actionnaires=actionnaires contents, donc prêt à réinjecter de l'argent dans le système.

Si à cela tu couples une augmentation du prix de la place de cinéma, là tu peux bomber le torse en affichant tes chiffres de fin d'année, tu arrives à une rentabilité exceptionnelle à même d'attirer les investisseurs!!


zut.. un moment j'ai cru que tu parlais des radars automatiques ! :lol: :lol:
M'enfin... l'état Français est pas coté en bourse...enfin pas encore.

Si les caisses automatiques sont un progrès... bah il est pas beau l'avenir...
remarque à force de progrès, plus personne n'aura besoin de travailler... et on pourra retourner a l'age de pierre. :evil:
Automatiser des taches dangereuses, oui, au dela ça ne sert qu'a dévellopper la fégniantise ou générer des profits en supprimant la masse salariale.

enfin avis perso.............
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:15

Analogeek a écrit:-un service de moins bonne qualité (VO imposée: et si tu parles pas anglais?)


Je rêve quand je lis des choses comme ça.
Déduction : quand on peut voir le jeu des acteurs dans leur totalité (attitudes, mimiques, voix, intonations réelles..) .. c'est une baisse de qualité...
et par contre, quand on peut les voir mutilés dans leur jeu (autre voix, il faut peut-être rappeler que la voix fait partie intégrante du jeu de l'acteur?), là c'est l'accomplissement cinématographique.
Je dis ça d'ailleurs en précisant que je suis nul en anglais.
Mais si par ailleurs vous préférez aussi voir des films d'Akira Kurosawa en français, je m'incline.

Quand à l'argument des pubs interminables du premier message, c'est simple, il suffit d'arriver 15mn après le début de la séance, c'est ce que je fait et c'est parfait... et comme effectivement les films sont en vo, il reste des bonnes places..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:28

Ce n'est pas ce que j'ai dit:

l'accent était pas sur "VO", mais sur "imposée".

proposer la VO est louable: je reprends tes arguments et je suis d'accord avec toi. L'imposer est punissable. Il faudrait laisser le choix, genre une séance sur deux. Sinon, vous avez pensé aux enfants, aux personnes âgées, aux anglophobes? C'est comme si on les mettaient dehors des cinémas.

déduction: la VO c'est bien, l'imposer ça craint. Ca te va comme ça?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:36

C'est pas compliqué et c'est la meilleure chose à faire si la prestation fournie ne te convient pas : tu n'y vas pas.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:48

digital a écrit:C'est pas compliqué et c'est la meilleure chose à faire si la prestation fournie ne te convient pas : tu n'y vas pas.


Un ami de mon frère a écrit à UGC pour leur signifier que la VO imposé ça ne lui convenait pas.
Tu sais ce qu'il a eu comme réponse? "Si t'es pas content t'as qu'à aller ailleurs"

Tu trouves cela commerçant? Tu trouves ça normal, le mépris affiché des consommateurs de ta propre entreprise car tu sais que tu as le monopole sur le marché? (oui, je dis bien monopole, car par exemple, quand tu habites près du Cinécité à Lyon tu ne vas pas aller place Bellecour...au pathé)

Et pour finir, au risque de me répéter, ça me convient (je parle anglais...et je peux supporter la hausse du prix)

J'essaye juste de penser à ceux qui n'auraient pas eu la chance d'apprendre l'anglais...et qui s'en foutent pas plein les poches à la fin du mois et pour qui 10 € la place de ciné ça fait cher...
et les caissières qu'on met à la porte...

Dans ton optique, c'est "on s'en fout" c'est ça? Eh ben...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:59

digital a écrit:C'est pas compliqué et c'est la meilleure chose à faire si la prestation fournie ne te convient pas : tu n'y vas pas.


+1
je ne vais plus au cinema depuis 3 ans.

je ne savais même pas que c'etait 10 euros la seance maintenant,c'est clair qu'a ce prix là ils sont pas près de me revoir,et de toute façon ils en ont rien a foutre!

ils diront comme d'ab que c'est la faute du DVD,ou du P2P,si la fréquentation baisse.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message