Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, SJ et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Beirut Band : la nouvelle amerique ?

Message » 22 Nov 2007 15:49

Une voix hors du commun pour un jeune homme de 21 ans : Zach Condon , chanteur du groupe Beirut, né en Amérique , à Albuquerque, nouveau Mexique qui a choisit de vivre devinez où , dans nos contrées .

Image

Sa musique : ca pourrait ressembler à du Yann Tiersen (accordéon , cuivre, ukulélé ,mais avec cette voix extraordinaire mélancolique qui ressemble à celle de Morissey (the Smiths).

Bonnes ecoutes ! :wink:


Image

Image
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 22 Nov 2007 17:44

Possédant les deux albums, je plussoie. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:00

Pour se faire une petite idée du monsieur, il a fait il y a quelques temps un concert à emporter avec la blogothèque:

http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=3445
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:35

Très intéressant ce groupe :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:08

Le Dom a écrit:Possédant les deux albums, je plussoie. :)


Idem. J'avais découvert Beirut y'a un an et demi ou deux ans avec Gulag Orkestar et il semble qu'avec ce deuxième album son aura et son public grandit. Tant mieux.

C'est fou comme en cette décennie 2000 l'Amérique (USA-Canada) regorge de jeunes songwriters de talents qui sont un groupe à eux seuls (Conor Oberts/Bright Eyes, Jason Molina/Songs Ohia-Magnolia Electric, Sam Beam/Iron & Wine, Chan Marshall/Cat Power, Devendra Banhart/Vetiver, Joan Wasser/Joan As Police Woman, Annie Clark/St Vincent, Eef Barzelay/Clem Snide).
Si on ajoute les songwriters en nom propre (comme Rufus Wainwright, Sufjan Stevens, Melanie Feist, Damien Rice) ou encore les disparus (Elliott Smith), il y vraiment pléthore de talents d'écriture de l'autre côté de l'Atlantique. Et ecore j'en oublies certainement plein d'autres.

La relève des Jonathan Richman/Modern Lovers, Simon Joyner, Jeff Tweedy/Uncle Tupelo/Wilco, Will Oldham/Palace/Bonnie Prince Billy et consors est déjà là !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Message » 29 Nov 2007 16:34

Et aussi Laura Veirs et Joanna Newsom.
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD