Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le retour du Zeppelin

Message » 20 Nov 2007 23:06

angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Nov 2007 9:34

Alors, pour ceux qui l'ont acheté en DVD, que donne ce concert ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Nov 2007 14:54


Du Zeppelin de contrebande? Des usurpateurs? :o:
Pas question! :idee: :lol: :wink:
...Exigez l'original ! 8) :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:52

je connais le club même si c'est une copie les musicos sont toujours
de très bonne qualité :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:16

alain70 a écrit:En attendant, une compilation cd/dvd pointe son nez:
Image


Si j'ai bien compris, les morceaux de ce disque ont fait l'objet d'une nouvelle remasterisation. Le son serait donc meilleur que dans les précédents "Remastered". Est-ce que quelqu'un peut confirmer (parce que comme j'ai déjà tout LZ, je ne rachète pas sinon)?
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 29 Nov 2007 22:16

SYNKROTRO a écrit:
alain70 a écrit:En attendant, une compilation cd/dvd pointe son nez:
Image


Si j'ai bien compris, les morceaux de ce disque ont fait l'objet d'une nouvelle remasterisation. Le son serait donc meilleur que dans les précédents "Remastered". Est-ce que quelqu'un peut confirmer (parce que comme j'ai déjà tout LZ, je ne rachète pas sinon)?

Après avoir pris soin de comparer, le mastering ne ressemble pas tout à fait aux versions "Remastered". Le haut du spectre semble avoir été lissé pour "gommer" les extrêmes aigus parfois "désagréables" (voix, percussions par exemple), mais qui étaient si particulières aux enregistrements du moment. Au final, l'écoute gagne en douceur, voir en transparence mais parait tout de même bien "artificielle" et "bricolée" si l'on compare directement cd/vinyl.

Pour conclure, je serais tenté de dire pour les "puristes": "n'hésitez pas à posséder toutes les versions!" :lol:

Concernant le dvd "live": l'écoute, bien qu'étriquée, sonne plus naturellement :idee:

D'ailleurs, je l'aurais acheté juste pour un titre d'anthologie figurant en plage 4 "White Summer", (époque Yardbirds), celui-ci même :
http://fr.youtube.com/watch?v=27YaZMam1OY

...et puis le PN n'est pas loin, commandez-le lui :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2007 22:39

OK merci Alain :)

Olivier
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:26

Des nouvelles du concert d'hier soir (liens, commentaires, photos...etc)? 8)

Merci :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:50

Pêché sur le net:

LED ZEPPELIN
Incroyable envolée de virtuosité
Philippe Rezzonico
Le Journal de Montréa
l


On avait crainte que ça soit un peu trop nostalgique et très inférieur au légendaire passé. Oubliez ça. Le groupe qui s'est présenté hier soir sur la scène de l'aréna 02 a conjugué au présent et Led Zeppelin a fait un retour aussi triomphant que triomphateur.
À 21 heures tapant, une vidéo de 1973 qui soulignait l'arrivée de Led Zep à Tampa était présentée dans une image informatique rappelant une vieille télé. Dès que les lumières se sont éteintes, deux coups de batterie lourds se sont fait entendre et Led Zeppelin a lancé Good Times Bad Times.

En vidéo

Voyez le clip de la pièce Stairway to Heaven lors du concert du 10 décembre à Londres
La galerie d'images
L'image de Led Zeppelin reformé était nostalgique et actuelle. Robert Plant, toujours crinière au vent, est étonnamment longiligne, mais affiche ses rides; Jimmy Page, presque aussi mince qu'à 20 ans, assume ses cheveux blancs; et Jones a l'air d'un universitaire de 41 ans. Curieusement, en raison de sa calvitie, c'est Jason Bonham, fils de feu John, qui a l'air le plus vieux... à 41 ans. Les applaudissements qui ont suivi Good Times Bad Times étaient eux aussi nostalgiques.
Dès Ramble on, on a senti que Led Zeppelin voulait conjuguer au présent. Cette dernière était offerte avec un tempo ralenti en regard de l'original, signe que Led Zep n'allait pas faire dans la redite.

Ceux qui ont déjà vu Led Zep dans leur jeunesse pourront mieux mesurer que moi l'écart avec le passé (je n'étais pas au Forum en 1975, trop jeune), mais Led Zeppelin 2007 a un degré de virtuosité qui fait honte à des groupes deux fois plus jeunes.

Virtuosité intacte

Le triplé de For Your Life - de l'album Presence, dont il s'agissait «de la première aventure sur scène», a dit Plant -, Trampled Under Foot et Nobody's Fault But Mine a été surréaliste. Plant était déchaîné, tournoyait et poussait sa voix comme dans le temps, Page faisait des «wah-wah» déments avec ses guitares et Jones était impérial aux claviers.

L'écran géant de 120 pieds de largeur offrait du noir et blanc, des couleurs psychédéliques, ainsi que des plans divisés et fondus. Était-ce parce ce qu'il s'agissait de chansons jamais ou peu jouées par le groupe dans le passé?
Là, il n'y avait plus de nostalgie et Led Zep était redevenu le meilleur groupe rock du monde. Sidérant de cohésion et de virtuosité.

Plant a évoqué les influences de certains artistes (Robert Johnson, Staples Singer), a parlé de John et de Jason, «qui est comme son père», et a joué des chansons «qu'on devait faire». Du nombre, Dazed and Confused a été un grand moment, avec Page qui s'est payé un solo à l'archet de cette version humaine... de 11 minutes.

