Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, speedbad et 159 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance cher BCorde audio CG7 108B

Message » 26 Nov 2007 20:25

carapichetouille a écrit::( Snif

Et ça, ça ne vous manque pas ?

Moi pas en tout cas, mais comme dit par plusieurs, c'est que des compromis... :cry: :o

Pour les coax, moi aussi je veux bien que ce 8" soit très bon, mais Tannoy ont quand même bati leur réputation dans ce genre de HP, certains aiment beaucoup, moi je trouve aussi que pour la localisation c'est très bon, mais on a pas le meilleur des 2 mondes (c'est ça que je voulais dire par le choix est vite fait, pourquoi j'ai mis un Beyma en bas et une B&C en haut à ton avis ? M'en fout, j'suis marié avec personne, moi je veux juste le meilleur de chaque...). :wink:

Pendant un moment je regardait même le Beyma coax 15XA38Nd (15" + 2"), mais après les avis d'Alpacou et d'autres j'ai vite laissé tomber... :-?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:19

Crazy_Solo a écrit:On se prends rdv pour écouter ça ? :wink:


J'ai une montée de DIYeur en ce moment depuis que je suis le topic de Tonio (même si je poste pas, j'ai tout lu ;) )

Pas craquer, pas craquer

J'irai bien refaire une écoute de tout ça moi, j'avais peut-être mes oreilles pas très réveillées l'autre fois, et puis venir avec nos CD (pasque la techno boum boum forcément ça ne mettait en valeur que le sub)

EB, tu viens avec nous? ;)

par contre question con, le prix est bien pour deux enceintes, correct ?


Malheureux!! :o C'est un prix unitaire!

Si c'était le prix de la paire j'aurais déjà craqué par les 3 voies avec un 15" je pense :mdr:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:23

Alpacou dit:
Tu l'as entendu dans cette config avec quel aigu et quelle charge ?
A l'époque je l'avais associé à un DE12, mais comme le dit crazy le DE10 est bien plus fin, d'ailleurs aujourd'hui BCorde le propose ainsi.
si tu aime l'aigu ciselé, tu as intérêt à bien l'écouter avant ce coax.
La compression Beyma de ce Coax, associé au filtre de BCorde sonne proprement. Comme je l'ai dit précedement pour de l'aigüe ciselé ajouter un super tweeter, mais c'est bon pour toutes les compressions. (En sono, on n'a pas besoin, et il n'est pas recommandé de monter aussi haut)
Crazy dit:
Je me demande si ce 12mi100 ne correspondrait pas mieux à mon projet 12"+1 (plutôt que le 12G40)
Si je me réfère au 15MI100 cette gamme permet de reproduire un médium de qualité, la série G permet de descendre plus bas, mais est ce nécessaire puisque tu vas couper à 80 ou 100Htz, pour moi série MI, ou le 12PL32 de B&C, regarde la config de la 400X MKII, cette enceinte est un régal, probablement la meilleure que j'ai eu.
Une fois les tracas administratifs (nuisances..) et financiers terminés (bonjour l'investissement!), le Don Quichotte ne devrait pas tarder à ouvrir ses portes sur Chartres centre.(je ferais un échos en temps voulu).
Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:00

carapichetouille a écrit:J'ai une montée de DIYeur en ce moment depuis que je suis le topic de Tonio (même si je poste pas, j'ai tout lu ;) )

Y'a bon... :wink:
carapichetouille a écrit:Pas craquer, pas craquer


Ah bah pourquoi ??? Y'a pas de mal à se faire du bien... :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:27

EB, tu viens avec nous?
Ce serait avec plaisir les gars, mais j'ai un job ou je bosse quasi 6/7jrs et le dimanche le Samuel , ben il est fermé !!
Heureusement, je bosse dans le 92, et j'ai l'occasion d'y passer de temps à autre, ensuite je connais trés bien ses conceptions.
Un bon CD pour apprécier la chaleureuse 400X l'album Blow up de Galliano/Portal (97), excellent pour apprécier les clarinettes de Portal, et le jeu Piazzolien de Galliano. Si vous préférez la guitare Samuel le gratteux aura de quoi vous ravir :wink: Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:53

EB a écrit:Une fois les tracas administratifs (nuisances..) et financiers terminés (bonjour l'investissement!), le Don Quichotte ne devrait pas tarder à ouvrir ses portes sur Chartres centre.(je ferais un échos en temps voulu).
Eric


Sur Chartres justement !? ça tombe bien, ma barraque est à 5 minutes :mdr:

tiens nous au jus :wink:

la 400x MKII, celle là : http://www.bcorde.com/index.php?page=148&lg=1#387905 ?

Sinon pour pppllllluuusssssssss tard et me faire du vrai 7.1 en HR, je regardai les config' en 10"+1.
la Chiltone CG7-110S serait une bonne alternative justement (en la faisant soi même, oeuf corse :wink: ) Pour une paire, ça revient à 300roros (HP+filtre, je compte pas le bois)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:43

Sauf qu'on ne sait pas comment elles sont filtrées et ça a toute son importance ;)

J'aurais bien aimé pouvoir avoir les kits sans la caisse...
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:59

Sur le site, BCorde spécifie qu'avec la DE10, le filtre est un 6/6.

Avec la comp' RCF, c'est un 12/12... mais oui, on ne connait pas les fréquences ce coupure...

Selon EB, il faut "casser la gueule" du SM110 à 1.8k en 12db...

ya moyen de s'en sortir en partant avec ça :wink:

j'aurai aussi bien aimé avoir cette compo en kit, j'aurai pris direct :P

ps : je note tout ! je m'envoie des mails sur ma boite GMail pour synthétiser les remarques de chacun :mdr: bargeot le gars :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:32

Mais t'es plus attiré par une DE10 que 250 finalement?

J'aimerais bien pouvoir les écouter/comparer, je suis quasi persuadé qu'une DE10 m'irait mieux aussi, vu que j'aime quand ça monte
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:11

non non, c'est pas tout à fait ça.

Pour les têtes principales, mes frontales, je reste sur la DE250 qui est plus "veloutée". La DE10 est un peu plus "incisive" mais surtout moins cher pour réaliser des surrounds. (Sur le papier les deux montent à 18kHz)

Mon choix n'est pas arrêté, mais pour les frontales ce sera 12mi100 ou 12g40 (ce sera plus mi100 vu que mon sub prendra le relai) et DE250/H100

dans un futur lointain pour les surrounds, ce sera SM110 et DE10/ME10...

bref, il est beau de rêver :mdr: Ca laisse le temps de bien réfléchir :lol:

ps : tu serai venu chez ToniO, tu l'aurais entendu la DE10 :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:30

Et maintenant la 250 :mdr: :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:42

bah voilà ! :mdr:

yapuka organiser un "faukonsvoua"© pour écouter tout ça :lol: :mdr:




© : j'vais déposer toutes les conneries que je dis moi tiens :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:52

Fait gaffe, bientôt tu vas finir dans un clip de M. Youn en train de danser la tecktonik si ça continu :o :mdr:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:15

Et après on dit que c'est moi qu'est "foutu" !!!! :roll:




Mine de rien ça m'interesse vos conneries :mdr:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:24

Toi ton problème c'est que t'es grillé depuis archi longtemps, mas tu ne le sais même pas encore!!

Tu n'es même pas aware, tu n'sais pas! Mon pauvre!! :mdr: :mdr:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message