Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, sebamand, yannosaeba et 1386 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma première salle dédiée...

Message » 25 Juin 2007 14:29

Salut,
Alors, tu as pu avancer? des photos des photos ;-)

A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 26 Juin 2007 15:02

Super. J'adore ces salles sous les combles avec poutres apparentes.
En revanche je trouve que la conformation se prête particulièrement à l'installation d'un écran au format 2,35:1
Bon après faut voir si le zoom de ton VP s'y prète. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:01

Voilà, encore quelques retouches à faire, acheter des fauteuils un peu mieux, quelques câbles à cacher et installer le reste du matos. Apres quelques test et réglages je suis surpris du rendu très « cinéma » du son. Je donnerais mes impressions quand j’aurais tout installé. Les couleurs sur les photos ne sont pas tres fidèles à la réalité, ça doit être le flash, mon rouge parait plus bordeau en vrai, c'est plus agréable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


En tous cas je suis comme un gamin, chaque film c’est l’extase et une salle dédiée ca change quand même tout, même si ma salle est encore loin de certaines que j’ai admiré sur ce forum.

@+
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 09 Oct 2007 0:04

Image
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 05 Déc 2007 1:35

J'ai enfin mis des fauteuilles confortables, des poang de chez IKEA avec reposes-pied :


Image


Les plaques de mousse ça change tout, je suis obligé de pousser bien plus le volume pour un même niveau d'écoute qu'avant mais le son est bien plus agréable. Tous les effets sont très bien localisés et les musiques orchestrales deviennent enfin "écoutables" à haut volume (je pense à celle de star wars par exemple) :


Image

Image
Dernière édition par Mutronics le 05 Déc 2007 1:54, édité 1 fois.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 05 Déc 2007 1:38

Image
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 05 Déc 2007 1:54

Je rappel que c’est une salle très modeste, réalisée avec un petit budget, mais elle me suffit à redécouvrir mes films, c’est une total immersion, quel spectacle ! J’ai même transmis le virus à mon meilleur ami qui est en train de s’aménager, lui aussi, une pièce mansardée.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 05 Déc 2007 8:38

Mutronics a écrit:Je rappel que c’est une salle très modeste, réalisée avec un petit budget, mais elle me suffit à redécouvrir mes films, c’est une total immersion, quel spectacle ! J’ai même transmis le virus à mon meilleur ami qui est en train de s’aménager, lui aussi, une pièce mansardée.


Bin petit budjet mais au moin tu as ta salle au pire tu pourra modifié un peu au fur et a mesure (je serai bien content moi avec une salle comme sa ;) )

Sa change quelque chose les plaques alveolé sur le son ? (Tu entend une difference avant apres?)
NeoSkYan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
  • offline

Message » 06 Déc 2007 3:35

Salut NeoSkYan,

Tu dis que tu serais bien content avec une salle comme ça, et bien j’ai eu deux chances : j’ai une pièce dans la maison qui ne servait à rien, et une femme qui a accepté que j’en fasse une salle HC.
Pour le matos je dirais qu’un vidéoprojecteur 720p c’est plus très cher, mon ami a trouvé un DLP à 650€.

La mousse picots ça change tout, je ne me suis pas pris la tête, je n’ai tenu compte que d’une seule chose pour le traitement, une absorption sur 1/3 de la pièce à l’avant. Je peux te dire que ca change tout.

Avant quand je montais un peu trop le volume, le son était très casse-tête, surtout les musiques. Apres le traitement ce qui m’a le plus surpris c’est de devoir monter bien plus le volume mais au final, à haut volume le son reste agréable et toutes les voies sont bien localisées. L’ambiance s’en trouve sublimée, par exemple lors des explosions ou des scènes sous un orage, on s’y croirait. Un test facile qui m’a montré que les plaques de mousse picot sont efficaces, en se plaçant à l’avant de la pièce et en parlant, le son n’est pas réfléchi sur les murs, ça fait assez étrange.

Bonne Journée.

Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message