Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 76 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance cher BCorde audio CG7 108B

Message » 27 Nov 2007 18:52

carapichetouille a écrit:Mais t'es plus attiré par une DE10 que 250 finalement?

J'aimerais bien pouvoir les écouter/comparer, je suis quasi persuadé qu'une DE10 m'irait mieux aussi, vu que j'aime quand ça monte


Faut quand même relativiser, la de10 elle ne monte pas si haut .
Elle donne l'impression de plus filer que la de 250 mais c'est parce qu'elle est moins "pleine" sous 4k que sa grande soeur.

Une petite 1" plus fine en haut que la de 10 tu as la rcf nd 1411-m avec le me10.

Par contre d'après Samuel Corde je crois qu'elle est vraiment top après 5k.

En tout cas avec le fostex fe206e en pav frontal après 7k c'est presque l'union parfaite.

D'ailleurs ce n'est pas si gros que ça un fostex en pav : 40 X 40 x 40cm et ça marche sacrément bien...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:33

Salut à tous .

Je possède une paire de CG7-122K et une CG7-382P et biensur vous connaissez la maison qui propose ces modèles.......

Petit récapitulatif :

* CG7-122K : Beyma SM212 + B&C DE 10 + ME 10
* CG7-382P : Beyma 15Mi100 + B&C DE 250 + RCF H100

La 122k pour mon salon et la 382p pour le garage et les petites prestations.

Alors mes ressentis sur les 2 compressions.

La DE 10 par rapport à la DE 250 est effectivement plus fine en restitution, elle apporte un petit peut plus de détails mais c'est pas très très flagrant mais le son est riche et bien dynamique et en plus pour un prix ultra bas.

Alors comme certain le dise elles montent toutes les 2 à 18 Khz sur le papier...et oui mais... à ton oreille tu entends facilement le 18 Khz moi perso pas si sûr.

J'ai le père de mon amis d'enfence qui est O.R.L. et son père et tiens ! comme le fils aussi est passionné par la musique. Le père est musicien à ses heures perdues du gens " woodstock ".
Et bien il y a un an j'ai passé un examen test chez lui....... tout est venu d'une conversation avec les fréquences qu'on entend et qu'on ressent plus ou moins facilement.

Et bien après test et j'ai l'oreille qui persoie sans broncher jusqu'à 17.2-17.3Khz aussi fort que le 15 et 16 Khz mais au dessus des 17.3Khz et bien ça diminue fortement et le 18 Khz est ultra faible et le reste on en parle même pas.

Simple raison à ça : le vieillisement naturel de l'oreille causé par les bruits qui nous entoure.
Diminution de la bande passante auditive donc et diminution prématurée quand nous sommes exposé trop longtemps à un bruit avec un fort rendment qui voir m^me engendrer des séquelles ........

Pour les Fréquences graves on perd un peut à l'oreille mais c'est une plage de fréquences que l'on ressemt beaucoup plus facilement physiquement que les médiums ou les aigus.

Sur la 122k la coupure est à 2.5kHz.

Pour la 382p la coupure est à 3.5 Khz car le 15Mi100 monte assez haut et assez bien tout en gardant une superbe linéarité du médium.

Le 15Mi100 est un médium haut rendement qui sonne à merveille franchement c'est l'un des meilleur sur le marché mais attention le 12 Mi100 est peut être son petit frère mais le son n'est pas le même.

Je vous laisse quelque photos avec des réalisations en cour...

Image
Image
Image

et surtout

Image

Au plaisir :wink:
Brunoch
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:40
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:14

j'ai l'oreille qui persoie sans broncher jusqu'à 17.2-17.3Khz aussi fort que le 15 et 16 Khz mais au dessus des 17.3Khz et bien ça diminue fortement et le 18 Khz est ultra faible et le reste on en parle même pas
Ce que tu annonces est indéniable, et pourtant l'ajout d'un tweeter, voir d'un super tweeter est perceptible. Pourquoi ? je n'ai pas les connaissances pour l'expliquer. Lors d'essais à le revue Prestige Audio, j'ai pu tester une écoute d'enceinte avec et sans un super tweeter (90db) Japonnais hors de prix, bien qu'à peine perceptible en aveugle on distingue si il est branché ou pas. Idem sur un essai comparatif entre deux platines CD une sony HDG environ 4K€ et une Burmaster à 12K€, je n'y croyais pas mais effectivement la Burmaster offrait plus de détails et de finesse , probablement dû à ses convertisseurs. Maintenant à mon sens ce petit plus ne justifie pas l'écart de prix (bon si ta de la monnaie...)
Alors maintenant je reste trés prudent sur des affirmations Phyco-acoustique. Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:23

pas mieu que au dessu

on en a deja discuté avec pas mal de monde, mais même lorsque sur sinus pur, l'oreille laisse la main, pourtant, les information au dessu dans un message complexe tel que la musique sont tous de même perçu sans probleme

(test effectuer plus que tous les jours par moi même de par mon boulot, et par pas mal de monde dans mon cas, notre oreille ne monte plus a 20KHz au audiogrames, pourtant sur une equa, le moindre DB pris a 18 ou 20KHz est parfaitement perceptible... :wink: )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 28 Nov 2007 8:41

j'ai pu tester une écoute d'enceinte avec et sans un super tweeter (90db) Japonnais hors de prix, bien qu'à peine perceptible en aveugle on distingue si il est branché ou pas


Idem pour moi et d'ailleur je compte rajouter des Beyma CP 21 F sur mes 382p.Je vais attendre les conseils de Mr B.Corde pour savoir à partir de combien il va travaillé le petit.
J'ai ma petite idée du genre 8-10 Khz...

