Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

BARBARA au Théâtre des Nouveautés en février 1974

Message » 29 Nov 2007 12:09

Suite du MP...Bon, je file réécouter un Barbara en public...que tu n'as pas... :lol:


...encore en CD...... :wink: Private joke pour Dub... :D




Et maintenant, pour tous... :mdr:


Avis aux amateurs de la "Grande" longue dame brune...un nouvel enregistrement live de Barbara vient de ressortir en CD :

"Barbara - Enregistrement public au Théâtre des Variétés"

C’est un double album en digipack avec un joli livret de 24 pages comportant de multiples photos que l'on doit à l'association Barbara Perlimpinpin.

Image


Avec une Barbara en pleine forme merveilleusement accompagnée par Roland Romanelli, qui est à l'accordéon acoustique, à l'accordéon électrique ou au piano du même métal... :wink:


Un bel album à posséder pour les fanas des enregistements publics, avec la première version publique de l’Aigle noir, et une belle version de Nantes.


A +.
Gérard.

PS : Questions à Mr Unsalehiver :

Pourquoi ne pas avoir laisser la pochette originale alors que c'était le choix de Barbara ?
Pourquoi mettre un P majuscule à Public ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:25

Ils ont changé la pochette car Universal exploite illégalement des photos du photographe original sur d'autres références et qu'il y a un procès actuellement.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:57

vintageworld a écrit:Ils ont changé la pochette car Universal exploite illégalement des photos du photographe original sur d'autres références et qu'il y a un procès actuellement.


OK, merci, alors voici la pochette originale pour rendre hommage à son créateur.

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:34

Evidemment commandé

évidemment……


après avoir réécouté longuement les quatre émissions (sur cinq: j'ai réussi à peaumé la 5°!! :oops:) des greniers de la mémoire consacrées la dame qui est au bout d'une ligne droite

et pendant que j'y étais et en boucle en travaillant, pleins de chansons d'elles.

Barbara — Gréco (oui je sais: mais j'insiste) et Jeanne Moreau (bé oui: aussi) — voilà trois chanteuses dont on ne parle pas assez. Certes, seule la première entre dans le cadre révéré des ACI!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2007 0:31

dub a écrit: Evidemment commandé

évidemment……


après avoir réécouté longuement les quatre émissions (sur cinq: j'ai réussi à peaumé la 5°!! :oops:) des greniers de la mémoire consacrées la dame qui est au bout d'une ligne droite

et pendant que j'y étais et en boucle en travaillant, pleins de chansons d'elles.

Barbara — Gréco (oui je sais: mais j'insiste) et Jeanne Moreau (bé oui: aussi) — voilà trois chanteuses dont on ne parle pas assez. Certes, seule la première entre dans le cadre révéré des ACI!

Cdlt :wink:


Mais comment as tu fait...? tu es encore plus désordonné que moi... :oops:


Pour Gréco...n'insiste plus... :mdr:

Gréco est une très grande interprète...je t'ai dit au même niveau que Reggiani...alors...je peux pas faire plus...puisqu'il n'y a pas mieux dans les mâles de la chanson française... :D :P :lol:


Jeanne Moreau, c'est sympa...et elle est auteur de la moitié des chansons (12 sur 24) qu'elle chante sur le seul disque que j'ai d'elle...à savoir "Le Tourbillon" chez Philips dans la collection Actrices.


Au fait dans mon adolescence, j'écoutais aussi Anne Sylvestre, qui était juste en dessous des Brassens et Brel, et surnommée "la Brassens en jupons".


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2007 15:48

Alpes94 a écrit:
Mais comment as tu fait...? tu es encore plus désordonné que moi... :oops:


Facile: je ne range jamais rien! question de principe! :lol: :oops:

Au fait dans mon adolescence, j'écoutais aussi Anne Sylvestre, qui était juste en dessous des Brassens et Brel, et surnommée "la Brassens en jupons".


ça fait trois éternités que je n'ai pas écouté ça — va falloir que je m'en offre un coffret! :idee:

Ce matin, dans le train, j'ai réécouté "le mal de vivre" de Barbara:

Ça ne prévient pas quand ça arrive
Ça vient de loin
Ça c'est promené de rive en rive
La gueule en coin
Et puis un matin, au réveil
C'est presque rien
Mais c'est là, ça vous ensommeille
Au creux des reins

Le mal de vivre
Le mal de vivre
Qu'il faut bien vivre
Vaille que vivre

On peut le mettre en bandoulière
Ou comme un bijou à la main
Comme une fleur en boutonnière
Ou juste à la pointe du sein
C'est pas forcément la misère
C'est pas Valmy, c'est pas Verdun
Mais c'est des larmes aux paupières
Au jour qui meurt, au jour qui vient

Le mal de vivre
Le mal de vivre
Qu'il faut bien vivre
Vaille que vivre

Qu'on soit de Rome ou d'Amérique
Qu'on soit de Londres ou de Pékin
Qu'on soit d'Egypte ou bien d'Afrique
Ou de la porte Saint-Martin
On fait tous la même prière
On fait tous le même chemin
Qu'il est long lorsqu'il faut le faire
Avec son mal au creux des reins

