Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance cher BCorde audio CG7 108B

Message » 03 Déc 2007 22:22

très peu de studio, plus de la prestat, souvant des monitor integré (mackie, air(tcelectronic) et j'ai pas fait trop gafe les autre fois, desolé :oops:

en prestat, on tourne avec du LAB Gruppen fp6400, des amcrown (heu je sais plus quoi, mais très tres lourd vu qui sont cablé en tri-phasé, jsais plus si c'est du macrotech ou du VLZ), et des QSC PL236 pour les apg, (plus des D&B sur les system D&B bien sur)

apres quelques spares qui traines a droites a gauches pour les ptites presta en loc (du yam P3x00, P4500, des crest, même du jeil...)

voila a peu près tous ce que je peu dire
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:02

Alors avant j'avais pour commencer un Phonic Max 2500: caractéristiques papier : 2 x 500 w 8 ohms .

Le Phonic sonne bien, il est FRANCHEMENT silencieux et son refroidissement est efficace et pour rassurer il chauffe ce qu'il faut. Le souffle commence à s 'entendre au 1/2 des potard biensur sans musique.

Mais c'est un produit sérieux et robuste et qui tiens la route musicalement mais n'est pas fais pour driver du caisson.
La gamme d'amplis que propose Phonic est bien, les HPA aussi et pour 300 € Crazy_Solo tu devrai trouver facilement ce que tu recherche dans l'une des ces 2 marques.

J'ai changé mon Phonic par un Crest CA 9 qui lui propose du 2 x 550 w en 8 Ohm sur papier et là la grosse grosse différence avec le Phonic.

Le son est bien entendu plus dynamique , plus fin , rendu des basses exellente et surtout la grosse différence c'est dans la puissance.

Et oui les ampli Pro délivrent les puissance indiquées quand aux amplis plus Economique comme le Phonic et beaucoup d'autre et bien la puissance est divisée facile par 2.

Pour comprendre faut avoir gouter à ce genre d'amplis bien plus cher.....

Depuis j'utilise une Crest CA 9 pour mes tête et un Crest 8001 pour mes sub.

:)
Brunoch
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:40
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:14

on tourne avec du LAB Gruppen fp6400, des amcrown
Oui, là nous sommes dans la presta pro exigeante, la fiabilité à un prix...
Depuis j'utilise une Crest CA 9 pour mes tête et un Crest 8001 pour mes sub

Dans le cadre d'une utilisation Home, c'est heu......un peu démeusuré, mais quand on aime.
quand aux amplis plus Economique comme le Phonic et beaucoup d'autre et bien la puissance est divisée facile par 2
Faux, à 1Khz il délivre la puissance, sur le reste de la bande passante c'est plus discutable selon la charge. 18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:48

okidoki :wink:

Déjà, je vais poser la question à Mister S.Corde s'il serait prêt à me faire un Elyone 80 pour mes futures têtes 12"+1.
Par contre, serait-il assez puissant pour driver ces têtes ?

c'est sûr que c'est pour de l'utilisation "home" ou très occasionnellement une soirée pour une pendaison de crémaillère (future proche), un nouvel an (futur proche) ou un anniversaire (futur très proche :lol: :lol: )

Pour mon Dagone, le ventilo a été désactivé, j'ai demandé à S.Corde de m'installer un interrupteur. Mais même en tirant fort dessus, ça chauffe pas temps que ça ! (faut dire aussi que mon meuble audio/vidéo est ventilé par deux 120mm d'origine PC)

Sinon, je pense que je m'orienterai vers un HPA A1400, dans mon budget, 300w sous 8 ohm, ça doit envoyer sévère avec suffisament de marge sous le pied (surtout en "home usage")
Ca pèse combien un HPA comme suilà ? je pense passer chez Corde cette semaine et s'il peux pas me faire d'Elyone, je pète un plomb et embarque direct le A1400 :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Déc 2007 12:46

Au passage, après moultes recherches sur le net (j'achète pas les yeux fermés :mdr: ), j'ai trouvé le pdf des différents amplis HPA à cette adresse :
http://www.design-mate.com/manual/A900_ ... _om_v1.pdf

