Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Google Adsense [Bot], Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Confluence

Message » 16 Nov 2007 15:37

Salut ,
personne ne sait si focal fait toujours la reference de hp pour les enceintes villanelle ou si y a moyen de reparer les hp de grave ??

Merci d'avance
themook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Nov 2007 23:25
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:16

Le SAV de Focal est très efficace d'après ce que j'ai pu lire. Tu devrais les contacter et leur demander directement, de plus ils doivent savoir quel était le modèle exact de HP qu'ils fournissaient à confluence.

A part le SAV Focal, il y a aussi Haut-Parleur Service (http://www.haut-parleurs-services.com/).

Tiens nous au courant !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:25

:D :D :D
J'ai récupéré dernièrement mes cantilènes, elles avaient migré sous d'autres cieux pendant une douzaine d'années. ( il arrive des choses parfois dans la vie)

Les mousses étaient dans un état pitoyable, j'ai du tout enlevé . ( je ne sais pas s'il peut y avoir un impact sur le rendu sonore ?)

Elles sont branchées en principales sur un A.R. D. 200 avec un préamp. HK signature 1.0 pour une utilisation HC mais je les écoute de temps en temps en hi-fi avec le même matériel et une Teac VRDS 25 + convertisseur Sonic Frontiers...

Toujours aussi fabuleuses, Confluence avait quand même fait fort.

C'est vrai qu'elles ont tendance un peu à :oops: face à mes enceintes utilisées en hi-fi
( Acapella Harlequin) mais bon, c'est autre chose et c'est pas le même prix.

Musicalement
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Les odyssées sont dans le salon...

Message » 26 Nov 2007 1:17

Achetées sur ebay, je suis allé les chercher cet après-midi. Vendeur passioné, hyper sérieux, un peu triste de les voir partir pour cause de manque de place. Elle sont en super état, HP grave remembranés chez Focal il y a un an, un jeu de médium et de tweeter en rab...

Dans un premier temps, je vais voir ce qu'elles donnent avec mon matos actuel, à savoir:
- pré-ampli Atoll PR 5.1
- blocs amplis Rotel RB-850 en bi-amplification
- cables HP audioquest

Le peu que j'ai pu écouté (je termine une otite, un truc à souhaiter à votre pire ennemi audiophile) me plait déjà beaucoup. Par rapport aux Cantilène, le grave est bien plus précis.

Bref, heureux !

A+
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:11

Tu parles de quelles enceintes :(
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:29

Oups... c'était juste dans le sujet du message.

Il s'agit d'une paire d'Odyssée, le modèle haut de gamme de 1989.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:34

Bonjour à tous,


Samedi, lors des journées de la haute fidelité à Charleville-Mezière, j'ai eu l'occasion pour la première fois de rencontrer cette marque d'enceintes.
Impossible de les écouter par contre, elles n'étaient pas branchées !
Des colonne villaneles, et une paire de biblio aux formes recherchées (des mutines ???), équipées d'un tweeteur et de deux transducteurs audax aérogel (qui viennent d'être remembranés).
Impossible de dégoter une photo sur le net, encore moins leur année de naissance et leurs prix de vente.

Si je cherche à connaitre tout cela, c'est qu'on me les propose à la vente à un prix qui semblerait interessant.

Votre avis m'interesse.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:14

Salut,

je crois qu'il existe la Mutine ( forme carrée tweeter découplée) et la Mutine II ( forme triangulaire)
les caractéristiques sont les mêmes:
- 2 voies - 2 HP - Grave de 176mm en papier + latex
Aigu 20mm en polymère - rendement 90db - puissance admissible 65 W

La Villanelle est sortie en 1987 je crois, au fil des ans elle a subit de légères modifications, Confluence gardait ses modèles de base en les modifiant au fil des améliorations découvertes lors de la création d'un autre modèle.

Elle se situe entre entre la Muse, moins onéreuse et la Cantilène ( ultra compétitive) mais plus onéreuse et encombrante.

L' Odyssée, le haut de gamme est une 3 voies - 3 HP ( contrairement aux autres modèles qui ont tous 2 HP)

Le grave de la Cantilène et de l'Odyssée ( + médium pour cette dernière) sont en Néoflex + Plastiflex.

NRDS n° 143 décembre 1990: (nouvelle Villanelle qui a bénéficié des acquits de la Cantilène)
Prix public: 7 400Frs
Option bi-cablage: 369Frs la paire ( apporterait un plus selon la NRDS )
Option cônes: 133Frs la paire

4 db d'honneur
Concert de louanges bien entendu....

A +
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:43

Merci de la réponse,

L'enceinte bibliotheque à laquelle je fait allusion possede 3 Hp, se serait donc l'odyssée ???
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:33

Ah non c'est pas l'odyssée ( 102 x 40 x 45 cm - 51kg)
ou alors il faut une trés grosse bibliothèque :mdr:

Mutine peut être ?
( les infos que je possède sur ce modèle montrent 2 voies 2 HP :cry: )
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:56

En effet, une biblio de ce gabarit...
Impossible de trouver une photo de Mutine, encore moins le site officiel de Confluence.
Cette societé existe elle encore ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:04

Et non, Confluence n'existe plus...

La première gamme Confluence était uniquement en 2 HP (medium/grave + tweeter), sauf l'Odyssée (3HP).

Ces biblio mystère ce serait pas des Triolet, un modèle plus récent (après 2000) ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 16:39

Sinon une paire de Vilanelle remembranées, ça peut se négocier combien ???
Parce que il en possède une paire de dispo et serais prêt à la ceder.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:19

Pour info, une paire de Solstice est à vendre sur ebay (300 euros actuellement, objet N°220179017685).

Une paire Vilanelle est aussi à vendre par un pro, pour 750 euros, ce qui me parait quand même assez cher (objet N°220166589801).

Pour ma part, je cherche de quoi compléter ma paire d'Odyssée pour les écoutes multicanal (SACD). Pour l'arrière, mes Cantilène sont un peu trop volumineuses (déjà que les Odyssée occupent pas mal de place dans le salon), l'idéal serait des Muse... si par hasard vous en voyez passer.

Pour la centrale... je ne sais pas du tout quoi chercher ou mettre... si quelqu'un a une idée.

A+
Christian
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:02

Effectivement, 750€ me paraissent également un peu cher.
Je pense que c'est le prix d'une paire de Cantilène.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message