Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 23 Nov 2007 21:20

gsxr74 a écrit:Hello Seb,

Je suis le post avec interet :wink:


idem ! :D

j'espère recevoir ma MV3 d'ici 2 à 3 semaines... :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 24 Nov 2007 19:44

BA a écrit:des photos , des photos :mdr:
sinon j ai deja posé la question, je vais dc me répéter , comment repérer quels condos est sur quelles sorties RCA?

Il y a 2 possibilités, si tu n'as pas de circuit "anti-glong", tu suis le trajet entre la RCA, le mieux étant de le faire avec un ohmètre. Si tu as un de ces circuits c'est généralement un transistor dans le trajet, tu l'identifies et tu vois à quel condo il va...
Si tu n'y arrives pas, mets des photos coté composants et connexions et je devrais pouvoir te dire...
Bon courage. :lol:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:12

Bonjour,
je viens de me pencher sur le tweak de ma Shenda MV MK3.
J'ai actuellement en commande les Dual AOP et la clock Burson.
Il me reste le cas des condos à voir.
Tout d'abord une question : n'utilisant que la sortie RCA n°2, est -il obligatoire de changer les 4 condo orange Wilma, ou 2 peuvent-ils suffirent ? Si oui lesquels ?
Comme je m'oriente vers des Mundorf M-Cap Suprême Silver Oil de 3,3 uF (les silver gold étant trop chers pour moi), cela a son importante (pour le coût et aussi l'encombrement).
La taille de ces condos est la suivante : diam = 40 mm et L = 53 mm :cry:
J'ai fait 4 rouleaux de papier de cette dimension pour simuler, et j'ai ouvert le capot de ma MV. Les placer à proximité des autres, c'est pas terrible :cry:
Je vous joint une photo, avec la simulation et les meilleurs emplacements que j'ai trouvés.
Pour les 2 condos les plus loins (entre les transfo et le bloc optique, il faudra rajouter des fils de 20 cm de longueur. Est-ce trop pour ne pas perdre l'apport des nouveaux condos ? Si OK quel fil mettre ? du simple cuivre gainé ?
Si cette modif est réalisable (je ne veux pas me planter, vu le coût), je suis acheteur de tels condos que vous auriez en trop (j'ai raté la CG). Sinon je commanderai.
Dans l'attente de vos réponses.
Marc.
Fichiers joints
condos tweak MV3 001.jpg
(1.38 Mio) Téléchargé 127 fois
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:58

BREIZH 44 a écrit:Bonjour,
je viens de me pencher sur le tweak de ma Shenda MV MK3.
J'ai actuellement en commande les Dual AOP et la clock Burson.
Il me reste le cas des condos à voir.
Tout d'abord une question : n'utilisant que la sortie RCA n°2, est -il obligatoire de changer les 4 condo orange Wilma, ou 2 peuvent-ils suffirent ? Si oui lesquels ?
Comme je m'oriente vers des Mundorf M-Cap Suprême Silver Oil de 3,3 uF (les silver gold étant trop chers pour moi), cela a son importante (pour le coût et aussi l'encombrement).
La taille de ces condos est la suivante : diam = 40 mm et L = 53 mm :cry:
J'ai fait 4 rouleaux de papier de cette dimension pour simuler, et j'ai ouvert le capot de ma MV. Les placer à proximité des autres, c'est pas terrible :cry:
Je vous joint une photo, avec la simulation et les meilleurs emplacements que j'ai trouvés.
Pour les 2 condos les plus loins (entre les transfo et le bloc optique, il faudra rajouter des fils de 20 cm de longueur. Est-ce trop pour ne pas perdre l'apport des nouveaux condos ? Si OK quel fil mettre ? du simple cuivre gainé ?
Si cette modif est réalisable (je ne veux pas me planter, vu le coût), je suis acheteur de tels condos que vous auriez en trop (j'ai raté la CG). Sinon je commanderai.
Dans l'attente de vos réponses.
Marc.


Salut, pourquoi t'orienter sur les supremes Silver oil ?