Rapport S/B annoncé de 102dB pour le A1400, taux de disto de 0.01% :wink: (j'ai pas trouvé le temps de montée)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:07

j'ai arreté de regarder les doc des amplis depuis que l'on est passé aux numeriques et que l'on utilise des lab gruppen (qui sont vraiment pas terrible niveau doc mais qui sonnent terribles :wink: )

la seul chose qui me semble encore coherente sur les doc, c'est le rapport S/N, (et la, il est pas terrible a 102db, c'est parreille qu'un QSC RMX qui soufle bien sur les compresses :wink: )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:09

Cherche de la qualité plutôt que de chercher de la puissance.
Avec ton budget il faut prendre de l'occase c'est pas ca qui manque
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:12

d'ailleur quand on regarde la doc des HPA, ils on l'air moins bien que ceux de thomman, pour dire (des damping factor a 300 est des Voltage gain même pas normalisé :mdr: )

comme quoi, je regarde plus une doc, j'ecoute mnt :wink:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:11

~Sypher~ a écrit:Avec ton budget il faut prendre de l'occase c'est pas ca qui manque


hhhiiinnnnnnnnnnnnnnnnn oui mais nan :lol:

En fait, comme il s'agit d'un cadeau et pour tout vous dire, c'est la grand maman qui me l'offre. Et elle tient à ce que j'achète du neuf et que je lui présente la facture pour me faire le chèkos :wink:

valà, tout est dit :lol:

je vais voir si je peux pas l'écouter chez BCorde :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:47

Tu l'achètes, le teste vite fait chez toi et si c'est une bouze tu vas te faire rembourser comme ca tu auras ta facture et les tunes dans ta poche tout en gagnant un test chez toi par dessus le marché 8)

Edit: ca vaut le coup parce que c.audio ca n'existe plus et c'est tout à fait possible de trouver une occase avec ton budget. Le mien m'a couté 400€ mais j'aurais pu trouvé à un peu moins cher.
Entre 700 et 900€ neuf quand même quand il était en vente :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Déc 2007 0:18

Par contre, serait-il assez puissant pour driver ces têtes ?
Largement, en home je drivais mes têtes avec un pionner SA8800 (90wts) le top dans les 80's :lol:
l'Elyone 80 de conception différente des 150 et 220 à un timbre plus doux, entre le transistor et la lampe. En tout cas choisi un ampli avec une bonne dynamique, lié à un temps de monté rapide, et un rapport S/B le plus élevé possible. Tu attaques avec quoi une table ou un préampli? parce que si un des éléments en amont a du souffle tu vas le retrouver en aval et amplifié..... Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:24

EB a écrit:
Par contre, serait-il assez puissant pour driver ces têtes ?
Largement, en home je drivais mes têtes avec un pionner SA8800 (90wts) le top dans les 80's :lol:
l'Elyone 80 de conception différente des 150 et 220 à un timbre plus doux, entre le transistor et la lampe. En tout cas choisi un ampli avec une bonne dynamique, lié à un temps de monté rapide, et un rapport S/B le plus élevé possible. Tu attaques avec quoi une table ou un préampli? parce que si un des éléments en amont a du souffle tu vas le retrouver en aval et amplifié..... Eric


Dacodac :wink:

j'en envoyé un ptit mail à S Corde, je verrai sa réponse :wink:

Pour répondre à ta question, je compte attaquer avec un préampli. En fait j'utilise les sorties de mon intégré Denon, (Comme pour le sub avec le Dagone).

Ce Denon, AVR2803 plus exactement, donne 7*80w (sur le papier), je pourrai donc brancher directement mes têtes dessus mais je préfère les driver avec un "vrai" ampli.

Et puis à l'occase, je fais des soirées et utilise mon DCX en 2way + 1sub.
A propos tiens, je cherche un Câble Audio Jack 3.5 mâle stéréo métal vers 2 x XLR mâle pour brancher la sortie de ma carte son vers les entrées de mon DCX.
ça ressemble à ça :
Image

Vous auriez une adresse de magasin sur Paname que je puisse le chercher direct ? (parce que 8.70roros de transports chez connectic system bah :-? )

tiens EB, back to the past :P :
http://forums.audiofanzine.com/index,id ... 23500.html
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:33

Distribution Music, à 10 min en voiture de BCorde, c'est avenue du maine, à côté de la mairie du 14è. Tu peux les appeler pour leur demander si ils ont ce que tu souhaites avant.

http://www.distribution-music.fr
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:53

merci :D
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:14

Elle a pas une sortie SPDIF ta carte son? Sinon c'est sûrement une meilleure solution...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message