Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mika : Life in a Cartoon Motion !!!

Message » 23 Mai 2007 14:05

Bonjour,

J'ai acheté l'album hier soir, mais je connaissais déja :wink: C'est entraînant, plein de vitalité, j'aime bien :D De plus c'est bien enregistré, alors... :mdr:

gauchepatte a écrit:Du Queen effectivement apres reflexion...

Mais je prefere de loin Mika à Queen :roll: :wink:


:o Mika est trés bien, mais je n'irai pas jusque là.... :roll:
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 14:48

Déjà 3 pages pour cet "artiste" :-? :-? ...................................... :roll:
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 23 Mai 2007 16:08

Dans les années 80, plusieurs critiques musicaux classaient Jean-Jacques Goldman dans les chanteurs pour midinettes boutonneuses...

:roll:

Donc... attendons de voir, avant de juger aussi hâtivement...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:07

le classer dans les mauvais chanteurs suffisait et c'est encore le cas. pas tomber loin.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:17

sopor a écrit:le classer dans les mauvais chanteurs suffisait et c'est encore le cas. pas tomber loin.


super !!??...

un mec qui reste sur la scene depuis 20 ans, faut croire que c'est pas mauvais que ca, ou alors toutes les generations sont sourdes...

on peut ne pas aimer, c'est bien normal, de là à dire que c'est mauvais... :roll:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Mai 2007 19:25

vive mika ! :mdr:

on lui demande pas de réecrire la 7eme de bruckner, juste de nous divertir !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:08

c'était une boutade. je ne cherche pas l'affrontement. sinon ça va devenir le post de Mika/of montreal/Goldman :o
sinon vendredi, au bataclan, concert de of montreal avec syd matters et axe riverboy (tahiti 80). J'ai hâte :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:35

olg28 a écrit:
gauchepatte a écrit:Du Queen effectivement apres reflexion...

Mais je prefere de loin Mika à Queen :roll: :wink:


:o Mika est trés bien, mais je n'irai pas jusque là.... :roll:

C'est clair, faut pas abuser non plus ! :o

J'ai pas écouté l'album, mais "Grace Kelly" c'est juste une pale imitiation de Queen, meme si c'est tres sympa a écouter. :wink:
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:44

Lamtd a écrit:
olg28 a écrit:
gauchepatte a écrit:Du Queen effectivement apres reflexion...

Mais je prefere de loin Mika à Queen :roll: :wink:


:o Mika est trés bien, mais je n'irai pas jusque là.... :roll:

C'est clair, faut pas abuser non plus ! :o

J'ai pas écouté l'album, mais "Grace Kelly" c'est juste une pale imitiation de Queen, meme si c'est tres sympa a écouter. :wink:


Ce que je voulais dire, c'est que la musique de Queen a, je trouve, plutot mal vieilli. Ca fait vraiment "out of mode"...meme si à l'epoque c'etait :o
Perso mettre un CD de Queen maintenant ca me vient meme pas à l'esprit !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:09

Donc ce vendredi concert de Of Montreal au Bataclan.
Les Of Montreal ont livré un concert qui oscillait dangereusement entre grotesque et grandiose, appelons ça "grodiose". Côté tenue de scène, les fleurs dans les cheveux, les mini shorts bleus, les coiffes à la Davy Crockett et autres ailes d'ange concurrençaient facilement les Moldy Peaches de la grande époque et leurs costumes de Robin des bois et d'ours velus.
Les premiers titres laissèrent craindre une catastrophe. Rarement à l'unisson, ou pire en décalage constant, sans batteur, les Of Montreal foirèrent royalement heimdalsgate like a promethean curse dans une cacophonie qui passerait presque pour du génie. C'était même extrêmement douloureux d'entendre les chefs d'oeuvres de hissing fauna ainsi massacrés, pillés de leur fine exhubérance ou réduits en bouillie.
Au bout de quelques morceaux supplices, la magie opéra, avec le retour du bassiste (je crois) à la batterie (les Of Montreal changent souvent d'instruments). Tout devint plus carré (on a vu peu de groupes pop ou rock se priver d'une batterie...) et le groupe décocha un she's a rejecter complètement grandiose, encore supérieur à la version album, d'une intensité incroyable. L'autre claque, c'était pour le morceau fleuve the past is a grotesque animal qu'ils transformèrent en déluge de saturation et de larsens et qui aurait sans doute beaucoup ému Kevin Shields de My Bloody Valentine s'il avait été dans la salle. Le son était énorme, vrillait les tympans, des gens sortaient, d'autres n'en revenaient pas accrochés à un mur du son, perdus dans le tourbillon sonore.
La fin du concert calma un peu les ardeurs et le groupe livra quand même une très bonne version de leur hit gronlandic edit, avec un kevin barnes monté sur un escabeau et affublé d'un costume ridicule style l'immobile momie des quais parisiens. Pas de rappel et a sentence of sorts in kongsvinger à la trappe.