Les M-cap 3,9 sont plus petits et déja tres bien et pas chère du tout, c'est ceux que j'ai sur ma MV3 et ils rentrent pile poil a la place de ceux d'origines.
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... mun_fr.htm

voila mon circuit avec les 4 Mundorf M-cap 3,9

http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=44368
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 19:53

salut zouzi64, pourrais tu nous donner tes impressions après ce tweak ? Notament si le changement des lampes devient plus flagrant à l'ecoute après la pose de ces condos ?
Merci !
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:18

bacbacou a écrit:salut zouzi64, pourrais tu nous donner tes impressions après ce tweak ? Notament si le changement des lampes devient plus flagrant à l'ecoute après la pose de ces condos ?
Merci !


Et bien écoute pour l'instant je viens a peine de changer la disposition de ma pièce d'écoute car j'avais mon ensemble hifi dans un coin de ma pièce jusqu'a présent avec les enceintes pratiquement a un mètre l'une de l'autre.

Donc la mon ensemble est bien positionné mais j'ai un problème de bruit sur une enceinte quand l'antenne de mon LCD est branchée donc j'ai ce problème a résoudre en priorité :-?

Donc pour l'instant je n'ai pas testé d'autres tubes pour voir si les différences sont plus audibles avec les nouveaux condos et AOP, ce qui est sur c'est que le son est bien meilleur avec notament un son plus plein et un grave bien présent. C'est simple avant j'avais l'impression d'avoir une platine cd a transistors avec une sonorité un peu maigre et maintenant je ressent plus le son tube .
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:27

honnetement ces Mcap sont loin d etre terrible, peu voire pas de différence avec les Wima rouge qui sont deja bien, autant ne rien changé :roll: , la seule différence audible a été lorsque j ai mis des pio russes ou encore des jensen, pour cette platine, sans investir ds des silver, je prends des supreme qui sont déj un cran au dessus ss se ruiner :wink:
sinon je suis ds le meme cas que toi, il va falloi optimiser pour la place.
j avais une question aavez vous un truc pr déssouder l aop et y mettre un support tulipe la fois denière j ai galéré avec ma tresse :evil:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:31

BA a écrit:honnetement ces Mcap sont loin d etre terrible, peu voire pas de différence avec les Wima rouge qui sont deja bien, autant ne rien changé :roll: , la seule différence audible a été lorsque j ai mis des pio russes ou encore des jensen, pour cette platine, sans investir ds des silver, je prends des supreme qui sont déj un cran au dessus ss se ruiner :wink:
sinon je suis ds le meme cas que toi, il va falloi optimiser pour la place.
j avais une question aavez vous un truc pr déssouder l aop et y mettre un support tulipe la fois denière j ai galéré avec ma tresse :evil:


Tu n'a qu'a me traiter de sourd ça ira plus vite non ?

Tu les as comparé directement les Mcap et les wima sur la MV3 ?

Et tu as comparé les M-cap aux supremes sur la MV3 ?

De toute manière je pense que c'est le changement des OPA qui font la différence pour le moment sur ma platine cd.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:14

pourquoi tu t énerves :o , reste cool, je mets au défi quiconque de me prouver que les changements de condos est un changement évident, le résultat tu le sens après quelques temps, le temps que tes oreilles sy fassent :mdr:
Pour les aop, effectivement, là c est flagrant, je confirme lorsque j ai mis les burson dans ma consonance :o , meilleure articulation dans les voix, un voile en moins.
en ts les cas dans la MV III j ai mis des telefunken en 12AT7 (sortie 2) et j ai jeté ces daubes d EH :evil: , et là tu es ds un autre monde :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:25

BA a écrit:pourquoi tu t énerves :o , reste cool, je mets au défi quiconque de me prouver que les changements de condos est un changement évident, le résultat tu le sens après quelques temps, le temps que tes oreilles sy fassent :mdr:
Pour les aop, effectivement, là c est flagrant, je confirme lorsque j ai mis les burson dans ma consonance :o , meilleure articulation dans les voix, un voile en moins.
en ts les cas dans la MV III j ai mis des telefunken en 12AT7 (sortie 2) et j ai jeté ces daubes d EH :evil: , et là tu es ds un autre monde :wink:


Je m'enerve pas , vous pouvez mettre les condos que vous voulez et aussi gros et chères que vous le souhaitez.

Mais dire que les M-cap ne font pas mieux que les wima, sans etre un connaisseur j'en doute.

Pour les tubes, regarde donc ma config :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:30

Ah comme quoi, je n avais pas vu ta config :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:31

zouzi64 a écrit:
BA a écrit:pourquoi tu t énerves :o , reste cool, je mets au défi quiconque de me prouver que les changements de condos est un changement évident, le résultat tu le sens après quelques temps, le temps que tes oreilles sy fassent :mdr:
Pour les aop, effectivement, là c est flagrant, je confirme lorsque j ai mis les burson dans ma consonance :o , meilleure articulation dans les voix, un voile en moins.
en ts les cas dans la MV III j ai mis des telefunken en 12AT7 (sortie 2) et j ai jeté ces daubes d EH :evil: , et là tu es ds un autre monde :wink:


Je m'enerve pas , vous pouvez mettre les condos que vous voulez et aussi gros et chères que vous le souhaitez.

Mais dire que les M-cap ne font pas mieux que les wima, sans etre un connaisseur j'en doute.

Pour les tubes, regarde donc ma config :wink:

Quoi moi pas connaisseur, j ai une maîtrise en condo..mania :-)))), faut arréter de pousser quand meme, je ne pousse pas à la surenchère, mais les condos sont l apport le moins évident à se rendre compte,ça c est Mon point de vue :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:02

BA a écrit:
zouzi64 a écrit:
BA a écrit:pourquoi tu t énerves :o , reste cool, je mets au défi quiconque de me prouver que les changements de condos est un changement évident, le résultat tu le sens après quelques temps, le temps que tes oreilles sy fassent :mdr:
Pour les aop, effectivement, là c est flagrant, je confirme lorsque j ai mis les burson dans ma consonance :o , meilleure articulation dans les voix, un voile en moins.
en ts les cas dans la MV III j ai mis des telefunken en 12AT7 (sortie 2) et j ai jeté ces daubes d EH :evil: , et là tu es ds un autre monde :wink:


Je m'enerve pas , vous pouvez mettre les condos que vous voulez et aussi gros et chères que vous le souhaitez.

Mais dire que les M-cap ne font pas mieux que les wima, sans etre un connaisseur j'en doute.

Pour les tubes, regarde donc ma config :wink:

Quoi moi pas connaisseur, j ai une maîtrise en condo..mania :-)))), faut arréter de pousser quand meme, je ne pousse pas à la surenchère, mais les condos sont l apport le moins évident à se rendre compte,ça c est Mon point de vue :wink:


Ca je veux bien te croire que les différences entre condos c'est le moins évident a ce rendre compte :wink:

Pour le désoudage des AOP je peux pas t'aider, je me le suis fait faire par le réparateur TV pres de chez moi et il m'a avoué qu'il avait bien galéré pour le faire sans bousiller les pistes a l'aide d'une pompe a dessouder...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:37

Merci à Zouzi et à Ba pour leurs remarques. Je ne pensais pas déclencher de tels engouements :oops:
Si vous dites que le changement de condos est une chose "peu évidente " à remarquer à l'écoute, je vais peut-être attendre un peu avant de dépenser 185 euros (c'est quand même une somme :cry: ) pour des Silver Oil. J'avais pensé à ceux-là suite à la lecture du tweak de la JD100S. C'est vrai que pour les suprême tout court (2 x moins chers), on a le même soucis d'encombrement.
Je vais donc changer tout d'abord les AOP par des Bursons, puis je me pencherai sur l'installation de la clock (ça parait moins évident...)
Au fait, la MV3 d'origine, elle est quand même sacrément bien :wink: , je me régale :D
Merci encore.
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:37

c est bien ce qu il me semblait, pas évident de les déssouder :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message