Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[XBOX 360] Le clan HCFR (le retour des bogoss)

Message » 30 Nov 2007 14:36

Mr Eric a écrit:Bon, après étude et analyse j'crois que j'ai une tactique pour QG, faudrait qu'on la teste ce soir :

composition de l'équipe :

2 "rushers" qui courent le plus vite possible sur le QG pour le prendre. Composée de :
1 "éclaireur" avec un PM (P90 ou autre pour être léger et courrir vite) + les perks poumons d'acier (pour aller très vite et longtemps)/santée accrue (pour tenir plus longtemps sur le QG) et des claymores. C'est à lui d'arriver en premier et de prendre le QG (comme il sera léger et fragile c'est normal qu'il prenne les points bonus de la capture).
1 "soutien léger" avec un FA (M4 ou autre) qui le suit de près, mais pas trop, et qui a pour but de couvrir le premier un peu derrière au cas ou y'a des méchants qui arrivent en chemin vers le QG. Perks au choix (je dirais plutot mastodonte/visée solide au minimum + grenade frag).
Si on arrive pas à prendre le QG de suite, ces deux là intégrent le reste de l'équipe à l'assaut.

Le reste de l'équipe :
elle doit s'organiser pour protéger le QG dès qu'il est pris et dépend des map. Idéalement il faut au minimum:
1 sniper (sauf sur cargaison/le marché/le bateau) qui arrose de loin et fait du chirurgical
1 mitrailleur lourd (avec mastodonte et pénétration des balles augmentée) qui va se mettre dans un immeuble adjacent et qui arrose les assaillants du QG depuis l'extérieur
1 ou plusieurs "volant" ultra mobile et discret (FA avec silencieux + perks "invisible au radar") qui prennent les assaillants à revers.

Le reste des membres de l'équipe à le choix entre défendre le QG de l'intérieur ou de l'extérieur (suivant la map et la position du QG, défendable facilement ou "piège a grenade").

l'idée c'est : si on a le QG dès le début il faut un minimum de membres dans le QG et un max autour pour défendre contre les assauts. Si on l'a pas faut se démerder pour le prendre le plus vite possible et attaquer par vague en se synchronisant (et pas un par un comme on le fait souvent). Quand tous les autres sont morts et qu'on prend le QG adverse, il faut laisser le membre de l'équipe le plus lent prendre le QG (mitrailleur ou sniper qui ira se mettre en fond de carte et qui n'a pas besoin d'être près du prochain QG) pas besoin d'être toute l'équipe pour récupérer le QG ça sert à rien, pendant que les autres se dispersent sur la map en attendant le nouveau QG. Et on recommence...

Qu'en pensez vous ?


Sympa la tactique, mais difficile à appliquer...
Si je suis un "couvreur" et qu'un QG vient d'apparaitre devant moi, je ne vais pas attendre l'arrivée des "preneurs" quand meme... :mdr:

Et puis, ca doit rester fun, pas "militaire" (sic)

Mais bon, on peut tenter comme ca aussi... ;)

Le truc important, c'est surtout de s'entendre, et d'attendre pour attaquer un QG par vagues successives à plusieurs, et pas chacun pour soit...

See you tonight. :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:10

Bonjour,

Je suis la moi aussi pas de pb pour ce soir

Gamertag : gabaston

Chaoooooo
gabno
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Fév 2007 1:14
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:11

Bravo Gugusse aka Mr Eric pour cette stratégie qui me semble tout à fait sensée. Pour aller plus loin, j'aurais tendance à répartir les rôles en fonction des points forts de chacun... Ainsi, El Chipirõn a lui tout seul me semble en mesure de prendre un QG et de le tenir.. les 5 autres lui préparent le chemin jusqu'au QG suivant..
Non plus sérieusement, si on est 17-18 (moi je le redis ce sera en fin de soirée), et qu'on veut faire du QG, jai peur que ca nous oblige a faire 3 équipes. Moi perso, quand je sais pas quoi faire ou où me mettre je me la joue à l'espagnole : je suis Chipiron!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:50

cedbh a écrit:Sympa la tactique, mais difficile à appliquer...
Si je suis un "couvreur" et qu'un QG vient d'apparaitre devant moi, je ne vais pas attendre l'arrivée des "preneurs" quand meme... :mdr:

Et puis, ca doit rester fun, pas "militaire" (sic)

Mais bon, on peut tenter comme ca aussi... ;)

Le truc important, c'est surtout de s'entendre, et d'attendre pour attaquer un QG par vagues successives à plusieurs, et pas chacun pour soit...