Le son en sera alors plus fin et plus détaillé et apporter une certaine brillance dans les 15 - 18 Khz mais encore faut il que les musiques enregistrées sorte du 16-18 Khz.
Brunoch
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:40
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:13

Brunoch a écrit:
Le son en sera alors plus fin et plus détaillé et apporter une certaine brillance dans les 15 - 18 Khz mais encore faut il que les musiques enregistrées sorte du 16-18 Khz.


ho t'inquiete, la plupart en contienne bien
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:26

Je dirais même que les musiques contiennent beaucoup plus souvent de 15-20kHz que de 15-30Hz! ;)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:52

J'ai ma petite idée du genre 8-10 Khz...
La compression DE25 commence à s'effondrer vers 16Khz, si tu ajoutes un CP21 ou 22 çà le fait bien avec une capa série entre 1uf et 0,60uf sans atténuateur, à toi de doser. Tu peux créer un pass bas et haut, mais à mon avis çà ne se justifie pas. C'est dailleurs ce que je compte faire sur mon projet en cours qui tarde à se terminer, et que j'ai déjà réalisé avec un APT80 Eminence sur une autre réalisation. Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:41

'alut :wink:

un ptit up sur le sujet et j'en profite pour poser une question.

Mes 27 piges approchant, on m'a demandé ce qui me ferait plaisir pour un budget dans les 300 roros (quitte à rajouter un chtouille).

Je pèse la balance pour me payer un ampli qui piloteront mes futures têtes (12"+1, plus tard, je sais)
Je pensai à l'origine à un Elyone 150 ou 220 mais comme vous le savez, la production des ampli BCorde a été stoppé :cry:
Je cherche donc un équivalent et il me semble que BCorde parlait des ampli HPA dans le bon sens du terme.
Que pensez vous d'un HPA A900 (2x210w/8 - 2x320w/4 - 2x430w/2) ou un HPA A1400 (2x300w/8 - 2x450w/4 - 2x700w/2). Question puissance, le A900 devrait largement suffire ! mais bon, quitte à avoir de la marge sous le pied :wink:
Connaissez vous leur musicalité ? sont-ils bons ? Vous auriez idée d'une autre marque dans ces tarifs (et facilement achetable) ?

En vous remerciant de vos conseils avisés :wink:

@Brunoch : tu pourrais rappeler le lien vers ton sub ? il me semble l'avoir vu mais l'ai perdu...
merci :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:27

Crazy_Solo a écrit:
Mes 27 piges approchant,


Aye!

Toutes mes condoléances :lol:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:46

carapichetouille a écrit:
Crazy_Solo a écrit:
Mes 27 piges approchant,


Aye!

Toutes mes condoléances :lol:


'foiré :P

Une idée pour l'ampli? :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:19

Dans les tests amplis du dernier sono, il se trouve que le HPA A2800 est trés bien noté, en est t'il de même pour les modèles moins puissants.? . Un ampli que j'aimerai écouté et qui semble trés bon sur le papier est le Kool sound XA1000 (359€/400wts/8 ohms) réalisation plutôt soigné quand on connait les daubes qu'importaient précédement cette marque. Sinon le Behringer A500 refroidissement par convection, puissant, le petit Phonic. Pour un usage Home, je préterai attention, au rapport S/B surtout avec un moteur, une bonne diaphonie (idéal double mono), une réponse linéaire, et silencieux. tu peux toujours demander à Samuel Corde si il accepte de te monter un Elyone 80 au grain "doux" sur les compressions et médium. Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:53

ouai, dans sono, les phonic etait aussi ceux qui s'en sortait le mieu mais voila, dans la game de prix aussi comme tous test de magasine, on a pas de test en absolu..
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:14

Je me méfie des bancs d'essais, pour preuve il annonce l'inter M L2400 comme le meillleur, et pourtant pour l'avoir acquis c'est loin d'être le cas. Il est bruyant, son froid, et il ne vaut pas un clou sur des sub, alors........ :roll: Toi , Duncan tu es en studio ? tu bosses avec quoi en ampli ?
Crazy, les amplis Advance Acoustic ne sont pas mauvais pour un usage Home, bon rapport qualité prix, de plus tu peux déconnecter le préampli, pratique pour driver le reste de la chaine.
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:49

Du c.audio! Peu connue cette marque mais mon st400 est nickel.Pas de son "froid", bonne tenue des hps (38cm) fiable et ne chauffe pas bcp ventilo débranché.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message