Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Eagles is back!

Message » 29 Nov 2007 18:46

"IL" en enfin arrivé !

Si comme moi vous êtes un "enfant" née autour des années 60-65, vous devez fatalement connaître le groupe Californien : Eagles.

En particulier un de leur plus grand succès qui ne cesse de ne pas s'user avec le temps, j'ai nommé : Hôtel California
Que de bons souvenirs cela évoque pour moi, les vacances d'été, les premiers amours, les slows collés, ...

Le groupe s'est séparé dans les années 80' pour des raisons d'incompatibilité d'humeur entre Glenn Frey et Don Felder, ce qui est le propre de beaucoup (trop) de groupe rock.

Don Felder était considéré comme le leader et chanteur du groupe... dommage me direz vous, mais ainsi va la vie.

Bref, comme un bonheur n'arrive jamais seul, Eagles récidive en nous offrant un nouvel album, que dis je, un double album, sans Don Felder malheureusement.

Titre de l'album : Long Road Out of Eden.

Cela faisait pas loin de 28 ans que Eagles n'avait rien fait de nouveau.

Le "nouveau" Eagles est composé pour l'occasion de : Joe Walsh (aucun lien avec le bluesman Bob Walsh du Québec), Glenn Frey, Timothy B. Schmit et Don Henley.

Image

Mon avis : Tout est bon, il n'y a rien à jeter, ce sont 90 minutes de pur bonheur, le genre est toujours à tendance rock country, donc ne vous attendez pas à autre chose, c'est une balade Californie style.

De plus, pour les chanceux résidents Canadiens, ce double CD est en vente chez Wall Mart à un prix de : 11,88$, mais je suppose que vous pourrez vous le procurer chez votre disquaire préféré près de chez vous ou en ligne.

Inconditionnels des Eagles, vous devriez être déjà en route pour vous le procurer, alors que faites vous encore devant votre ordinateur, allez ouste. :lol:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:54

je ne dois pas succomber à la tentation :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 22:54

Décidément, les anciens n'en finissent pas de revenir 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:03

julien max jacquemin a écrit:je ne dois pas succomber à la tentation :oops:


Pourquoi? :-?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2007 10:47

pour mes finances car je me suis un peu laché ces derniers temps :lol: :oops: :oops: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:03

julien max jacquemin a écrit:pour mes finances car je me suis un peu lâché ces derniers temps :lol: :oops: :oops: :oops:


Tabarnak, c' t'une joke? 11,88$ = 8€ ... :mdr: Ben alors mon p'tit Julien, 8 roros c'est pas la mer à boire
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:22

pas en France :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 16:19

Album très moyen et surtout trop long. Ils auraient dû éliminer pas mal de titres, dommage.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 30 Nov 2007 22:18

julien max jacquemin a écrit:je ne dois pas succomber à la tentation :oops:


Si si il faut craquer !!!

moi je l'achète dés demain !!
enfin un nouvel album des EAGLES
il y a une serie limitée parait-il en france?

qui pourrait confirmer?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:51

Salut

Pour info (et au vu de l'age avancé des personnes qui ont connus les Eagles :mdr: ), l'album est trouvable en version galette noire (2 LP) chez Virgin (environ 17 zeuros).

1ere écoute hier, plutot sympa. Du bon Eagles ...

Atchao
JF (qui s'est rappellé des slows sur Hotel Carlifornia dans sa jeunesse, ça emballait sec 8))
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 13 Déc 2007 6:12

Bonsoir,

Ma femme me l'a rapporté de Miami ( $ 11,88 ) double CD, très sympa et surtout magnifique enregistrement, effectivement peut-être un peu long, mais un album tout les 28 ans ça compense.


:-?
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:58

Je confirme
cet album tourne en boucle chez moi

il est remarquablement enregistré avec une partie basse , batterie enfin digne de ce nom sur un cd j'entend ...

en vinyle ça doit être quelque chose!
le double album est un subtile mélange de ballades, de country et de morceau plutôt rock comme "fast compagny"
Pour moi c'est un excellent album !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:50

je confirme: eagles, ils sont vraiment forts 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:05

Album magique !
Je ne cesse de l’écouter en boucle tout en essayant de décrypter les morceaux présentés sur ce double album.
A la fois simples et complexes au niveau des arrangements, je pense tout spécialement aux voix des chanteurs, les morceaux s’enchaînent, et commencent déjà a faire leurs petits bouts de chemin dans ma tête.Simples et magiques c’est peut être les deux mots qui me viennent tout de suite à l’esprit, pour décrire ce cd.
Quelques notes de piano posées sur des voix à l’unisson dans un équilibre parfait au niveau des timbres, quelques accords de guitares acoustiques sur cette basse ferme et puissante et vous voilà déjà partis.
La magie opère en vous prenant dès le début de l’album par les sentiments et vous accompagne tout au long de cette écoute par une espèce de grâce, une ambiance sereine, bref un sentiment de bien être qui côtoie de très belles ballades Rock Country, des Slows et quelques magnifiques arrangements Pop bien dynamiques.
C’est beau et efficace à la fois et la finition très soignée de ces compositions vous permettront certainement d’accepter voir de comprendre la longue absence de ce groupe qui nous gratifie là d’une belle opportunité d'écoute sur ce dernier opus et d’un savoir faire peu commun.
C’est assez rare pour être souligner en tout cas chez moi j'ai rarement écouté un double album ou la plupart voir la majorité des morceaux me plaisent aussi rapidement.
Vous l’aurez tous compris, c’est un album que nous trouvons magnifique et que nous aimons déjà ,waf est conquise et qui vous permettra certainement à vous aussi de vous évader un peu des standards conventionnels que nous écoutons à longueur d’année sur la bande Fm.
Très surprenant par cette approche de la qualité, avec toujours cette finition parfaite sur les compositions, vous offrant une écoute agréable en joignant aussi cette sensation de sérénité, bref un petit bijoux à avoir chez soit et a écouter sans modération.
bonnes écoutes à toutes et à tous
:wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:08

:o :o :o Bon, bah, pas mieux que Scottich !!!!!!!

L'album tourne en boucle depuis son achat fin d'année dernière et si je cherchais à mettre des mots sur le ressenti que me procure cet album, Scottich les a trouvés !!!!!! :D

Les harmonies vocales et les mélodies sont à la hauteur des prix pour les concerts de leur tournée 2008 : tout simplement ahurissants !!!!!!!!! :mdr:
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message