Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JACQUES BREL

Message » 25 Nov 2007 8:11

Alpes94 a écrit:Bon, je n'ai aucun disque de Tino Rossi (...ah si, j'ai toujours mon livre disque du Petit Papa Noël quelque part...) mais j'avoue avoir acheté le double CD compil de Luis Mariano il y a un an ou deux... :lol:


Ça et Adamo! :lol:


Maintenant que tu es un peu plus grand, après un petit poisson, un petit oiseau...un très joli cadeau avec Mademoiselle Gréco...dans son grand numéro de charme...avec son nouveau nez.


http://www.youtube.com/watch?v=ilKWl9dCjoU



J'ai et j'ai aussi fait rentrer:

http://www.amazon.fr/LEternel-feminin-J ... 865&sr=1-1

et

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques ... ppel=ALASQ

et

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques ... ppel=ALASQ

et

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques ... ppel=ALASQ

et

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques ... ppel=ALASQ

et

http://www.amazon.fr/Temps-dUne-Chanson-Juliette-Gréco/dp/B000OCY6XQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1195970830&sr=1-2

…histoire d'être sûr de pas manquer! :lol:

Et puis comme ça, on a les chansons que Brel lui a écrites :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:08

frmiket a écrit:Excellente en effet. La version de la compil est sans doute tirée de l'album "I put a spell on you". Magnifique album, Splendide Nina Simone. On en parle tellement peu.
C'est d'ailleurs l'écoute de ce titre qui m'a fait ressortir mon vieux Brel et suivre ce fil.


Bravo, je n'avais pas vu que le 33t original de 1965 était ressorti, maintenant reste à vérifier que la version de la compil est la même version car des compils de Nina Simone, il y en a eu des dizaines et des dizaines...

Mon Super 45t comporte les titres :

Face A : "Ne Me Quitte Pas" et "Gimme Some"
Face B : "I Put A Spell On You" et "You'Ve Got To Learn" (c'est le "Il faut savoir" de l'arménien suisse... :oops: )


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:46

dub a écrit:
Alpes94 a écrit:Bon, je n'ai aucun disque de Tino Rossi (...ah si, j'ai toujours mon livre disque du Petit Papa Noël quelque part...) mais j'avoue avoir acheté le double CD compil de Luis Mariano il y a un an ou deux... :lol:

Ça et Adamo! :lol:


Adamo étant de ma génération, j'ai bien sûr acheté son DVD :

Image



dub a écrit:J'ai et j'ai aussi fait rentrer:

…histoire d'être sûr de pas manquer! :lol:

Et puis comme ça, on a les chansons que Brel lui a écrites :idee:


Encore un coffret....mais il est fou ce mec... :P


Mais, par contre, tu avais vraiment du retard dans ses lives... :lol:


Son double Olympia 1991 est certainement le disque live que j'ai le plus écouté de toute ma collection de disques. Son "Déshabbillez-moi" est bien plus troublant que celui de 2004.... :oops:


Il faut que tu achètes celui-ci, avant qu'il soit devenu introuvable...

Image

...pour le jour où tes deux vinyles gratteront trop...


Au fait, si tu as des liens me permettant de trouver les deux pochettes originales des Olympia 54 et 56, je suis preneur.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 17:19

Alpes94 a écrit:Son double Olympia 1991 est certainement le disque live que j'ai le plus écouté de toute ma collection de disques. Son "Déshabbillez-moi" est bien plus troublant que celui de 2004.... :oops:


Tout à fait d'accord (je l'ai aussi… :lol: )

Il faut que tu achètes celui-ci, avant qu'il soit devenu introuvable...

Image

...pour le jour où tes deux vinyles gratteront trop...


Ils grattent déjà mais bon et du coup je l'ai aussi racheté… Mais bon… Faut pas le dire: tout le monde va aller imaginer que je suis taré à tout acheter en double ou en triple! :mdr: :oops:

Il me manque encore pas mal de disque de Gréco — surtout en public! Bobino 64, par exemple: est-il ressorti en CD? idme le concert au Japon? je l'ignore…


Au fait, si tu as des liens me permettant de trouver les deux pochettes originales des Olympia 54 et 56, je suis preneur.


Pas trouvé non plus! elle est confidentielle Gréco…

Il n'y a que la page de discographie:
http://pagesperso-orange.fr/denis.schwartz/greco.htm

mais la pochette de 55 est trop petite pour être utilisable.

Mais Olympia 56? c'est pas 66? celui-là, je ne connais pas!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2007 21:38

dub a écrit: Ils grattent déjà mais bon et du coup je l'ai aussi racheté… Mais bon… Faut pas le dire: tout le monde va aller imaginer que je suis taré à tout acheter en double ou en triple! :mdr: :oops:

Oh non, moi, jamais je n'oserai.............mais par contre............pour les coffrets... :oops: :mdr: :wink:


dub a écrit: Il me manque encore pas mal de disque de Gréco — surtout en public! Bobino 64, par exemple: est-il ressorti en CD? idme le concert au Japon? je l'ignore…

Pas encore vu le Bobino 64 en CD pas plus que les CD de Sogetsu-Hall... :oops:

J'aimerai bien l'ABC de 1961 aussi.


