Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, Lemon2501, ramucho69 et 56 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran avec store derouleur

Message » 25 Nov 2007 15:07

salut

j ai eu une idée concernant la confection d écran avec un store déroulant mais je ne sais pas si c est réalisable ou si je ne vais pas avoir de mauvaises surprises

Au lieu de fixer le store déroulant à l horizontal , je voudrais le fixer à la verticale, donc un store déroulant avec une largeur d 1m40 est suffisante mais une largeur d 1m70 serait mieux mais j ai pas trouvé

Ensuite je voudrais etre sur de pouvoir démonter mon store et le remplacer par un plus grand, j ai trouvé une toile de 3m de base , je peux choisir la hauteur comme bon me semble . Le top serait de prendre 1m70 env en hauteur

Pour maintenir la toile de l autre coté de l enrouleur , j avais pensé a un crochet ou quelque chose dans ce genre .
Et pour réenrouler , une corde pour maintenir la tension de facon progressive tout en réenroulant le store fera l affaire , je pense .

Alors voici ma question , une fois tout fixé, le fait de tirer le store horizontalement, ne va pas créer des problemes ?

merci pour vos réponses et votre expérience
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:44

je penche pour le tupplur d ikea d 1m60 de large

Qu en pensez vous, sera t il facile de le démonter et de fixer la nouvelle toile ?
Si oui , de quelle maniere le fixer me conseillez vous ?

merci

P.S : je crois que je me suis trompé de section, un modo peut il déplacer mon sujet dans la bonne catégorie ?
merci
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 28 Nov 2007 19:58

J'ai acheté un Tupplur, pour le prix c'est très bien mais on voit très vite les limites...
Déjà il ne faut pas le dérouler totalement sinon la toile se décolle progressivement. Plus précisément sur le mien la toile a commencé à "glisser" de son point de fixation - Elle est juste collée - Je l'ai vite remise en place et légèrement enroulé le store, depuis plus de problème.

Avant ça j'avais réalise un écran à l'aide d'une toile occultante tendue sur un cadre bois, c'est incomparablement meilleur, ça ne gondole pas, etc.

Moralité, oui au Tupplur pour le rapport qualité/prix et la facilité de mise en œuvre, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de vouloir changer la toile. Achète directement un Tupplur en 2m (ce que j'ai fait), tu gagneras du temps. Et pour une plus grande taille rien ne remplacera la toile tendue sur cadre.
invité
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message