Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1025 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 05 Déc 2007 18:18

papaQ4CZ6Fplume a écrit:Jolie installation avec tes Dynaudio 5.4 ; as tu fait une écoute comparative entre les C2 et les 5.4 ?
sinon avec quoi "drives" tu les 5.4


Ou là, la photo est vieille :lol: .Le lecteur a été vendu et a été remplacé depuis longtemps.
Voici une photo plus récente.
L'amplification est confiée à un ensemble pre ampli sphinx project 8 + ampli 18.
Le lecteur est un metronome technologie t1signature.
J'ai fait des essais comparatifs entre les C2 et 5.4s,oui.Et mon choix s'est porté pour les raisons évoquées plus haut sur les 5.4s
[/imgImage]
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:14

Sous le pied, que dalle.......... :( :(

Sur la facture, encore moins.......????...!!!!!

On s'en fout, la musique est fabuleuse !!!, mais qu'en même ou est-ce qu'il peut bien se cacher ??

Le premier qui trouve a gagné... A+
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Déc 2007 22:36

Glamsam pourrais tu m'indiquer la différence entre l'audience 72 et la focus 220 svp.
J'ai peut etre l'intention de revenir sous Dynaudio (je suis ancien possesseur de 72).
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:32

glamsam a écrit:
papaQ4CZ6Fplume a écrit:Jolie installation avec tes Dynaudio 5.4 ; as tu fait une écoute comparative entre les C2 et les 5.4 ?
sinon avec quoi "drives" tu les 5.4


Ou là, la photo est vieille :lol: .Le lecteur a été vendu et a été remplacé depuis longtemps.
Voici une photo plus récente.
L'amplification est confiée à un ensemble pre ampli sphinx project 8 + ampli 18.
Le lecteur est un metronome technologie t1signature.
J'ai fait des essais comparatifs entre les C2 et 5.4s,oui.Et mon choix s'est porté pour les raisons évoquées plus haut sur les 5.4s
[/imgImage]


Ah oui, Métronome Technologie c'est pas mal!!!! :lol: :lol: On dirait que la marque se marie plutot bien avec les Dynaudio, non? En tout cas, pour le moment j'ai pas trouvé meilleur mariage, tout simplement!!!
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:55

bonjour tous le monde je suis pas encore un confirmé du son , et j'éspere ne pas pollué le post.
voila je posséde un NAD S300 & S500i avec une paire d'antal .
l'ampli est me semble t'il trop puissant et assoie sans probleme les antals grace à ça grosse reserve de courant 1500va, et le son des TRIANGLE est pas mal ,mais comme j'écoute a fort
niveau de l'électro et du lounge, alors je trouve le médium aigue trop dur .
dans ma région la marque dynaudio est inéxistante hélas , pourtant je suis intérressé par les C1
et voir aussi par le sub 500 si manque de grave.
donc je recherche un gros son neutre avec un grave de catcheur et surtout un médium doux
vous qui connaissaient bien cette marque pouvez vous me dire les models qui pourront atteindre l'objectif sonore , en évitant une seule ref la s25 trop rustique pour moi.
merci d'avance pour les conseil. :D
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:29

zebulon 17 a écrit:bonjour tous le monde je suis pas encore un confirmé du son , et j'éspere ne pas pollué le post.
voila je posséde un NAD S300 & S500i avec une paire d'antal .
l'ampli est me semble t'il trop puissant et assoie sans probleme les antals grace à ça grosse reserve de courant 1500va, et le son des TRIANGLE est pas mal ,mais comme j'écoute a fort
niveau de l'électro et du lounge, alors je trouve le médium aigue trop dur .
dans ma région la marque dynaudio est inéxistante hélas , pourtant je suis intérressé par les C1
et voir aussi par le sub 500 si manque de grave.
donc je recherche un gros son neutre avec un grave de catcheur et surtout un médium doux
vous qui connaissaient bien cette marque pouvez vous me dire les models qui pourront atteindre l'objectif sonore , en évitant une seule ref la s25 trop rustique pour moi.
merci d'avance pour les conseil. :D