Au fait, si tu as des liens me permettant de trouver les deux pochettes originales des Olympia 54 et 66, je suis preneur.

Pas trouvé non plus! elle est confidentielle Gréco…

Il n'y a que la page de discographie:
http://pagesperso-orange.fr/denis.schwartz/greco.htm

mais la pochette de 55 est trop petite pour être utilisable.

Mais Olympia 56? c'est pas 66? celui-là, je ne connais pas! [/quote]

Merci pour le lien, que je ne connaissais pas, et effectivement c'est petit, dommage.

Oui, 66, bien sûr, puisque c'est pour me remplacer la photo du CD des Olympia 55 et 66 par les originaux dans mes dossiers.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 0:08

Bonsoir,

Souhaitant compléter mon intégrale Brel vieillissante (encore un fan des coffrets !) et profiter de mon lecteur SACD, je me suis offert le SACD "Infiniment", suite aux conseils zavisés de l'expert dub :wink:.

Si la piste stéréo est OK, de même que la piste SACD 5.1 d'ailleurs, j'ai un gros souci avec la piste SACD stéréo : les plics et les plocs se succèdent, rendant l'ensemble inécoutable, notamment sur "ne quitte pas". Dans ma CDthèque, seul ce SACD est concerné.

Si l'un de vous a ce SACD, pourrait-il me confirmer que c'est bien mon exemplaire qui est en cause et non le pressage ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:04

frahlt a écrit:Bonsoir,

Souhaitant compléter mon intégrale Brel vieillissante (encore un fan des coffrets !) et profiter de mon lecteur SACD, je me suis offert le SACD "Infiniment", suite aux conseils zavisés de l'expert dub :wink:.

Si la piste stéréo est OK, de même que la piste SACD 5.1 d'ailleurs, j'ai un gros souci avec la piste SACD stéréo : les plics et les plocs se succèdent, rendant l'ensemble inécoutable, notamment sur "ne quitte pas". Dans ma CDthèque, seul ce SACD est concerné.

Si l'un de vous a ce SACD, pourrait-il me confirmer que c'est bien mon exemplaire qui est en cause et non le pressage ?


Etonnant! c'est soit le lecteur (qui ne dowmixe pas correctement), soit le sa-cd qui est "limite" pour la norme de gravure. Le mien passe sur mes deux lecteurs sacd (mes deux Pioneer!!! :mdr: ) — et sur trois autres lecteurs essayés en magasin…
Si ton lecteur n'est pas en cause (ce que semble indiquer la lecture de tes autres sa-cd!), à mon sens, c'est le disque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2007 16:45

dub a écrit:
frahlt a écrit:Bonsoir,

Souhaitant compléter mon intégrale Brel vieillissante (encore un fan des coffrets !) et profiter de mon lecteur SACD, je me suis offert le SACD "Infiniment", suite aux conseils zavisés de l'expert dub :wink:.

Si la piste stéréo est OK, de même que la piste SACD 5.1 d'ailleurs, j'ai un gros souci avec la piste SACD stéréo : les plics et les plocs se succèdent, rendant l'ensemble inécoutable, notamment sur "ne quitte pas". Dans ma CDthèque, seul ce SACD est concerné.

Si l'un de vous a ce SACD, pourrait-il me confirmer que c'est bien mon exemplaire qui est en cause et non le pressage ?


Etonnant! c'est soit le lecteur (qui ne dowmixe pas correctement), soit le sa-cd qui est "limite" pour la norme de gravure. Le mien passe sur mes deux lecteurs sacd (mes deux Pioneer!!! :mdr: ) — et sur trois autres lecteurs essayés en magasin…
Si ton lecteur n'est pas en cause (ce que semble indiquer la lecture de tes autres sa-cd!), à mon sens, c'est le disque.

Cdlt :wink:

Merci pour cette réponse. Le SACD est probablement limite. Cela me rappelle l'écoute (si l'on peut dire) de CDR mal gravés, avec trop fort taux d'erreur pour que les algorithmes de corrections soient efficients.
Bon, il va falloir que j'explique cela à Amazon, c'est pas gagné !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Déc 2007 17:06

Ta DV989 devrait pouvoir lire ce sacd: ma 656, modèle nettement inférieur y parvient!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:37

Bonne idée ! Il va falloir que je trouve le réglage SACD stéreo sur le DV989 (en standard, il me sort du 5.1). Cela me permettra de vérifier si c'est le couple SA11 + ce SACD ou bien le SACD seul qui pose problème. A suivre...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:56

Bonjour,

que pensez-vous du son des cds qui se trouvent dans le coffret "boite à bonbons" ?

Je trouve que la voix de Brel est agressive sur cette remastérisation.
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:37

Pas tant que ça me semble-t-il

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:43

bonsoir,

j' ai réécouté la valse à mille temps, et je trouve la voix trop claire dans le cresendo. elle sort trop de l' orchestration. A mon humble avis, bien entendu.
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 10 Déc 2007 5:58

Par rapport à quelle version?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2007 8:06

l' album " la valse à mille temps" du coffret à bonbons. Obligé de ne pas trop monter le volume sinon dur à écouter.
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message