Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 03 Nov 2007 0:14

c'est sur que le bip il est bien present quand ya plus de jus, franchement il fait ce qu'il a a faire,quand il doit le faire et c'est ce qu'on lui demande, forcement y'en a des plus cher, mais pourquoi depenser plus (ça me rappele quelque chose cette phrase)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:45

Bon, me voilà de retour du QATAR, les travaux vont avancer un peu....

L'électricien attaque cette semaine, je pourrais donc passer mes câbles par la même occasion...

J'ai encore des questions en suspens :

- concernant l'acoustique, ma salle est très petite, donc propice aux réverbérations et je me demande ce que je pourrais envisager pour limiter à faible coût ces éventuelles réverbérations....( moquette murale, mais laquelle ? )

- pour le plafond, je m'oriente vers du simple ( plaque de BA 13 ).La solution Rockfon me séduit mais ma faible hauteur de plafond ajoutée aux hourdis polystyrène et poutre bétons me laisse perplexe....puis-je directement fixer les supports du faux plafond rokfon à la dalle de béton, sous le polystyrène ? Les dalles Rockfon sont-elle souples, c'est à dire faut il une hauteur minimale entre les rails du faux plafond et leurs fixation pour ensuite passer les dalles rokfon ???

- Concernant l'éclairage, je vais mettre 4 zones distinctes ( dessus de l'écran, cordon lumineux de leds sous l'estrade, zone d'écoute, arrière de la salle) mais j'aimerais une sorte d'interrupteur avec 4 boutons ( plutôt que 4 gros interrupteurs ) avec si possible une commande à distance...Je sais que des solutions existent ( X10, legrand, futronix...) mais cela semble très compliqué mais pas forcémement couteux ( sauf futronix...)

Voilà, j'espère que vous pourrez me guider un peu dans mes choix.... je vous donnerais des nouvelles à la prochaine étape !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:35

Salut :P

Pour ton plafond, jette un oeil la dessus :
http://www.moinsdebruit.com/fileadmin/l ... onnels.pdf
Ou là :
http://www.moinsdebruit.com/index.php?id=19

C'est du placo avec du gypse :idee:

Apparement le même type de matériau que le Fermacel..? :roll:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:17

pour les dalles rockflon , de ce que j'ai lu il faut laisser un minimum de 10 cm entre le plafond et l'armature
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:49

Bon, voici quelques nouvelles :

Ces derniers jours: préparation du plafond pour recevoir les lambourdes en bois qui seront fixées sous les poutres en bétons. Elles serviront à recevoir et fixer les plaques de BA 13 ( solution finalement retenue, tant en terme de coût que de faisabilité )

Ensuite, le polystyrene des hourdies est retiré uniquement aux endroits qui recevront les spots encastrés ( pour laisser la chaleur dégagée se dissipper )

place aux photos:

Image

Image

mise en place des lambourdes sur les poutres en bétons ( fixation par chevillesà frapper ):

Image


et enfin, réception des modules X10 pour la commande à distances des 3 zones d'éclairage :

Image

Ah, j'allais oublier, j'ai commandé le Velodyne CHT 12, profitant de la promo actuelle ( CHT 12 au prix du CHT 10 !!! )

J'ai malheureusement râté à 2 secondes près une belle enchère pour des enceintes dipolaires Klipsch RS-42, parties pour 238€....Si quelqu'un a un bon plan pour des dipolaires de qualité, je suis preneur !!!!

Voilà, la suite au prochain numéro !!!!!
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 13:28, édité 2 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:01

pour infos un client déstocke du klipsch sur amiens dept80 et egalement un systeme thx jamo demande jean francois nicolas tu viens de ma part david beglec il comprendra.
cordialement et bon courage.
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:02

oups le nom du magasin lsi concept a amiens dept 80
sorry
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:18

Merci pour l'info, je les appellerai pour voir ce qu'ils peuvent me proposer... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:18

Petite avancée aujourd'hui, l'électricien est passé et a commencé ses travaux : les câbles pour les futures prises sont passés, pour celui de la VMC et l'alimentation du videoprojecteur...

Reste à cabler les 3 zones d'éclairage et de relier tout ça au nouveau tableau électrique...Petite chose, le tableau initialement prévu par l'électricien était juste assez grand pour recevoir les 3 modules X10 !!!!! Il a bien entendu revu son modèle après avoir vu les fameux modules qui lui paraissent très simple à monter....

Quelques photos :

Image

Image

Image

Bon, tout ceci n'est pas encore très parlant, mais ce n'est que le début....J'ai tellement hâte "d'y être"......

:D
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 13:32, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:43

Salut à toi Agassi !

Euh... sur la photo des matériels X10, il ne manquerait pas la centrale IR/RF à brancher sur le secteur (Réf. IR7243RF) ??? Sans elle, comment vas-tu envoyer les ordres X10 aux modules LD11 ? A mon sens, c'est un peu le système névralgique de l'installation...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2007 12:49

Il me semble que sa centrale TM13 sert également de centrale.

Moi j'utilise la centrale IO7243,jamais trop compris comment fonctionnait le TM13.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:58

Exact, la centrale TM13 transmet les ordres RF aux variateurs par courant porteur....Pas besoin de centrale IR, cela impliquerait une télécommande IR en plus !!!! De plus, le TM13 sera caché derrière une partie de cloison, donc mieux vaut choisir la méthode RF que IR....

Mais je suis ouvert à toutes propositions, je suis débutant en X10 donc si vous trouvez quelque chose de louche dans mes prévisions, faites m'en part !!!!! Il n'est pas trop tard...

J'en profite au passage pour souligner la rapidité de la boutique domadoo.fr qui livre plus vite que son ombre !!!! et gratuitement !!!! Commandé lundi soir, livré mercredi matin !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:20

Salut Julien, je suis content que ton projet avance, quand j'ai vu le nom, le lieu, et les photos du sous sol, j'ai reconnu tout de suite :mdr:

J'espère que tu arriveras aux résultats attendus, mais je pense que ca sera une bonne config vu le matériel que tu as 8)

Je vais suivre ton chantier de près, et je n'hésiterais pas à te poser des questions au fur et à mesure de l'avancement du mien :)

A bientot

NoB
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:28

Bonsoir à tous !!!!

Petite avancée : je viens de recevoir le caisson Velodyne CHT-12, il est énorme !!!!!! La boite est énorme aussi, je mettrai des photos très bientôt !!!!

L'Optoma est aussi arrivé, ainsi que les câbles HDMI Real Cable, mais je n'ai pour l'instant aucun moyen de projeter quoi que ce soit dans de bonne conditions....

Mais je prépare en secret une opération " drap blanc" :D

A bientôt !!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 2:22

Merci Agassi, j'espere que tu auras fini la salle pour milieu d'année prochaine ...

Comme ca j'aurais plus qu'a copier ... hihi :wink: (Madame me qualifi de bricolo du dimanche)
En plus les dimensions seront exactement les memes alors, je suis de tout coeur avec toi.
xyril78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Nov 2007 0:59
Localisation: Allemagne (Rossach)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message