Et pour cet autre retour en cette année de retours (Genesis, The Police, Van Halen), personne ne va pouvoir dire, «oui, mais...».

Il n'y a pas de mais. Hier, Led Zeppelin a repris son envol et les quatre gars qui étaient sur scène avaient bel et bien pour noms Plant, Page, Jones et Bonham. Triomphe.


Bon avant, pendant et après!
Contents, les fans de Led Zeppelin qui avaient déboursé une fortune pour des billets? Très, très contents. Avant, pendant et après.

Autour et dans le O2, il régnait la même atmosphère que la veille dans les pubs qui avaient organisé des événements Zeppelin, comme au Pilot Inn, où se retrouvaient le biographe de Led Zeppelin, David Lewis, le groupe de reprises Led Zep Again et des fans de la Californie, de la Suède, de l'Écosse et même José, venu du Sinvite45. Partout, c'était les Nations unies, les fans provenant d'un peu partout sur la planète.

Avant, personne ne s'impatientait dans la queue pour obtenir son billet (trois heures), un t-shirt (une heure) ou aller aux toilettes (30 minutes). Pendant, c'était encore mieux. La ligne furieuse de Black Dog a vraiment lancé le party et a dissipé tous les doutes auprès des fans qui répondaient aux "ahh-ahh" comme si c'était la première fois. Pour bon nombre de gens, c'était effectivement la première fois.

Plant avait la voix, Page, le doigté, Jones, la constance, et fiston Jason frappait comme une machine. Vous allez en voir des bouts dans YouTube ce matin, constatant que le micro de Plant était souvent dissonant et a torpillé toutes les bandes pirates. Les gars vont vraiment devoir faire une tournée...

Les fans ont été transportés par les classiques. L'immense Stairway to Heaven a eu droit à une première version avec des cellulaires à la place des briquets, un fan ivre a failli tomber dans les marches durant Dazed and Confused, on a senti de la dope durant Since I've Been Loving You malgré l'interdiction de fumer dans la section 110 (torride), alors que No Quarter et Kashmir ont déchaîné les passions.

Hystérie

Jamais vu autant d'hommes d'âge mûr être au bord des larmes et de l'hystérie, mais jamais vu autant de jeunes (20, 25 ans) hurler comme si le band devant eux en était un de leur génération. Quand Whole Lotta Love et Rock and Roll ont torché l'aréna, on a assisté à l'un des plus grands moments d'unanimité générationnelle de l'histoire de la musique.

Lors du salut final, quand les lettres géantes LED-ZEPPELIN sont apparues sur l'écran face au parterre le plus tassé que je n'ai jamais vu de ma vie de critique musical, Jason Bonham s'est avancé et s'est mis à genoux devant ses trois copains - qui affichaient un plaisir fou à jouer ensemble -, qui l'ont sommé de se relever et de se joindre à eux. Image fabuleuse d'un show résumé par un fan après coup: "Je pensais être mort et rendu au paradis. "

En effet, hier, l'escalier en route vers le paradis, il s'amorçait à l'aréna O2.

* * *

CE QU'ILS ONT CHANTÉ:

1 > Good Times Bad Times 2 > Ramble on 3 > Black Dog 4 > In My Time of Dying 5 > For Your Life 6 > Trampled Under Foot 7 > Nobody's Fault But Mine 8 > No Quarter 9 > Since I've Been Loving You 10 > Dazed and Confused 11 > Stairway to Heaven 12 > The Song Remains the Same 13 > Misty Mountain Hop 14 > Kashmir 15 >Whole Lotta Love 16 > Rock and Roll

UN P'TIT T-SHIRT AVEC ÇA?

LONDRES | Acheter un souvenir était presque un chemin de croix, à l'aréna O2, qui ne dispose que d'un unique kiosque - géant - à l'entrée du complexe. Ledit kiosque, il a ouvert à 11h15 du matin hier, près de six heures avant le début des performances! Les fans devaient néanmoins attendre une bonne heure avant de mettre la main sur les trois t-shirts commémoratifs (45 $), le programme (35 $) et l'affiche officielle limitée à un tirage mondial de 1200 exemplaires qui était vendue 60 livres sterling, soit environ 130 $ canadiens.
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:08

reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:41

Ça ne remplacera pas le tour à Londres qu'on n'a pas fait, mais demain soir, jeudi 27, sur Europe2 TV (canal 17 de la TNT, canal 157 de CSat et TPS) à 22h50 il y aura deux heures de concert de Ld Zep:

des concerts de 70, 72, 73 et 79.

Amateurs: à vos cassettes et à vos disques durs! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2008 6:21

Serais-je le seul à avoir regardé ce concert? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:26

Pt'1, ben faut croire !!! grrrrrr, j'étais même po au courant :evil: :evil: :evil: :evil:

Me rattrappe avec l'album....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:57

C'était pas le DVD qui est sur la compil "Mothership" qui est passé sur Europe2 ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 9:33

alohatifan a écrit:Pt'1, ben faut croire !!! grrrrrr, j'étais même po au courant :evil: :evil: :evil: :evil:

Me rattrappe avec l'album....


Vu que contrairement au titre de l'émission (Mothership) le programme me disait que ça n'était pas le contenu du récent DVD, je me le suis en enregistré en le regardant. Tu le veux? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message