Ils ont beau vouloir nous comprendre
Ceux qui nous viennent les mains nues
Nous ne voulons plus les entendre
On ne peut pas, on n'en peut plus
Et tous seuls dans le silence
D'une nuit qui n'en finit plus
Voilà que soudain on y pense
A ceux qui n'en sont pas revenus

Du mal de vivre
Leur mal de vivre
Qu'ils devaient vivre
Vaille que vivre

Et sans prévenir, ça arrive
Ça vient de loin
Ça c'est promené de rive en rive
Le rire en coin
Et puis un matin, au réveil
C'est presque rien
Mais c'est là, ça vous émerveille
Au creux des reins

La joie de vivre
La joie de vivre
Oh, viens la vivre
Ta joie de vivre


A lire dans le détail, non seulement avant de conclure que la chanson est pessimiste (elle ne l'est pas), mais aussi pour prendre une leçon d'humanité.

Quand on se souvient de Barbara disant d'elle-même qu'elle ne savait pas écrire, ça donne à réfléchir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2007 2:33

dub a écrit: A lire dans le détail, non seulement avant de conclure que la chanson est pessimiste (elle ne l'est pas), mais aussi pour prendre une leçon d'humanité.

Quand on se souvient de Barbara disant d'elle-même qu'elle ne savait pas écrire, ça donne à réfléchir.


Même lorsque cela va mal, il faut toujours espérer, ce sont de belles paroles d'une grande timide modeste.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 3:33

J'ai enfin trouvé le "Barbara Bobino 1967" en digipack comme celui du Théâtre des Variétés...

Image


Ce sera pour mon petit Noël...si je tiens jusque là...



Il y avait même le "Lily Passion" toujours en digipack...

Image


...mais pas question...car je n'aime pas Depardieu...


Euh...quand j'y pense, quel mauvais goût pouvait avoir Barbara par moment.... :roll:


Dub,...ne pas taper... :mdr:


Il faudra que je relise le livre de Jérôme Garcin pour me rappeler la genèse de cet incident de parcours...(à mes yeux... :oops: )


A +.
Gérard
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:26

Alpes94 a écrit:Euh...quand j'y pense, quel mauvais goût pouvait avoir Barbara par moment.... :roll:


Dub,...ne pas taper... :mdr:


L'amitié, ça s'explique pas…

Mais Lily Passion n'est pas ce que je préfère non plus.

Alors que Depardieu… dans les Valseuses, ou dans Buffet froid ou dans Tenue de Soirée… Ma foi…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:13

dub a écrit: L'amitié, ça s'explique pas…

L'amitié de Barbara était certainement sincère, mais j'ai comme un doute sur celle du merveilleux interprète du spot publicitaire des Pâtes Barilla...


Ma seconde déception s'appelle Carole Bouquet... :cry: ...mais l'amour ne s'explique pas non plus*... :wink:


A +.
Gérard.

* : ah...si, par la taille... :mdr:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:51

On se croirait presque dans blabla :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Déc 2007 22:11

kinslayer a écrit:On se croirait presque dans blabla :mdr:


Pardon...je croyais que Carole Bouquet était une chanteuse...






...puisque Tonton l'écoutait... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 15:08

Bon aller: encore un petit bout — histoire de…

Je serai belle, si belle
Quand tu me diras de l'être.
Je serai obéissante
Quand tes mains caresseront
Mes reins, mes seins, mon étoile.
Oui, je serai très très belle
Quand, à minuit,
Tu me coucheras
Sur un lit aux draps défaits,
Sans vraiment aucun souci
Pour ma robe rouge d'amante,
Sans aucun souci vraiment.
Je serai douce, si douce,
Je serai tendre, si tendre,
Je serai belle, si belle...




Cdtl :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2007 10:50

Bonjour à tous,
quel hommage vous rendez là à la grande dame brune "qui ne savait pas écrire" :lol: En tout cas, qui mieux qu'elle savait transmettre l'émotion et sur ce registre, seul Brel était au diapason des écorchés vifs.
Des années après sa mort l'émotion passe toujours. Il y a peu, j'ai regardé une émission à la télé retraçant sa vie et j'ai eu du mal à retenir mes larmes. Sacrée bonne femme !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Déc 2007 10:54

papinova a écrit:Bonjour à tous,
quel hommage vous rendez là à la grande dame brune "qui ne savait pas écrire" :lol:


Ce sont ses déclarations dans les Greniers — où l'on a pu entendre quelques documents intéressants: Barbara interrogée par un "speaker" de la radio (on ne disait pas encore "journaliste"!) et déclarant qu'elle ne continuera peut-être pas à écrire — puis des années après affirmant qu'elle ne sait pas écrire. Et disant à chaque fois combien elle aime le public (Ma plus belle histoire d'amour c'est vous "ne fait que" le dire également). Un seul mot me viendrait à l'esprit plutôt qu'écorché vif (ce qui est aussi vrai): "pudeur" (la vraie, pas celle consistant à la jouer pour faire du pathos sentimentaliste — si on voit de qui je veux parler! :roll: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message