Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platines TD : Anciennes ou nouvelles

Message » 06 Déc 2007 22:06

Je vous demande votre avis, sur les platines vinyles, quelles seraient les différences techniques selon vous entre des modèles anciens TD de la marque THORENS et des modèles contemporains style PRO-JECT Debut 3 ?

Quel est donc pour vous le meilleur choix?
NEO84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mai 2003 18:26
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:11

le monsieur demande fargo !!!

ooooonnnn demaaannnde FARGO , siouplait !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:27

Pfff...... je ne vais pas être objectif !!

Entre une mamie Thorens et son histoire, et un planche project ou Rega , mon choix est fait !!

Acheter (adopter!) une mamie c'est tellement mieux car , en plus, tu peux jouer avec le vinyl, le découvrir et ....le faire progresser en améliorant les réglages, le bras, la cellule ...et puis quel look: la classe!! Tes amis seront jaloux et tu pourras briller en société :mdr: !!
Par contre si tu veux simplement rajouter un bout de plastoc .....Project !!

J'avais prévenu, pas objectif !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:30

D'accord c'est déjà un élément de réponse.

Mais sinon question technique, la mamie en a t-elle autant dans le ventre qu'une petite jeunette?
NEO84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mai 2003 18:26
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:39

NEO84 a écrit:D'accord c'est déjà un élément de réponse.

Mais sinon question technique, la mamie en a t-elle autant dans le ventre qu'une petite jeunette?


On continue ...........

J'ai une Thorens 166 mk2 (depuis 32 ans!!) et une 145 mk2 (depuis 2 ans et payée 100 €), et franchement une Rega P3 n'a qu'a bien se tenir, par contre il faut régler tout ça au quart de poil (plateau bien horizontal au niveau a bulle en jouant sur les suspensions, ...etc etc ...), mettre une bonne cellule, avoir un pré phono autre que Vivanco, ....et puis la mamie est increvable car avant (c'était mieux!!) Thorens faisait du super matos et pas du marketing et du design .

Tu peux trouver ton bonheur sur ebay, mais si tu ne veux pas t'emmerder tu as une Rega P25 dans les P.A et là tu auras , aussi, une bonne platoche !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Déc 2007 23:24

merci pour les conseils je vais certainement me tourner vers la mamie alors!
NEO84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mai 2003 18:26
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:59

une thorens, mais aussi une Lenco et pourquoi pas aussi une dual, une michell, une garrard...

c'est pas les vieilles mamies qui manquent et qui ont encore de bon restes.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:16

Evites quand même d'aller te prendre une vieille casserole,
c'est peut-être bon pour les ragouts mais pas trop quand il y a de la mécanique en mouvement et donc de l'usure :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:38

van.alstine a écrit:Evites quand même d'aller te prendre une vieille casserole,
c'est peut-être bon pour les ragouts mais pas trop quand il y a de la mécanique en mouvement et donc de l'usure :wink:


:mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:52

van.alstine a écrit:Evites quand même d'aller te prendre une vieille casserole,


Bien sur, un peu de bon sens !!

Mais les pièces d'usure en bronze ou acier (avant) sont devenues plastoc .......et le plastoc, même bô et translucide ne vaut pas le bronze ..... 8)

Réduction des coûts et augmentation de la marge , voila les nouvelles devises de "l'internationale du marketing" !! :-?

C'est la luuuutteee finaleeee ........ :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:03

fargo a écrit:
van.alstine a écrit:Evites quand même d'aller te prendre une vieille casserole,


Bien sur, un peu de bon sens !!

Mais les pièces d'usure en bronze ou acier (avant) sont devenues plastoc .......et le plastoc, même bô et translucide ne vaut pas le bronze ..... 8)

Réduction des coûts et augmentation de la marge , voila les nouvelles devises de "l'internationale du marketing" !! :-?