Les experts te répondront mieux que moi mais, pour ce que je connais de Dynaudio, ça ne peut se comaprer avec Triangle et ce n'est jamais un gros son de catcheur :D :lol: C'est doux, fin en haut, élégant, pas casse oreille et ça doit être bien drivé ..... bref l'opposé de Triangle :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:30

zebulon 17 a écrit:bonjour tous le monde je suis pas encore un confirmé du son , et j'éspere ne pas pollué le post.
voila je posséde un NAD S300 & S500i avec une paire d'antal .
l'ampli est me semble t'il trop puissant et assoie sans probleme les antals grace à ça grosse reserve de courant 1500va, et le son des TRIANGLE est pas mal ,mais comme j'écoute a fort
niveau de l'électro et du lounge, alors je trouve le médium aigue trop dur .
dans ma région la marque dynaudio est inéxistante hélas , pourtant je suis intérressé par les C1
et voir aussi par le sub 500 si manque de grave.
donc je recherche un gros son neutre avec un grave de catcheur et surtout un médium doux
vous qui connaissaient bien cette marque pouvez vous me dire les models qui pourront atteindre l'objectif sonore , en évitant une seule ref la s25 trop rustique pour moi.
merci d'avance pour les conseil. :D


Bonjour et bon choix que ce retour vers dynaudio.
Question importAnte, quel est ton budget?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:25

Rustique la S25, ca veut dire quoi ?

Je me demande si des JBL ne seraient pas plus adaptées.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:26

pour le budget se sera autour de 3000 € je vise les okaz ,car en neuf je n'ais pas les moyens pour l'instant. :(
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:28

Ha! JBL je n'aime pas le look stars wars, sauf les sublimes ARAY , mais trop grosse pour ma piéce
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:05

vdl1 a écrit:Rustique la S25, ca veut dire quoi ?

Je me demande si des JBL ne seraient pas plus adaptées.


+1

Tu donnes le budget, le type d'écoute; mais quelle surface (ou volume) de pièce ?
Si <40 m², je verrais bien du Dynaudio Acoustics (version pro des Dyn).
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:05

bonne question dyno , le volume de ma piéce fait une quarentaine de métres2 au plus.
alors pourqoui pas des moniteurs pro , mais le desing est trés important waf oblige
j'aime le coté contemporain des C1 en espérant qu'il y a du grave.
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:57

J'avais mis un petit post concernant les Contour SR qui, en dehors du fait qu'elles existent en blanc, me paraissaient intéressantes du point de vue technique et de ses composants.
Même s'il n'y a pas eu de retour d'éventuels utilisateurs, merci à DJcooper et Stef63 pour leurs réponses.
Ceci m'a permis en plus, grâce à vous, de découvrir les gammes Air et BM, cette dernière m'ayant d'ailleurs été conseillée, plutôt que les SR.
J'ai effectivement parcouru le site Dynaudio et les caractéristiques des BM5A et BM5A Compact me semblent très sympathiques. Assez similaires d'ailleurs pour cette dernière à celles des Contour SR.
Toutefois, les SR sont des enceintes closes, ce qui peut, selon les cas, aussi être important.
D'autant qu'étant amplifiées, cela libérerait un petit emplacement dans le meuble de cette chambre qui pourrait accueillir un lecteur vidéo.
D'une pierre deux coups.
Me reste donc à me mettre en quête d'une écoute. Ce qui ne doit pas forcément être facile.
Salut amical et encore merci.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:28

DJcooper a écrit:Dans la gamme Audience les 72 et les 52SE sont selon moi un des meilleurs RQP, qui peuvent en plus être poussé assez loin en fct des électroniques.Certes les S1.4 sont encore un cran au dessus mais pour vraiment en tirer la quintescence il faut leur servir du courant .......


Les S1.4 me tentent bien, mais j'ai des doutes quant aux capacités de mon petit nait5i, aussi brilllant soit-il.

Vous confirmez ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:51

Une petite question relative aux 1.4S :
ça vaut vraiment le coup de les visser directement aux stand2 en enlevant le plateau supérieur comme l'explique la notice ? En dehors de l'esthétique y a t il un impact sur la sonorité ?
Pour le moment chez moi elles sont "patafixées" sur les stand2 sablés.
merci
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message