Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia et 186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation pour une "blonde"

Message » 28 Nov 2007 16:20

resonance 94 a écrit:Avec un pc hc tu n'as pas besoins de scaler puisque c'est le pc qui fait la conversion et l'upscale. A la condition que le PC en soit capable en terme de capacité a faire ce travail corrctement.
Ce qui veut dire une tres tres bonne carte graphique, le pros qui va bien etc...

Dans ton budget tu peux deja faire beaucoup de chose
Pour l'image pas de soucis
- un vp full hd,
- l'ecran tendus,

Pour le son c'est peut etre plus compliqué. Avant toutes chose il faut quand meme rappeler que la restitution depend de 3 elements l'ampli, les enceintes et la source
- Si tu prend un PC HC tu sortira en numerique (optique, coax ou hdmi) il faut onc que l'ampli est un bon decodeur (convertisseur) et là, le 812 commence franchement a dater. Je pencherais plus sur un onkyo 605 ou 805 avec les decodage hd.
- les cables a ne pas oublié
reste les enceintes. Tu peux dans un premier temps rester sur ton ensemble de base mais je pense que cela va rapidment devenir etriqué. Tu indique que ton salon fait 8x4, mais ta zone d'ecoute fait quelles dimentions ?
Aprs tu peux toujours faire du in ou on wall, garder tes satelittes et ne changer que les avants etc...

Je rebondis sur ton post concernant le son.
Pour le décodage HD, le PC est justement un excellent choix car la dernière version de PowerDVD le fait. Par contre, pour en profiter, il est plus simple d'utiliser les sorties analogiques, et d'utiliser un ampli derrière comme bloc de puissance, ça évite d'acheter un ampli haut de gamme avec décodage intégré qui ne servira à rien pour le PC.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:29

certe mais le fait de decoder est une chose, bien le faire en est une autre.
attention je ne dit pas qu'un PC est mauvais ou qu'un ampli est meilleur. Il faut juste garder cela a l'esprit.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:44

Squale972 a écrit:
resonance 94 a écrit:Avec un pc hc tu n'as pas besoins de scaler puisque c'est le pc qui fait la conversion et l'upscale. A la condition que le PC en soit capable en terme de capacité a faire ce travail corrctement.
Ce qui veut dire une tres tres bonne carte graphique, le pros qui va bien etc...

Dans ton budget tu peux deja faire beaucoup de chose
Pour l'image pas de soucis
- un vp full hd,
- l'ecran tendus,

Pour le son c'est peut etre plus compliqué. Avant toutes chose il faut quand meme rappeler que la restitution depend de 3 elements l'ampli, les enceintes et la source
- Si tu prend un PC HC tu sortira en numerique (optique, coax ou hdmi) il faut onc que l'ampli est un bon decodeur (convertisseur) et là, le 812 commence franchement a dater. Je pencherais plus sur un onkyo 605 ou 805 avec les decodage hd.
- les cables a ne pas oublié
reste les enceintes. Tu peux dans un premier temps rester sur ton ensemble de base mais je pense que cela va rapidment devenir etriqué. Tu indique que ton salon fait 8x4, mais ta zone d'ecoute fait quelles dimentions ?
Aprs tu peux toujours faire du in ou on wall, garder tes satelittes et ne changer que les avants etc...

Je rebondis sur ton post concernant le son.
Pour le décodage HD, le PC est justement un excellent choix car la dernière version de PowerDVD le fait. Par contre, pour en profiter, il est plus simple d'utiliser les sorties analogiques, et d'utiliser un ampli derrière comme bloc de puissance, ça évite d'acheter un ampli haut de gamme avec décodage intégré qui ne servira à rien pour le PC.


mais des intervenants m'ont déconseillé le PC à moins de "toucher sa bille " en informatique !
Et que pensez vous de Ombox ?
Lucie
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2007 18:27

ça y est il aura fallu peu de temps pour que le topic ne dérape... :mdr: Comprenne qui pourra ! :oops:

Chris, pas fier mais plié quand même... :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message