C'est la luuuutteee finaleeee ........ :mdr:


C'est vrai que les prix se sont envolés dès que l'on veut un engin HDG.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:29

Tout dépend de ce que veut faire notre camarade,
mettre les mains dans le cambouis (ce qui peut avoir son charme pour certains :wink: )
ou un truc qui marche tout de suite (autant qu'une platine peut marcher tout de suite s'entend :lol: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Vieille ou neuve, la platine

Message » 07 Déc 2007 13:49

van.alstine a écrit:Tout dépend de ce que veut faire notre camarade,
mettre les mains dans le cambouis (ce qui peut avoir son charme pour certains :wink: )
ou un truc qui marche tout de suite (autant qu'une platine peut marcher tout de suite s'entend :lol: )


+100 là dessus.

2 expériences perso récentes:

- une Systemdek IIX revendue au bout d'une semaine parce que j'ai eu le sentiment que je ne m'en sortirais jamais avec.
- une Heybrook TT2 que je conserve car elle a bien sonné à peine sortie du carton et qu'elle sonne encore mieux depuis qu'un expert apris soin d'elle.

De toute façon, faut pas rêver, malgré ce que certains disent ici et/ou ailleurs, le vinyle pour que cela sonne, faut y mettre un minimum de sous même quand on part de pas cher (100 € la TT2 sans bras):

- un bras correct : 150 € mini (une RB250 par exemple) mais plus vraisemblablement aux alentours de 250/300 €.
- un pré phono correct : 250 € mini mais là aussi 500 € est plutôt une bonne base
- une cellule qui marche : 100 € mini en MM (une Shure des familles ou une bonne AT); 250 € en MC.

On est plutôt aux alentours de 1000 € quand tout ce passe bien et bien au delà lorsque l'on est un poil plus exigeant.

D'un autre coté, un lecteur cd à 1000 € qui marche, ce n'est pas très cher.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:43

bonsoir



une vintage
une MICROSEIKI 5000 par exemple :D

je plaisante on n'est plus dans les memes budget mais quelle platine!!!!

pour revenir au sujet une bonne vieille garrard ou thorens
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:56

dgohyeres a écrit:
van.alstine a écrit:Tout dépend de ce que veut faire notre camarade,
mettre les mains dans le cambouis (ce qui peut avoir son charme pour certains :wink: )
ou un truc qui marche tout de suite (autant qu'une platine peut marcher tout de suite s'entend :lol: )


+100 là dessus.

2 expériences perso récentes:

- une Systemdek IIX revendue au bout d'une semaine parce que j'ai eu le sentiment que je ne m'en sortirais jamais avec.
- une Heybrook TT2 que je conserve car elle a bien sonné à peine sortie du carton et qu'elle sonne encore mieux depuis qu'un expert apris soin d'elle.

De toute façon, faut pas rêver, malgré ce que certains disent ici et/ou ailleurs, le vinyle pour que cela sonne, faut y mettre un minimum de sous même quand on part de pas cher (100 € la TT2 sans bras):

- un bras correct : 150 € mini (une RB250 par exemple) mais plus vraisemblablement aux alentours de 250/300 €.
- un pré phono correct : 250 € mini mais là aussi 500 € est plutôt une bonne base
- une cellule qui marche : 100 € mini en MM (une Shure des familles ou une bonne AT); 250 € en MC.

On est plutôt aux alentours de 1000 € quand tout ce passe bien et bien au delà lorsque l'on est un poil plus exigeant.

D'un autre coté, un lecteur cd à 1000 € qui marche, ce n'est pas très cher.


D'accord avec celà !

Dans l'esprit, celà rejoint mon expérience personnelle.



Paroles :


Moi j'dis qu'le LP,

C'est pas Plug and Play !

Non ! Du tout, du tout !

Y fô un peu d'sous,

Et tout bien régler,

Si on veux qu'ça joue !




Syber
Dernière édition par syber le 16 Déc 2007 23:38, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message