Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 12 Nov 2007 22:18

Bonsoir Michel,

Je te propose de renommer ton topic : UGS : toutes vos photos et CR car il y a tellement de sujet sur ce préampli (et c'est tant mieux :P ) qu'on ne sait plus où donner de la tête. :o
Ton topic rassemblerait alors toutes les photos de réalisation des forumeurs et leurs CRs d'écoute. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:13

Serjac a écrit:Bonsoir Michel,

Je te propose de renommer ton topic : UGS : toutes vos photos et CR car il y a tellement de sujet sur ce préampli (et c'est tant mieux :P ) qu'on ne sait plus où donner de la tête. :o
Ton topic rassemblerait alors toutes les photos de réalisation des forumeurs et leurs CRs d'écoute. :P

Ok :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:03

Bâ voilà. :wink: Y'a plus qu'a regarder les photos et lire les CR. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:11

Salut,

Si vous trouvez des CRs sur l'UGS merci de me donner les liens afin que je puisse les mettre en page 1

merci d'avance

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:11

Serjac a écrit:Bâ voilà. :wink: Y'a plus qu'a regarder les photos et lire les CR. :P


vi :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:22

j'ai mi a jour page 1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:08

Bon, j'y vais de mes premières impressions. J'ai passé pratiquement deux week end à écouter ce petit jouet qu'est l'UGS. Je commençais à m'ennuyer en tête à tête avec mon fer à souder.

Evidemment cela ne vaut que pour mes oreilles et n'engage que moi ( et ma femme :mdr: ).
Ma config : Diva18 + CHT10R coupé vers 65Hz, marantz DV8400, Gemincore et UGS au milieu.

Ce n'est pas une écoute comparative directe avec mon KTR, je n'avais pas envie de passer mon temps à câbler, etc.......Mais comme ça fait plus d'un an que j'ai le KTR, c'est évidemment ma référence.

Les disques écoutés sont très divers dont entre autres :
- Lambarena, mélange de musique africaine (choeurs) et de J.S Bach. Très bien pour les voix, les percussion et la musique classique.
- Monty Alexander ( piano, batterie, basses et guitare )
- Deep Purple In Rock ( un vrai disque d'anthologie ).
- Jean Jacques Milteau ( du rythme et un instrument qui peut rapidement faire mal : l'harmonica )
- Harry Connick Jr pour le plaisir.

La première impression, c'est la douceur. C'est assez déroutant par rapport au KTR, le son paraît relativement plat. Mais en 30s, ce sentiment disparait, ouf

Deuxième impression, les basses !! Deep purple ( Child in Time ), les basses sont d'une lisibilité étonnante et semble descendre mieux, les timbres des percutions apparaissent. Sur Lambarena, j'entends pour la première fois des nuances dans les percussions des peaux de Djembé. Sur Monty Alexander, l'UGS a ajouté des musiciens. Il descend avec une facilité déconcertante, mon pauvre velodyne en est encore sous le choc. !

Toujours sur ce disque, dans les choeurs certaines voix masculines apparaissent en arrière plan alors qu'elles étaient auparavant mélangées parmis les autres. L'espace entre les musiciens est mieux défini. Je trouve que la séparation des différents plans est meilleure.

La dynamique est montée d'un cran également, les écarts entre instruments sont plus lisibles. Ayant un piano, un sax et des guitares à la maison, la dynamique est vraiment le point le plus compliqué à reproduire, à mon sens. La comparaison directe et cruelle.

Enfin, vous l'aurez compris, c'est une révélation. Ca confirme également ce que je pensais du Gemincore, c'est machine est une vrai loupe. Et mes petites enceintes de débutant me plaisent toujours autant.

Pour résumer l'UGS : douceur, dynamique, précision et des timbres splendides.

Reste à monter :
le DAC ( Flat, alors qu'attends tu :lol: )
les enceintes, Aldo s'en charge. :mdr:

Je ne regrette pas d'être tombé dans DIY.
Un grand merci au(x) géniteur(s) de cet UGS.

Benjamin,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:30

très beau CR :wink: j'ai mi a jour page 1

ta des photos ?

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:34

Merci Angelilo,

Pour les photos, je veux bien mais il paraît qu'il faut des photos de réalisations terminées et là comment dire ...... :mdr: C'est un autre style :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:39

scoutOne a écrit:Merci Angelilo,

Pour les photos, je veux bien mais il paraît qu'il faut des photos de réalisations terminées et là comment dire ...... :mdr: C'est un autre style :lol:


ok :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:33

Bon, je continue 8) Pour vérifier mes impressions sur la qualité des basses de l'UGS, je décide d'écouter le Stabat Mater d'Antonio Caldara ( Quatre solistes, un choeur, un orgue, et un petit orchestre dont 1 violoncelle ).

Et bien que dire, émotions et chair de poule : Au bord des larmes. On a en même temps les solistes
qui s'envolent dans les aigues, l'orgue et le violoncelle qui font un concours de grave. Les timbres, les nuances et les attaques de notes dans le grave sont tout simplement remarquables.

Vive la musique sacrée :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Déc 2007 13:36

Pour Angelilo:
as-tu branché ta droplet en XLR ou en RCA sur ton UGS? Et si oui, as-tu noté une différence entre les deux configurations?
Amitiés.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:33

teiki arii a écrit:Pour Angelilo:
as-tu branché ta droplet en XLR ou en RCA sur ton UGS? Et si oui, as-tu noté une différence entre les deux configurations?
Amitiés.


Hello Laurent :wink:

Comment vas tu ?

Vivi tout est branché en XLR de A a Z :D difficile de dire si ça marche mieux :roll: j'ai pas encore essayé en RCA avec la Droplet sur l'UGS tous ce que je peux te dire c'est que sa marche beaucoup mieux qu'avant avec l'ancienne configuration qui était branché en RCA.

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:41

teiki arii a écrit:Pour Angelilo:
as-tu branché ta droplet en XLR ou en RCA sur ton UGS? Et si oui, as-tu noté une différence entre les deux configurations?
Amitiés.


L'ugs a tout intérêt au vu de sa configuration à tourner en XLR

Une histoire de Suzy ou une nana comme ça ;-)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:46

beb a écrit:
teiki arii a écrit:Pour Angelilo:
as-tu branché ta droplet en XLR ou en RCA sur ton UGS? Et si oui, as-tu noté une différence entre les deux configurations?
Amitiés.


L'ugs a tout intérêt au vu de sa configuration à tourner en XLR

Une histoire de Suzy ou une nana comme ça ;-)


Yes !! :D :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message