Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

quelle définition d'upsacling?

Message » 02 Déc 2007 0:48

bonjour à toutes et tous!
je viens de faire l'acquisition d'un LG 50PC55 pour remplacer un retro toshiba 43pj03g qui présentait de sérieux signes de faiblesse....et ceci associé à un ensemble home cinema pioneer diva nsdv 55 qui j'espère va durer, durer....
le problème est la résolution en DVD du lecteur pioneer ainsi que la connectique (s video au mieux!).
j' ai donc pour la modique somme de 89€ fait l'acquisition d'un lecteur dvd samsung dvd 1087 qui upscale en 1080P, 1080i, 720P etc etc....
sachant que le plasma LG est HD et non full HD, quel est le meilleur réglage à effectuer (en manuel) par rapport à la définition? à moins que le mode automatique fasse son travail auquel cas je ne touche à rien!
je remercie par avance celles ou ceux qui m'éclaireront, j'ai raté un train lors de l'arrivée du numérique...... c'était si simple avant!!
lerko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 0:18
  • offline

Message » 02 Déc 2007 1:06

salut a toi!

tout d'abord, ton écran est HD Ready, donc affiche au maximum un signal 720p ( au maximum, cala veut dire sans détérioration). il affichera donc un 720p dans sa totalité. si tu lui envoie du 1080i, il pourra très bien l'afficher, mais la c'est ton téléviseur qui va convertir le signal 1080 en 720 lignes ( et oui, si par exemple ton téléviseur peut afficher 720 lignes max, il ne pourra jamais en afficher 1080). alors que quand tu envoie du 720p, c'est ton lecteur dvd qui s'occupe de convertir le signal, la tv ne s'occupe de rien! après, a toi de voir si l'upscal fait par ton lecteur dvd est meilleur que celui de ta tv, pour cela fait des comparaisons avec un dvd que tu connais bien, en choisissant un passage ou il y a beaucoup de diagonales, pour voir si il y a des effets d'escalier!

voila, en espérant ne pas t'avoir embrouillé. et en espérant que tu connaisse la différence entre le "i" de 1080i et le "p" de 1080p, parceque la je suis vraiment fatigué, je vais me coucher! si ce n'est pas le cas, on verra ça demain!

ciao
scarface44
 
Messages: 188
Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
Localisation: herbignac
  • offline

Message » 02 Déc 2007 1:17

merci pour ta réponse plus que rapide scarface!
j'ai maintenant parfaitement compris la nuance entre le la limite du téléviseur et ce que peut donner le lecteur (en cas de full HD).
J'ai essayé sur star wars et je ne voie aucune différence! je vais donc laisser le lecteur en mode auto et l'éran fera le boulot.
bonne nuit Scarface et à bientot sur le forum!
lerko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 0:18
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:23

lerko a écrit:merci pour ta réponse plus que rapide scarface!
j'ai maintenant parfaitement compris la nuance entre le la limite du téléviseur et ce que peut donner le lecteur (en cas de full HD).
J'ai essayé sur star wars et je ne voie aucune différence! je vais donc laisser le lecteur en mode auto et l'éran fera le boulot.
bonne nuit Scarface et à bientot sur le forum!


Principe de base: envoyer à un diffuseur dans sa résolution native......Donc si ton diffuseur est 720p, lui envoyer du 720p....

Maintenant si le scaler de ton téléviseur est plus performant que celui de ton lecteur de DVD.......

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:38

merci thierryD.
par contre , en mode 1080I sur mon lecteur, je ne vois aucune différence d'image avec le 720; j'ai finalement paramétré le mode auto et l'image est superbe!
je me permets de faire part de mon étonnement et de ma satisfaction concernant l'efficacité de ce forum et de la qualité de ses membres!!!!
lerko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 0:18
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:39

merci thierryD.
par contre , en mode 1080I sur mon lecteur, je ne vois aucune différence d'image avec le 720; j'ai finalement paramétré le mode auto et l'image est superbe!
je me permets de faire part de mon étonnement et de ma satisfaction concernant l'efficacité de ce forum et de la qualité de ses membres!!!!
lerko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 0:18
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message