Sinon pour les premières parties, la moitié de Tahiti 80, Axe Riverboy livra un show sympa sans plus. Morceaux très pop qui rappelaient parfois le last goodbye de jeff buckley en moyen. Syd Matters et son groupe se fendèrent eux d'un concert vraiment excellent, avec un son beaucoup plus massif que sur disque, to all of you ou Obstacles enchantèrent littéralement. Très bonne surprise dans un style légèrement différent des enregistrements, plus intimistes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:25

je viens d'acheter le DVD et sincerement il est a chier je suis vraiment decus que cet artiste dont j'avais tant aprecie le cd sorte un dVD de si pietre qualitee

Image

A FUIR enfin c'est mon avis :evil:
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:11

Je me suis fait avoir également...

A éviter absolument ce DVD !!!! image bien pourrie.....
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:18

gauchepatte a écrit:
Lamtd a écrit:
olg28 a écrit:
gauchepatte a écrit:Du Queen effectivement apres reflexion...

Mais je prefere de loin Mika à Queen :roll: :wink:


:o Mika est trés bien, mais je n'irai pas jusque là.... :roll:

C'est clair, faut pas abuser non plus ! :o

J'ai pas écouté l'album, mais "Grace Kelly" c'est juste une pale imitiation de Queen, meme si c'est tres sympa a écouter. :wink:


Ce que je voulais dire, c'est que la musique de Queen a, je trouve, plutot mal vieilli. Ca fait vraiment "out of mode"...meme si à l'epoque c'etait :o
Perso mettre un CD de Queen maintenant ca me vient meme pas à l'esprit !



Je savais pas qu'il fallait "in mode" pour se faire plaisir et ecouter de la super bonne musique avec un groupe de légende (et qui le restera) à savoir : Queen
Je ne suis pas du tout d'accord à dire que Queen a mal vieillit, moi ca me fait un bien fou de me mettre un bon "don't stop me now" ou un "I want it all" quant on voit les M..... qu'il y a maintenant nos "anciens" meritent bien de ne pas être classés de "out of mode" (encore un terme que j'adore ca du reste).
God bless you Freddie !
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:17

je n'ai pas dit que Queen c'etait de la mauvaise musique...

Je trouve juste que cPOUR MOI ca fait vieillot, et que je n'ai plus aucun plaisir particulier à ecouter cette musique

Il y a des groupes dont on se lasse, Queen en fait partie pour moi.

Et Mika c'est pareil, c'est super sympa mais ca fait 6 mois que cet album est sorti et effectivement on fait rapidement le tour. Je l'ecoute aussi moins souvent qu'avant...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:22

killi13011 a écrit:je viens d'acheter le DVD et sincerement il est a chier je suis vraiment decus que cet artiste dont j'avais tant aprecie le cd sorte un dVD de si pietre qualitee

Image

A FUIR enfin c'est mon avis :evil:


Je ne suis pas d'accord !
Concert vraiment sympa est qualité de prise de son sur les chansons en voix+ piano superbe !

PAr contre ma femme a acheter le dernier indochine ou la l'image est INDIGNE !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD