Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 04 Déc 2007 16:38

julienbonnet a écrit:
Je m'auto-cite...

Mauvaise nouvelle : à cause de la promo actuelle, l'importateur est débordé. Donc livraison, normalement, la semaine prochaine. :evil:

Je ne tiens plus... Vite vite petit importateur.


Où en es tu ?

J'attends toujours ton CR ! :wink:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:09

Je suis passé à côté de ce nouveau sujet :o

Je suis aussi équipé en enceintes de monitoring amplifiées de chez A2T version TMS:

[url=http://frederic.filhol.free.fr/HC2007/A2T/A2T/]M3117AT
M3017
SUB TS12 Tannoy[/url]

J'avais ouvert un topic à l'époque pour expliquer mon choix, ceux que cela interresse peuvent se rendre ICI.

Donc, A2T chez moi et GENELEC au travail.... et je suis bien content lorsque je rentre à la maison :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:21

Salut Bigwig !
Bienvenue sur le topic.
Très belle installation ;)
Les murs rouges sont des zones qui ont fait l'objet d'un traitement acoustique ? Cachent ils des panneaux de LDR ?

@+
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:33

digital a écrit:Salut Bigwig !
Bienvenue sur le topic.
Très belle installation ;)
Les murs rouges sont des zones qui ont fait l'objet d'un traitement acoustique ? Cachent ils des panneaux de LDR ?

@+


nope, pas de traitement acoustique chez bigwig (pour le moment), et qui ne seraient pas particulièrement bien placés d'ailleurs si c'était le cas.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:35

digital a écrit:Salut Bigwig !
Bienvenue sur le topic.
Très belle installation ;)
Les murs rouges sont des zones qui ont fait l'objet d'un traitement acoustique ? Cachent ils des panneaux de LDR ?


Aucunement, il n'y a aucun traitement dans la pièce. Le choix des A2T, s'est aussi fait pour leur capacité à bien se coupler à une pièce semi réverbérante grâce entre autre à leur principe de directvité croissante contrôlée.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:36

woaouwww....pas mal le time code :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:50

TMS a écrit:
nope, pas de traitement acoustique chez bigwig (pour le moment), et qui ne seraient pas particulièrement bien placés d'ailleurs si c'était le cas.


Les emplacements me paraissaient étrange mais bon... :)

Pourquoi pour le moment ?
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:09

c'est sûr que du traitement acoustique à l'endroit du rouge aurait été étrange.

"pour le moment".... je ne sais pas, bigwig pourrait envisager d'en mettre :wink: , à lui de voir.....
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:46

bigwig a écrit:Je suis passé à côté de ce nouveau sujet :o

Je suis aussi équipé en enceintes de monitoring amplifiées de chez A2T version TMS:

[url=http://frederic.filhol.free.fr/HC2007/A2T/A2T/]M3117AT
M3017
SUB TS12 Tannoy[/url]

J'avais ouvert un topic à l'époque pour expliquer mon choix, ceux que cela interresse peuvent se rendre ICI.

Donc, A2T chez moi et GENELEC au travail.... et je suis bien content lorsque je rentre à la maison :lol:


ta précédente instal n'aurait-elle pas connu l'honneur d'être publiée dans un magazine, elle me dit quelque chose?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:06

Salut à tous,

ça y est, elles sont enfin arrivées en fin de semaine dernière :

Image

Présentation des forces en présence :

2 x Klein & Hummel O300
1 x Presonus Central Station
2 x cables d'enceintes XLR-Jack
1 x fibre optique pour la freebox
1 x cable numérique pour le lecteur DVD Pioneer DV 575 utilisé en drive.

Installation très rapide et relativement à l'arrache en attendant d'avoir fabriqué des clones de stands Norstone :

Image

Désolé pour la qualité de la mise en oeuvre et re-désolé pour la mise en scène des photos. J'avais tellement hâte de les écouter. :mdr:

Image

Premières écoutes :

:o Extrêmement déçu ! Aucuns graves, métallique, sans vie... Aie aie aie. Aussi bien venant du lecteur de CD que directement de la freebox. Comparaison rapide avec l'ancien système (le lecteur de CD est relié en analogique à mon ancien ampli) : sans équivoque : c'était mieux avant...

Seconde session d'écoutes :

Après plusieurs dizaines d'heures de rodage, la donne a complètement changée : :o :o

C'est superbe, les instruments sont en place, les graves se libèrent petit à petit. Lorsque Phil Collins et son big band joue, on a l'impression d'être sur la scène et on se prend les coups de grosse caisse en plein sternum. Les différentes basses ou contrebasses sont propres, tendues et descendent bien. La scène sonore est large et parfaitement étagée aussi bien en largeur qu'en profondeur. La scène déborde d'ailleurs des enceintes en largeur, je n'avais jamais entendu cela de cette manière.

Je dois en être désormais à 70h de rodage, et j'ai l'impression que le grave continue de se libérer. Je commence à envoyer de plus en plus, et il y en a sous le capot. De plus, c'est vraiment très agréable le DAC à l'intérieur du central station. Désormais, le comparatif avec l'ancien système n'est plus du tout envisageable, trop cruel... :lol:

Voilà, je n'ai pas une grande habitude des CR, et j'espère que celui-ci vous aidera autant que les votres m'ont aidés.

Musicalement :lol:

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:16

:o
Très bon Julien !!!
Merci pour ce CR, qui j'en suis sûr vas s'étoffer rapidement avec le temps ;) il faudras nous donner tes impréssions avec le temps..
Jolie photos aussi, une seule déception en ce qui me concerne, j'aurais bien aimé le voir de plus près ce petit central station :)
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:38

Ahhhh :D

1) Super content pour toi !

C'est un moment toujours spécial quand on a enfin les colis à la maison. J'aime que les C.R commencent par ça : la photo des cartons ! Je suis servi.

2) Ils forcent pas trop sur la taille des cartons chez K&H :o

3) J'espère que tu étais prévenu que la première écoute serait aussi mauvaise. Sinon tu as pas du bien dormir la première nuit :)

4) C'est vrai que l'installation actuelle fait vraiment sentir que tu étais en mode furie sanguinaire et que tu devais coute que coute les écouter dans les 10 minutes :mdr:

5) Ca me calme pas du tout. Je suis moi même en mode furie sanguinaire aussi,sans les avoir . :lol:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:20

LeLapin a écrit:ta précédente instal n'aurait-elle pas connu l'honneur d'être publiée dans un magazine, elle me dit quelque chose?



En effet, après la revente des mes JMLAB Spectral 909.1 (8 ans de bon et loyaux service), j'ai transité par un kit 5.1 Cabasse Xi. C'est cette installation qui est parue dans CCS.

Inutile de dire que les deux installations ne jouent pas dans du tout dans la même catégorie.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:29

Curieux d'écouter ces K&H, je ne connais que leur tout petite enceinte M52

que j'utilise très souvent pour le boulot. Le rendu est agréable et équilibré, en plus ça fonctionne aussi en 12V !

En tout cas, je serais bien interressé par une écoute de tes enceintes... pour ma culture personnel et professionnel.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2007 7:27

Lohengrin a écrit::o
Très bon Julien !!!
Merci pour ce CR, qui j'en suis sûr vas s'étoffer rapidement avec le temps ;) il faudras nous donner tes impréssions avec le temps..
Jolie photos aussi, une seule déception en ce qui me concerne, j'aurais bien aimé le voir de plus près ce petit central station :)
:wink:


Merci.
pour les photos, j'essayes d'en faire de plus jolies rapidement avec un détail particulier pour le Central Station.
:P
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message