Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maillon de votre chaine dont vous êtes le plus fière

Message » 05 Déc 2007 16:05

mon maillon le plus important, ma cave à vin !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 16:58

[q uote="Shadowone"]mon maillon le plus important, ma cave à vin ![/quote]moi j allais dire mon scotch 16a d age et ma cheminee
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:30

Shadowone a écrit:mon maillon le plus important, ma cave à vin !


Pareil! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:20

Autant je vous suis pour le fauteuil, les CD, et ce genre de choses...mais pas sur les moutards -qui sont en plus une arme de destruction massive du matos ne l'oublions pas-, la bibine -qui permet de se plonger dans la musique certe mais s'il faut s'enquiller une bouteille pour profiter de son systeme :o - et et la cheminée -alors là je vois pas le rapport (pour y mettre les mioches qui abîme le matos?) !

Bientôt le couleur de la moquette ? :lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:28

Peut importe la couleur pouvu que tu la fumes ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:43

Mahler a écrit:Peut importe la couleur pouvu que tu la fumes ! :mdr:
Et pas dans la cheminée. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:54

samuel33 a écrit:Autant je vous suis pour le fauteuil, les CD, et ce genre de choses...mais pas sur les moutards -qui sont en plus une arme de destruction massive du matos ne l'oublions pas-, la bibine -qui permet de se plonger dans la musique certe mais s'il faut s'enquiller une bouteille pour profiter de son systeme :o - et et la cheminée -alors là je vois pas le rapport (pour y mettre les mioches qui abîme le matos?) !

Bientôt le couleur de la moquette ? :lol:


Quoi, la cheminée ? Sa principale fonction étant incinérateur de Triangle à aigu difficile, je ne vois pas en quoi celà ne serait pas un élément fondamental d'un système ! :mdr: :mdr:

Et la bibine, c'est comme le fauteuil, je préfère être le cul sur un chaise en paille avec un grand cru dans les mains que dans ton fauteuil NASA avec une verre de Badoit !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:41

Mon fauteuil NASA est très bien, ça suffit les critiques !

C'est sur que même avec cette chaise, si vous êtes entouré de 3 moufflets qui courent partout avec des cris stridents ça sert à rien.

-j'espère que vos mioches s'amuseront à pousser le cone de vos hp avec leur petit doigts :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:08

samuel33 a écrit:
mcarre1 a écrit:Les maillons? Bah, il suffit d'aligner les chiffres sur le chéquier. ;)


:o heureusement ce n'est pas si simple!

Tu prends des sonus faber elipsa à 15 000$ avec un ***3 à 12 000$ et des ampli Jeff rowland class D et t'as un son ... de mer-de ! (ou presque et pour l'argent investi)

Le jeux c'est de trouver l'élément le plus performant possible au prix le plus juste.

Sinon ce serait pas amusant.


Je disais juste ça pour agacer ceux qui sont pétés de thunes. :wink:

car sinon, je suis bien d'accord avec toi, pour l'avoir vécu. N'ayant pas grand chose comme choix par chez moi, j'ai constitué ma config HC en choisissant sur CRs, bancs d'essais, et promos, en prenant soin de recouper les avis. Au dire de plusieurs sources, et en fonction de la description du caractère de chaque appareil, le mariage des maillons semblait très bon. Eh bien malgré cela, l'ensemble ne me donne pleinement satisfaction qu'après quelques tweaks assez lourds et optimisation des accessoires.
Je suis plus fier de ce travail d'optimisation que d'un maillon en particulier.
(je dois quand même avouer être assez content de moi d'avoir du matos majoritairement français, abordable, très peu connu du grand public, et qui sonne maintenant très bien à mon goût).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:25

mcarre1, met ta config dans ta signature, ça simplifie la vie :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:54

samuel33 a écrit:Même si l'on compose son système par association, il n'en demeure pas moins qu'on est générallement assez content d'un maillon en particulier.

Quel est le votre ?


Moi, en éduquant mes rejetons à la bonne musique, j'ai réussi à faire de mes deux fils deux musiciens passionnés (prix de concervatoire tous les deux) qui ont laissé tomber les chiantes études pour leur passion !!! :lol: :lol: :lol: Leur matos de musicos prend plus de place que mes 220 ridicules Kgs de hifi... Il pourront vivre de la musique, c'est ma grande fierté... :roll: :roll:

Le reste est secondaire !!!!!!!!! :-? :-?
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:57

Michel du Sud a écrit:
samuel33 a écrit:Même si l'on compose son système par association, il n'en demeure pas moins qu'on est générallement assez content d'un maillon en particulier.

Quel est le votre ?


Moi, en éduquant mes rejetons à la bonne musique, j'ai réussi à faire de mes deux fils deux musiciens passionnés (prix de concervatoire tous les deux) qui ont laissé tomber les chiantes études pour leur passion !!! :lol: :lol: :lol: Leur matos de musicos prend plus de place que mes 220 ridicules Kgs de hifi... Il pourront vivre de la musique, c'est ma grande fierté... :roll: :roll:

Le reste est secondaire !!!!!!!!! :-? :-?


les freres capuçon ? :mdr: :wink:
Dernière édition par Mahler le 05 Déc 2007 23:10, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:04

Michel du Sud a écrit: Moi, en éduquant mes rejetons à la bonne musique, j'ai réussi à faire de mes deux fils deux musiciens passionnés (prix de concervatoire tous les deux) qui ont laissé tomber les chiantes études pour leur passion !!! :lol: :lol: :lol:


ah j'en ai un de 15 ans qui prend le même chemin :-? :-? et pour le moment, ça n'est pas ma grande fierté :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:43

Je n'éprouve pas de fierté particulière pour l'un ou l'autre des maillons de ma chaîne.
Néanmoins, le Spectral DMA 200 évoque chez moi plein de souvenirs.... le road movie pour trouver les pièces d'origine nécessaires à sa réparation (les dizaines de coup de fil, les centaines d'heures sur internet), la rencontre avec celui qui a pu réparer l'ampli et qui est devenu un ami (Pierre :wink: ), l'émotion énorme lorsque je l'ai écouté pour la première fois, la satisfaction que j'ai éprouvé à remplacer les pieds de l'appareil par des neufs venu de Hollande...

Tout semblait écrit pour que cet appareil de légende finisse à la benne, et il trône aujourd'hui fièrement dans mon salon, refait à neuf et comme à l'origine (jusqu'aux borniers remplacés à l'identique 8) ), et fonctionne à la perfection, mieux encore que mes fabuleux Nap135.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:52

pour ma part c'est mon ampli qui a réveillé mon installation
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message