Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 27 Nov 2007 18:34

Est ce que quelqu'un a comparé les Nuforce 9SEV2 au gemincore de CL3 ?
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:39

peter.pan a écrit:Est ce que quelqu'un a comparé les Nuforce 9SEV2 au gemincore de CL3 ?


:o :o quésaco :o
quelqu'un peut-il me mettre au parfum sur ce truc (on dirait un vieux nom cheyenne, ou une formule biochimique :mdr: )

merci d'avance.
Cdlt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:14

Gemincore, c'est le nom d'un ampli de la mort qui tue :mdr:
CL3 est le nom de la société.

Tu trouveras plein d'infos dans la section DIY. Il existe en version finie également.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:51

scoutOne a écrit:Gemincore, c'est le nom d'un ampli de la mort qui tue :mdr:
CL3 est le nom de la société.

Tu trouveras plein d'infos dans la section DIY. Il existe en version finie également.


MERCI BIEN BRAVE SCOUT
JE ME COUCHERAI MOINS IGNARE CE SOIR :mdr: :wink:

UN AMPLI DE LA MORT QUI TUE :o :o
LE FORUM EST REMPLI DE PRODUITS DE LA MORT QUI TUENT :mdr: :mdr:

PEUT ETRE TUE T IL MIEUX QUE LES AUTRES :wink: :roll:
ON VA CHERCHER
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:58

De rien :wink:

étant donnée ta localisation, un petit déplacement chez CL3 s'impose. Ils sont super sympa et leur enceintes sont des B&W :lol:

tous les contacts sont là : www.cl3.fr.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:58

Pontoise

en effet c'est dans le 9.5

merci pour les infos
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Nov 2007 6:57

scoutOne a écrit:Ils sont super sympa et leur enceintes sont des B&W :lol:


Non, ils ont vendu les BW pour ne pas crever de faim, car la sympathie ça ne paye pas!

Sig.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 28 Nov 2007 9:22

Sigma a écrit:
scoutOne a écrit:Ils sont super sympa et leur enceintes sont des B&W :lol:


Non, ils ont vendu les BW pour ne pas crever de faim, car la sympathie ça ne paye pas!

Sig.


Mais encore ? Ils sont toujours vivants et à Pontoise quand même ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2007 5:55

Oui, lol
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 30 Nov 2007 9:33

Possedant des 1.3SE, depuis un déménagement, mon systeme ne me plalsait plus.
Apres moults essais de tweaks: cables, différents type de bois supportant le matos, découplage...
Rien n'y faisait et j'ai du me rendre à l'évidence que, dans cet appart, le Moon I3 était trop faible pour alimenter les enceintes.
Apres essais, c'est vers NuForce que je me suis tourné.
La config. ref8.5 v2 + p8 avait les watts pour faire tourner les Dynaudio, mais coté timbres, plutôt maigre.
On a essayé de brancher les blocs mono en direct sur la sortie préampli inclue au Linn Genki et là c'était nettement meilleur.
Conclusion, n'investissant pas dans un préamp, c'est les blocs ref9 v2 que j'ai pris, la tenue des hp et les timbres montent d'un cran.
Aujourd'hui, je récupere un préampli Linn Kairn, derniere version, d'occaze.
Le we va être consacré à l'optimisation de tout ça. L'apport d'un préamp neutre, péchu mais nuancé devrait favoriser l'expressivité et l'émotion...
Comme l'indique Stef, ces blocs d'une neutralité incroyable fournissent le son qu'ils reçoivent sans complaisance. Ce sont des formules 1 et leur mise en oeuvre demande du temps pour en extraire le son que l'on aime. Ca passe par un choix de cable adapté, par des supports choisis pour leur neutralité; la moindre évol. dans la config. se perçoit.
En cable hp j'ai des MPC équilibre, pas les plus dynamiques, mais neutres.
C'est au niveau de ceux de modul. que je cherche le meilleur compromis. J'ai divers cable DIY qui suite aux tests lors de l'achat des Nuforce n'ont pas à rougir face aux HMS, Stereovox, Kubala...
Vos experiences dans ce domaine pourrait m'aider.
Je feras un petit cr quand tout sera finalisé.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:42

Salut Pathos :wink:

si tu as des infos à me donner sur tes cables DIY (au besoin par mp afin de ne froisser personne :lol: ) je suis prenneur.

J'ai essayé des Stéréovox (très chers) sur des 9SE V2 et des Avalon et j'ai trouvé très bon mais aussi très cher.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:57

Salut van.alstine

Pour les cables modul, j'ai fait un post dans la rubrique "DIY accessoires" sur un montage monobrin avec fils de self (vernis) de 0,4mm. Les résultats sont encourageant et a confirmer avec le preampli que je parts récupérer.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2007 12:03

Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:48

gagademusique a écrit:Merci Michel pour ta réponse.

Je suis un peu réticent à me lancer dans les amplis à lampe (chaleur, encombrement, fiabilité, sécurité avec des petits enfants...).


Ca se comprend. Cela dit un ARC pas stupidement gros ne chauffe pas enormement plus qu'un McIntosh....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:01

Bon, mon grain de sel.
Je considere qu'une paire d'enceintes doit etre le plus neutre possible. Tout d'abord car non seulement les electroniques en amont sont souvent colorees, mais en plus l'association electrique avec l'ampli apportent souvent des colorations. Pour ne pas en rajouter, rien ne vaut la linearite.
De plus l'associaiton avec la piece d'ecoute etant presque toujours un cauchemard, se battre en plus contre des resonances du transducteur et autres colorations, c'en est vraiment trop.
De plus, j;ai remarque que les enceintes non colorees s'apprecient sur le long terme et deviennent tres attachantes (combien d'Elipson 4240 a vendre par exemple), alors que les autres (B&W?) seduisent dans un auditorium pour lasser 6 mois plus tard.... Dans cette veine, je ne me vois pas me separer de mes Exclusives II.
De plus, j'ai egalement constate que ce sont souvent les enceintes qui respectent le mieux l'image sonore, non seulement en placement des interpretes,mais en respect des ambiances sonores et reproductions de "la touche sonore" de la salle de concert ainsi que du "style de l'enregistrement par rapport a l'epoque"...

Voila pourquoi j'adore les produits Dynaudio : rigueur et neutralite. Pas de trainage (les amplis a lampes se chargent d'apporter le moelleux), pas de resonances mal ciblees, pas d'image demesurement grande ou mal ciblee, pas de fatigue auditive, une belle dynamique (depend surtout de l'ampli + pre employes) et surtout, surtout une reactivite immediate a tout changement dans le systeme.

Sinon, tout le monde va rigoler, mais des Dynaudio qui marchent ridiculement bien pour le prix et continuent a le faire sont les kits de la Maison du HP : Gemini.

A ecouter avec de la grosse electronique, croyez-moi c'est etonnant...

http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... Gemini.htm
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message