See you tonight. :)


une tactique c'est juste une base pour pas se marcher sur les pieds. Forcément y'a de l'impro, mais après il faut la garder en mémoire et l'appliquer dès que possible. Si le mitrailleur lourd est juste sur le QG, biensur il va le prendre, mais une fois fait la tactique reprend le dessus avec les deux rushers en premier (les plus rapides donc statistiquement les plus à même d'arriver en premier sur les lieux) et le reste qui se met en place. "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs" comme dirait Hannibal Smith :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:54

Pour les Bogoss, ce sera plutôt:

"Le plan c'est bien, mais le bordel c'est mieux!"
:mdr:
Bon répartition des dossards à 21h00 pétantes!
Tout retardataire aura droit à 15min d'exclusion du clan... :p :mdr:

Il me reste 500 points à marquer pour passer Marechal.
Ouf, enfin fini ces conneries de PM, je vais pouvoir reprendre mes vieilles habitudes. :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2007 16:14

moi sa me va, je veux bien faire l un des deux "rusher", je suis déja équipé :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2007 16:33

Mr Eric a écrit:Bon, après étude et analyse j'crois que j'ai une tactique pour QG, faudrait qu'on la teste ce soir :
<snip>
Qu'en pensez vous ?

Si on arrive à mettre ça en place on sera imbattable.
Ou pas.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 30 Nov 2007 16:57

BlAz a écrit:
Mr Eric a écrit:Bon, après étude et analyse j'crois que j'ai une tactique pour QG, faudrait qu'on la teste ce soir :
<snip>
Qu'en pensez vous ?

Si on arrive à mettre ça en place on sera imbattable.
Ou pas.

J'pense que ça peut le faire contre des équipes pas organisées par contre contre des teams avec des gamers à skills à mon avis on sera aussi mauvais que d'hab' :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:03

a ce sujet, quand je vous ai laissé cette nuit j'ai fait un QG pour la route (la petite map avec des container ou on fait pas des frags mais de la boucherie), et je suis tombé sur une team de frenchies contre qui on avait déjà joué (putain de mémoire, je me rappelle plus du clan), ils ont tous fait 2-3 fois le tour des grades... Alors eux leur stratégie c'est simple: ils se mettent sur chaque coin de la map + 1 au mileu et un autre qui tourne, et ils fraguent dès le respawn des adversaires.. Pas compliqué les seules balles que j'ai pu tirer c'est quand ils avaient pris le QG...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:15

Les Xduvil ?

typiquement la tactique qui m'énerve, on reste dans son coin et on attend qu'il y en ai un qui respawn (facile sur cargaison c'est toujours dans les containers dans les coins de la map) ou qui te passe devant pour le descendre. Comme je suppose qu'ils étaient placés sur les emplacements possibles des QG y'a plus rien a faire qu'à attendre... c'est bon pour le score mais c'est pas top pour l'esprit du jeu :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:19

en meme temps " l esprit du jeu " est de défonçer l adversaire :mdr:

en tout cas, moi j en ai pas peur :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:27

Yes c'est un peu l'esprit du S de FPS.. même si je conviens qu'en team, l'atteinte d'objectifs me semble plus jouissive..
Bon pour la team, non c'était pas Xduvil. Je me rappelle que quand on avait joué contre eux, y en a un qui nous a tous ajouté dans ses amis parcequ'il voulait rejouer contre les BGOS (il devait nous prendre pour des proies faciles, il fera moins le fierot quand on aura aussi une stratégie pratique et testée)...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:31

la crevette a écrit:en meme temps " l esprit du jeu " est de défonçer l adversaire :mdr:

en tout cas, moi j en ai pas peur :lol:

Au fait, Crevette, t'as finalement pas opté pour que maintenant que le grade max est atteint, faire le tour pour progresser ?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:39

non non, moi je m arrete au Level 55, suis pas un acharné :lol:

j ai toutes les armes dispo, j ai réglé aux petits oignons mes classes

maintenant, je joue :)

j espere que sa ne déconnera pas ce soir pour vous rejoindre
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:45

Mais alors qui nous dira ce qui se passe une fois qu'on a fait 10x le tour... Dans la stratégie BGOS, je propose de donner cette mission à Chipiron. Donc si le dieu de la Castille nous entend, pose toutes les RTT qu'il te reste pour nous faire un Compte Rendu avant les vacances de Noël. Je soumets cette motion aux vote des BGOS!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron