Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Changement de ventilos sur NAD T973

Message » 18 Nov 2007 11:35

Bonjour à tous

Je solicite une nouvelle fois les bons conseils des forumeurs pour m'aider à changer les ventilos de mon NAD T973.

Le bruit occsionné par les ventilos de cet excellent ampli n'est plus à démontré et je cherche un maximum de tuyaux pour les remplacer.

Quel est le type de ventilos déjà en place et par quel modèle les remplacer?

Y'at-il des subtilités à connaître avant de procéder, ou cela se fait-il comme sur un PC?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
chubby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2007 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:32

Comme un PC, voire des ventilos de PC, mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas la bête et je n'ai pas d'info sur les ventilos utilisés.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Nov 2007 16:15

contacte SYLEX il a fait la modif
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2007 12:14

Bonjour, je vous recontacte suite à un souhait de changement de ventilos pour un t973./
J'ai acheté des modeles Noctua NF-S12 en 120*120*25, et je suis bloqué à ce stade.
Faut-il démonter les ventilos par le fond de l'ampli ou demonter les cartes par le haut pour avoir accès aux ventilos????
Tout avis sera vraiment le bienvenu.

D'avance merci de votre aide.
Cordialement

Fréd
chubby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2007 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 23:11

Un gentil déterrage :ane:

Même souhait qu'une partie des possesseurs de T973 : changement des 3 ventilateurs de série.
Je souhaiterais profiter de l'immobilisation de mon 5508 pour effectuer cette opération.

Les ventilateurs sélectionnés sont 3 Be Quiet Silent Wing 2 en 120x120x25 - 12v, jusque là tout va bien,

en suite ça se complique, est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer le process svp ?

Notamment :
- faut-il sortir l'intégralité de la bête pour atteindre les ventilos ou juste passer par en-dessous
- comment sont reliés les ventilos : avec un connecteur qui correspondra à celui des ventilos ou bien faut-il les relier avec autres choses

Merci beaucoup pour votre aide, je prends les renseignements avant de me lancer dans le démontage

J'ai cru comprendre que Sylex était la référence, si tu passes dans le coin :siffle:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:08

C'est vieux dans mes souvenirs... Démontage par le dessus obligatoire. C'est long et fastidieux. Les blocs de puissance sont pénibles à démonter : 2 vis en haut à l'avant, 2 vis tout en bas en dessous à l'arrière pour chaque bloc et il faut tirer fort pour les déloger. Ensuite non les connecteurs ne seront pas bons : 3 fils côté ventilos (de PC), seulement 2 côté NAD (j'ai mis de bêtes dominos). Mais sinon, ça se fait. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:04

sylex a tout dit :wink:

j'avais mis des noctua à l'époque, le seul chipotage, si mes souvenirs sont bons était au niveau des connecteurs des ventilos qui ne sont pas les mêmes mais si tu sais manier un fer à souder, il n'y a aucune difficulté.
et, effectivement, les amplis sont solidement enfichés...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Aoû 2015 13:24

+1 pour Noctua

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 22:40

Top, merci pour votre retour :bravo:

Je ne suis pas très rassuré à le faire, mais bon.....le passage semble obligatoire si l'on souhaite gagner un peu en silence lors de quelques séances

je vais plutôt m'orienter du côté des dominos, si le fer à souder n'est pas une obligation ,car je ne maîtrise pas du tout l'outil !

Je vous tiens au courant si j'arrive à sauter le pas :roll:

Encore merci
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 8:28

fais-le !

ça vaut franchement le coup.
grosse différence au niveau du bruit des ventilos
et c'est pas si compliqué, vraiment :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Aoû 2015 8:40

Faut juste prendre son temps pour repérer les vis au démontage ; ça prend un peu de temps. Mais c'est à la portée de tout le monde. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 10:47

Vous m'avez convaincu, la commande des 3 ventilos vient d'être effectuée

l'opération sera réalisée au plus tard le weekend prochain, je vous tiens au courant
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:19

Bonjour,

J'ai attaqué le démontage de la bête ce matin, mais je coince déjà,

je m'attendais à sortir les vis qui maintiennent les blocs, à sortir les blocs et changer tout ça, ni vu ni connu !

mais à première vue il faut tout déconnecter et sortir l'intégralité des entrailles ...... ou bien je m'y prends comme un manche ? :siffle:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:30

il n'y a que la face avant qui reste, tous les amplis doivent être enlevés pour avoir accès aux ventilos :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Sep 2015 11:36

Mince, ça devient de suite plus compliqué

:-? la 1er partie juste après la face avant est à sortir également du coup ?

Faut-il que je déconnecte les liens entre chaque carte du coup ? si oui je dois m'y prendre comment ?

Les amplis se sortent un par un, je ne peux pas extraire tout d'un bloc ?

Merci pour ton aide
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message