Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

modeste compte rendu d'un modeste petit systeme...

Message » 28 Nov 2007 18:58

Salut à tous je suis un bleu sur les forums, mais un peu moins en haute fidélité avec quelques années d'écoute et de tracage d'auditorium aux quatre coins de france (le notre étant plutôt mal desservi : NICE !)

Après une petite quinzaine d'années de bons et loyaux services et suite à un changement de mes gouts audiophiles, je me suis enfin décidé à me séparer de mes dynausaures : classe audio 30/70 en electronique et wadia x32 + teac p700 en lecture.

Le problème étant que le budget consacré à cette profonde maladie mentale n'est plus tout à fait le même, ce systeme devant cohabiter avec une famille il en est de même de la place: du coup après quelques malheureuses écoutes dans de mauvaises conditions il a fallu se lacher, quelques conseils plus tard même pas peur : OSONS CHINOIS, bon je vais la faire courte car je sens que je m'envole, en clair eu égard au budget je suis assez troué par le résultat :

jungson moon harbour cd2 + vincent 226mk2 + Q-acoustics 1020 + pieds maison,

c'est clair, chaud ouvert suffisamment dynamique et surtout çà donne envie d'écouter de la musique, moins rigoureux que l'ancien systeme mais moins austère aussi, plus enjoué.

Soyons clair le grave ne vous défonce pas la cage thoracique, et le piano du koln concert (mon disque le plus difficile à mon sens) n'est toujours pas......çà.Cependant je reste persuédé que ce modeste petit systeme ne craint pas des associations bien plus onéreuses du côté de l'artillerie lourde, suivez mon regard.

Ma signature : Toute solution apporte de nouveaux problèmes MURPHY
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline

Message » 28 Nov 2007 19:04

bri2 a écrit:........... bon je vais la faire courte car je sens que je m'envole, en clair eu égard au budget je suis assez troué par le résultat : ..................
.Cependant je reste persuédé que ce modeste petit systeme ne craint pas des associations bien plus onéreuses du côté de l'artillerie lourde, suivez mon regard.


Bienvenue chez les malades :D

D'abord t'es pas obligé de la faire courte, il serait même indiqué de les faire longues :wink:

Je veux bien suivre ton regard mais là j'ai du mal, sois donc plus explicite quant à cette artillerie qui serait lourde surtout au portefeuille :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Nov 2007 19:11

merc de ta réponse rapide, je ne vise rien en particulier (ya l'embarras du choix) et pui je vais pas me faire des ennemis dès le premier post ;-))
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline

Message » 28 Nov 2007 19:56

bri2 a écrit:merc de ta réponse rapide, je ne vise rien en particulier (ya l'embarras du choix) et pui je vais pas me faire des ennemis dès le premier post ;-))


mais si, mais si :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Nov 2007 20:09

expertdoc a écrit:
bri2 a écrit:merc de ta réponse rapide, je ne vise rien en particulier (ya l'embarras du choix) et pui je vais pas me faire des ennemis dès le premier post ;-))


mais si, mais si :lol: :mdr:


surtout que aux niveaux malades , le doc en connait un rayon !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 1:17

ça y est, j'ai trouvé mon bon camarade :D

Ne crains surtout pas de dire ce que tu as envie de dire, les anciens comprendront et développes ce qu'il te semble bon de développer,
les mauvais coucheurs n'auront qu'à changer de post,

le forum est à ceux qui l'animent :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2007 10:39

Ton Cr est très intéressant. Du coup, je me joins au club des malades! :lol:

Les Q Acoustic, je suppose que ce sont celles-là:

http://www.qacoustics.co.uk/bookshelf-w ... reinfo.htm

Je m'y intéresse de près depuis quelques semaines. Peux-tu en dire plus sur ces enceintes? les as-tu essayées avec ton système précédent histoire de voir?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:14

Celles que tu cites , Dub , ce sont les toutes dernieres de Q-acoustics , elles ont un i en plus comme improved :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:36

bri2 a écrit: et le piano du koln concert (mon disque le plus difficile à mon sens)


A ecouter, je confirme.... :mdr: :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:41

Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 30 Nov 2007 9:26

tout à fait ce sont bien celles là avec le double event avant, elles sont tout bonnement bluffantes, on oublie totalement leur prix et leur taille, sur mon systeme elles n'ont toujours pas été prises en défaut, j'avais un peu pris çà en transition, mais je ne suis pas préssé de les déloger !!! avec un systeme bien chaud je me suis envoyé le stabat mater de pergolesi et là......LES PETIS OISEAUX !!!
pour dub, oui je les a essayées avec mon systeme précédent, c'était très dynamique et analytique elles me trouaient déjà mais c'est le wadia qui bridait, çà fait de la peine c'est un objet mythique mais le jungson a fait un drop avec que je t'explique pas, je n'imaginais même pas qu'un lecteur puisse aller aussi loin !
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline

Message » 30 Nov 2007 9:39

Comme quoi les anciens de chez Mission restent des bons!! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:50

Un X32 qui se fait tordre par une chinoiserie,
toufoulcamp :cry: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:07

van.alstine a écrit:Un X32 qui se fait tordre par une chinoiserie,
toufoulcamp :cry: :lol:


En meme temps, j'ai jamais entendu un Wadia sonner autre chose que "electronique". Du Teac encore plus carricatural...
A mon avis, aujourd'hui n'mporte quel lecteur a base de CDM9 et etages de sorties a tubes Chinois te vrille 10 fois moins les tympans que la grosss becane Ricaine. 8) 8) 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:43

san-antonio a écrit:
van.alstine a écrit:Un X32 qui se fait tordre par une chinoiserie,
toufoulcamp :cry: :lol:


En meme temps, j'ai jamais entendu un Wadia sonner autre chose que "electronique". Du Teac encore plus carricatural...
A mon avis, aujourd'hui n'mporte quel lecteur a base de CDM9 et etages de sorties a tubes Chinois te vrille 10 fois moins les tympans que la grosss becane Ricaine. 8) 8) 8)


Attention, le X32 était le tout petit :wink:

c'est un produit ancien, plutôt analytique, que je n'ai jamais trouvé "vrillant" à l'écoute (sans doute aussi une question d'association, j'en ai eu un) et en tous cas infiniement supèrieur à l'écoute que les Thétas (qui nous étaient présentés en France comme leurs concurrents, ce qui n'a jamais été vraiment le cas aux S'tasunis).

Mais il est vrai que bien de ces anciens produits sont aujourd'hui dépassés, c'est ce que je dis à un ami qui ne jure que par le Wadia 9...et qui a fini par en acheter un...
quoique, un Wadia 9 d'occase en parfait état et pas trop cher pour le mythe :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message