Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs/Hdd Tnt-hdmi-divx samsung DVR-SH830SH835

Message » 09 Aoû 2007 10:07

Un petit deterrage de ce post. Je possede aussi un DVR-SH835, et je confirme : il est nul.

Le pb qu'on a maintenant, c'est qu'il refuse de lire certains DVD. Je pensais que c'était dû à qques caprices au niveau de la propreté du DVD lui-meme, mais l'autre jour il nous a fait le coup sur un DVD tout neuf !!!

Je ne peux que déconseiller vivement cet appareil.
gbetous
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2005 16:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:24

gbetous a écrit:Un petit deterrage de ce post. Je possede aussi un DVR-SH835, et je confirme : il est nul.

Le pb qu'on a maintenant, c'est qu'il refuse de lire certains DVD. Je pensais que c'était dû à qques caprices au niveau de la propreté du DVD lui-meme, mais l'autre jour il nous a fait le coup sur un DVD tout neuf !!!

Je ne peux que déconseiller vivement cet appareil.


C'est ton avis ...
Il n'est pas forcément partagé par tout le monde.

Le mien marche très bien depuis plus d'un an...
Il enregistre/lit tous les jours et je n'ai absolument pas à m'en plaindre ...

Concernant la lecture des DVDs, il ne m'en a jamais refusé un seul ....
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Problème enregistrement programmé

Message » 21 Aoû 2007 15:47

Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec mon sh835 lorsque je programme un enregistrement.
Par exemple, je programme un enregistrement de 22h00 à 1h00.
1 fois sur 2, l'enregistrement ne va pas jusqu'au bout et s'arrète au bout d'1h30 ou 2h.
Il me manque régulièrement la fin de mes films...

Lorsque je vais dans le menu où sont listés mes enregistrements, ceux-ci sont notés en "ECHEC".

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Si oui, que dois-je faire ???

Merci d'avance...
madtazkoink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:32

madtazkoink a écrit:Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec mon sh835 lorsque je programme un enregistrement.
Par exemple, je programme un enregistrement de 22h00 à 1h00.
1 fois sur 2, l'enregistrement ne va pas jusqu'au bout et s'arrète au bout d'1h30 ou 2h.
Il me manque régulièrement la fin de mes films...

Lorsque je vais dans le menu où sont listés mes enregistrements, ceux-ci sont notés en "ECHEC".

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Si oui, que dois-je faire ???

Merci d'avance...

Ca m'est déjà arrivé... ou quelque chose qui ressemble...
Un enregistrement périodique qui se terminait trop tôt.
J'avais pensé avoir merdouillé la programmation... j'ai décalé les heures de début/fin de quelques minutes et plus de problème depuis !
Essaye de faire la même chose, ça résoudra peut être le problème.

Je pensais alors que c'était moi qui avait mal programmé, mais en relisant la programmation elle était bonne. En changeant d'une minute ou 2, ça marche très bien depuis et je n'y ai jamais retouché...

Mais je n'ai jamais eu de pb avec des enregistrements 'one shot' (non périodiques).
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 09 Sep 2007 8:35

elmer91 a écrit:Il enregistre/lit tous les jours et je n'ai absolument pas à m'en plaindre ...


Alors j'ai du tomber sur un mauvais numero... petite question : la commutation 16/9e en TNT fonctionne-t-elle correctement ? Parce que moi il ne fait *jamais* de commutation, alors qu'en DVD ça marche impec.
gbetous
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2005 16:34
  • offline

Message » 09 Sep 2007 14:06

gbetous a écrit:
elmer91 a écrit:Il enregistre/lit tous les jours et je n'ai absolument pas à m'en plaindre ...


Alors j'ai du tomber sur un mauvais numero... petite question : la commutation 16/9e en TNT fonctionne-t-elle correctement ? Parce que moi il ne fait *jamais* de commutation, alors qu'en DVD ça marche impec.


Désolé, je suis mal placé pour répondre...
Connecté en RGB sur un 'vieux' cathodique 4/3 (excellent par ailleurs) ...
Mais il me semble avoir déjà lu que certains avaient des pb de commutation mais je ne sais plus en quel mode de raccordement.

Il me semble me rappeler aussi que beaucoup se plaignent de la commutation auto en TNT (pas uniquement sur les samsung), il semble que ce soit un pb assez général !
Essaye sur Arte (ou la France 5), de mémoire le signal de commutation semble envoyé sur ces chaines.
Dernière édition par elmer91 le 10 Sep 2007 11:31, édité 1 fois.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:48

pour repondre simplement

en ce qui me concerne. connecté en hdmi -- ampli -- projecteur.

il n'a tout simplement JAMAIS fait de commutation auto j'ai juste mis 16/9 dans le menu de reglage.
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:57

je viens de voir que le mien a pas tout à fait un an, je vais tenter une visite au SAV pour voir ce pb de lecture de DVD. reste à espérer que ça déconne devant le vendeur, parce que ça le fait pas systématiquement, et avec le bol que j'ai...
gbetous
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2005 16:34
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:27

Bonjour !

