Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Tableau Acoustique "Zénith" de Hocinema : qui conn

Message » 16 Oct 2007 16:15

Bonjour

Qui connait les panneaux acoustiques Zénith de Hocinema (expérience, avis) ?

Merci

Francois

Descriptif des panneaux

Tableau Acoustique "Zénith"

Pour le plaisir des yeux et le confort de vos oreilles, maitrisez l’acoustique de votre espace d’écoute en beauté
Sa technologie absorbante, permet de traiter un large spectre de fréquences allant de 80Hz à 16KHz, réduisant ainsi les effets désagréables de résonances et d’échos flottants dans la pièce.
Son champ d’utilisation est large. Idéal dans l’espace Home cinéma du salon, salle à manger ou coin musique, il est aussi approprié pour équiper toute pièce nécessitant du confort acoustique (Bibliothèques, salles d’attente, salles de réunion, musées..)
Très facile à poser. Selon la correction nécessaire et la configuration de la pièce, il peut être disposé de multiples façons:
S’accroche comme un simple tableau, à la verticale, à l’horizontale, individuellement ou juxtaposer par 2, 3 ou 4 et plus, augmentant le niveau de correction tout en ajoutant une touche originale à votre décoration intérieure.
Exemples de tableaux personnalisés à partir d'un simple fichier image numérique fourni. Combinaison de 2 tableaux ( 80cm x 120cm ) +1 tableau (60 cm x120 cm) au milieu.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:40

Image

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:43

http://www.hocinema.com/p_tra_zenith.php

Image
le tableau Zenith

plus haut c'est le panneau Epidaure

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 17 Oct 2007 7:56

Christian a écrit:http://www.hocinema.com/p_tra_zenith.php

Image
le tableau Zenith

plus haut c'est le panneau Epidaure

Christian.


Je l'ai mis dans accessoir hifi, parce que pour une utilisation purement AUDIO. Je n'ai même de télé.

Sur le site il y a le détail de leur panneaux et les prix entre 370 et 520 euros pour les zénith.
Si quelqu'un en a une expérience, cela serait bien ?

Merci

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:57

Ca m'interesse aussi !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Oct 2007 7:39

Je vais pas refaire la doc mais clle a la merite d'etre a la fois tres explicite mais aussi tres "vrai", pas de baratin quoi.
Tous d'abord la finition est excelente, le cadre en bois est en peinture laquée, pas de defaut nikel. Aucun soucis pour mettre cela dans une piece a vivre.

Concernant le resultat. Ce sont des panneaux relativement petit donc ne pas demande l'impossible a 1 seul d'ente eux. Pour qu'ils soient efficaces, par experience il faut en mettre au moins 4 dans un sejour de 30-35m² (a affiner selon le sejour) et la ca devient reelement efficace.

le gros plus c'est l'esthtique que vous pouvez jumeler plusieurs panneaux, faire une fresque en continuite sur plusieur d'entre eux, bref c'est tres waf
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:51

resonance 94 a écrit:Je vais pas refaire la doc mais clle a la merite d'etre a la fois tres explicite mais aussi tres "vrai", pas de baratin quoi.
Tous d'abord la finition est excelente, le cadre en bois est en peinture laquée, pas de defaut nikel. Aucun soucis pour mettre cela dans une piece a vivre.

Concernant le resultat. Ce sont des panneaux relativement petit donc ne pas demande l'impossible a 1 seul d'ente eux. Pour qu'ils soient efficaces, par experience il faut en mettre au moins 4 dans un sejour de 30-35m² (a affiner selon le sejour) et la ca devient reelement efficace.

le gros plus c'est l'esthtique que vous pouvez jumeler plusieurs panneaux, faire une fresque en continuite sur plusieur d'entre eux, bref c'est tres waf


L'efficacité est à la hauteur de leur prix ? Parce que pour le même tarif on a le double de surface en panneaux chez RT60 (Chromax décor) ou Ndi (Echobuster).
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 29 Oct 2007 8:55

Parsifal a écrit:
resonance 94 a écrit:Je vais pas refaire la doc mais clle a la merite d'etre a la fois tres explicite mais aussi tres "vrai", pas de baratin quoi.
Tous d'abord la finition est excelente, le cadre en bois est en peinture laquée, pas de defaut nikel. Aucun soucis pour mettre cela dans une piece a vivre.

Concernant le resultat. Ce sont des panneaux relativement petit donc ne pas demande l'impossible a 1 seul d'ente eux. Pour qu'ils soient efficaces, par experience il faut en mettre au moins 4 dans un sejour de 30-35m² (a affiner selon le sejour) et la ca devient reelement efficace.

le gros plus c'est l'esthtique que vous pouvez jumeler plusieurs panneaux, faire une fresque en continuite sur plusieur d'entre eux, bref c'est tres waf


L'efficacité est à la hauteur de leur prix ? Parce que pour le même tarif on a le double de surface en panneaux chez RT60 (Chromax décor) ou Ndi (Echobuster).


J'ai acheté quatre panneaux chez texaa, Modéle stereo simple face 1,2*1,2 avec montage sur tige fileté. 219 euro HT
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Oct 2007 20:52

Et ça donne quoi ? C'est juste un isolant phonique ou un absorbeur ou un diffuseur ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 30 Oct 2007 21:57

Oui c'est efficace, maintenant dire que c'est plus efficace que ceux de rt60 ????
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 19 Nov 2007 9:20

resonance 94 a écrit:Oui c'est efficace, maintenant dire que c'est plus efficace que ceux de rt60 ????


Bonjour,

J'ai reçu et installé (technique du miroir) mes panneaux (modéle Stereo 1,2x1,2 marque Texaa, 219 euros HT). Leur site est bien fait.

Et tout devient plus net, précis, l'aigue et le médium sont excellent, plus de résonnance, plus de brillance.

Je le conseille sans restriction surtout si comme moi vous avez une grande piéce vide.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:07

frgirard a écrit:
resonance 94 a écrit:Oui c'est efficace, maintenant dire que c'est plus efficace que ceux de rt60 ????


Bonjour,

J'ai reçu et installé (technique du miroir) mes panneaux (modéle Stereo 1,2x1,2 marque Texaa, 219 euros HT). Leur site est bien fait.

Et tout devient plus net, précis, l'aigue et le médium sont excellent, plus de résonnance, plus de brillance.

Je le conseille sans restriction surtout si comme moi vous avez une grande piéce vide.

François


Cool ! Tu les as installés où dans la pièce par rapport aux HP ? Histoire de voir ce que je peux faire chez moi !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Nov 2007 8:29

Parsifal a écrit:
frgirard a écrit:
resonance 94 a écrit:Oui c'est efficace, maintenant dire que c'est plus efficace que ceux de rt60 ????


Bonjour,

J'ai reçu et installé (technique du miroir) mes panneaux (modéle Stereo 1,2x1,2 marque Texaa, 219 euros HT). Leur site est bien fait.

Et tout devient plus net, précis, l'aigue et le médium sont excellent, plus de résonnance, plus de brillance.

Je le conseille sans restriction surtout si comme moi vous avez une grande piéce vide.

François


Cool ! Tu les as installés où dans la pièce par rapport aux HP ? Histoire de voir ce que je peux faire chez moi !


Là ou le miroir refléte l'image des enceintes à la position d'écoute.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:15

J'ai reçu aujourd'hui le nuancier Texaa et la liste des prix, plutôt que de partir sur deux grand panneaux 120x120 je vais prendre 4 panneaux de 60x120 en couleurs dégradées, plus faciles à loger à à ré-utiliser par la suite :)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mai 2009 22:21

salut Parsifal,

ces panneaux te donnent ils satisfaction ?

ce sont des panneaux absorbants ? il existe aussi des diffusants ?

et sinon, tu les a placés ou en fait les 4 ? > 2 derrière chaque enceinte je crois avoir vu sur une photo de ton install sur le fil gamut ? et les 2 autres ? sur les murs latéraux en "zone miroir" depuis le point d'écoute comme Francois ci dessus ?

vraiment interessé par ton retour car je compte optimiser ma piece ...

tu les as fixé comment ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message