J’ai un SH835. Je reçois la TNT grâce à une antenne collective. L’image est parfaite puis se dégrade au bout de qq heures.

Si je rebranche mon ancien adaptateur METRONIC, l’image est bonne. La qualité de l’émission ne semble donc pas en cause…

Hypothèse 1 : la sensibilité du tuner TNT du SAMSUNG est mauvaise.

Hypothèse 2 : au bout de qq heures d’utilisation, le METRONIC envoie un message : « surcharge d’alimentation tuner ». Pour corriger ce problème, j’ai du aller dans un sous menu pour désactiver l'alimentation 5V pour antenne intérieure. Cette possibilité existe-t-elle sur le SAMSUNG ? Je ne la trouve pas !

Merci pour vos réponses !
neilpryde
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2006 18:09
  • offline

Message » 31 Oct 2007 17:24

Bonjour,

Quel est la différence entre : "liste programmée" et "liste enregistrée"


De plus j'ai un pb avec l'horloge de mon DVD.

Parfois il affiche une heure complétement incohérente ...
Ex, hier vers 18h30 il m'affiche 00h07
j'avais déjà remarqué ce phénomène en pleine nuit il y a 1 mois environ ou il indiquait 13h42, je pensais être mal réveillé puisqu'au matin l'heure était de nouveau correcte

Mais là j'ai constaté de mes yeux hier.
je n'ai pas attendu que l'heure se retrouve d'elle même j'ai corrigé.
Mais ce qui m'inquiète c'est si j'ai un enregistrement programmé et qu'il se déregle seul ... je perd l'enregistrement !

Si quelqu'un a une explication ou une solution ....

EDIT : edith me fait dire que mion dvd est un sh853
Aydan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2007 12:52
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:35

Est-ce que qqun à pu résoudre les problemes HDCP (Ce disque ne peut etre lu)?

Merci
chrmhoffmann
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Oct 2006 19:54
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:04

gbetous a écrit:petite question : la commutation 16/9e en TNT fonctionne-t-elle correctement ? Parce que moi il ne fait *jamais* de commutation, alors qu'en DVD ça marche impec.


J'ai changé ma TV pour un LCD 16/9
Effectivement, pas de commutation auto en 16/9
Je l'ai forcé en 16/9, ça marche....

Par contre, ça y est, j'ai attrapé le syndrome perte des chaînes TNT !
Après moult appels au support, déplacement au centre de réparation Samsung France (à côté de chez moi heureusement), verdict : irréparable !!!!

C'est la carte TNT qui est fautive (pb connu sur ces modèles) : le problème est que Samsung ne peut plus fournir ce modèle de carte (plus fabriqué)

Un comble pour un modèle sorti il y a à peine 18 mois ...

Courier parti chez samsung la semaine dernière pour une reprise ...
On verra bien !
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:51

Bonjour à tous,

J'ai ENCORE un probleme avec mon sh835.
Je ne peux plus graver sur dvd les programmes que j'ai préalablement enregistré sur disque dur.

Lorsque je sélectionne un film et que je fais "copier" dans le menu "anykey" j'obtiens le message suivant :

"Copie Impossible
Ce programme est protégé contre la copie"

Ca me le fais sur tous mes enregistrements depuis près de 2 mois.
Les films enregistrés avant cette date peuvent être copiés sans problèmes.

Quelqu'un a t'il le même problème que moi ???

Merci de votre aide...
madtazkoink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:39
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:27

madtazkoink a écrit:"Copie Impossible
Ce programme est protégé contre la copie"


Ca je n'ai pas encore eu : mais je ne désespère pas .... Avec Samsung tout peut arriver :-?
(il faut avouer que ça fait longtemps que je n'ai pas copié vers un DVD, mais la ernière fois que je l'ai fait, je n'ai pas eu de problème)

Tu peux peut-être essayer une reconfiguration 'usine' ...
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 30 Nov 2007 21:06

Après avoir fait quelques recherches, j'ai appris que certaines chaines (la plupart en fait) envoyaient depuis quelques mois un signal pendant leurs programmes.
Ce signal, une fois reçu par les enregistreurs à Disque Dur, protège l'enregistrement contre la copie...
Sur certains modèles, l'enregistrement peut même s'interrompre...


Je ne voit pas à quoi sert un enregistreur Disque Dur + graveur DVD si l'on ne peut plus sauvegarder ses enregistrements !!!???

Je crois qu'il va retourner au SAV Fnac pour une réinstallation logicielle et pour éclaircir cette histoire...
madtazkoink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message