Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, Bing [Bot], douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, MIC22, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 06 Déc 2007 19:57

gauchepatte a écrit:
DJcooper a écrit:Dans la gamme Audience les 72 et les 52SE sont selon moi un des meilleurs RQP, qui peuvent en plus être poussé assez loin en fct des électroniques.Certes les S1.4 sont encore un cran au dessus mais pour vraiment en tirer la quintescence il faut leur servir du courant .......


Les S1.4 me tentent bien, mais j'ai des doutes quant aux capacités de mon petit nait5i, aussi brilllant soit-il.

Vous confirmez ?


Je confirme :-?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:05

rotB a écrit:Glamsam pourrais tu m'indiquer la différence entre l'audience 72 et la focus 220 svp.
J'ai peut etre l'intention de revenir sous Dynaudio (je suis ancien possesseur de 72).


Les dynaudio ont la meme signature sonore:grande transparence, espace sonore trés réaliste, neutre .
La 72 et la 220 sont donc à mon sens de la meme veine.La 220 fait tout en mieux ,c'est tout :wink:
La bande passante est plus large,elle descend plus bas, monte plus haut,apres au niveau format et intégration c'est pareil.
Elle a juste des formes incurvées,la 220,qui ne me plaisent pas, mais c'est perso.
Aprés ,je dirai que la 220 se rapproche plus de la 72 se en termes de performances.Mais il n'y a pas photo,la 220 est supèrieure.
Faut voir avec quoi tu veux alimenter ce joli monde, la 220 est un peu plus gourmande, sans aller jusqu'à ce que demande une contour.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:06

Michel du Sud a écrit:Sous le pied, que dalle.......... :( :(

Sur la facture, encore moins.......????...!!!!!

On s'en fout, la musique est fabuleuse !!!, mais qu'en même ou est-ce qu'il peut bien se cacher ??

Le premier qui trouve a gagné... A+


J'ai aussi cherché ,pas de numéro.....Je démonte les hp ce soir pour voir si le numéro n'est pas dérrière les hp,voire derrière le tweter esotar :wink: :mdr: :mdr:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:16

zebulon 17 a écrit:bonne question dyno , le volume de ma piéce fait une quarentaine de métres2 au plus.
alors pourqoui pas des moniteurs pro , mais le desing est trés important waf oblige
j'aime le coté contemporain des C1 en espérant qu'il y a du grave.


Bon ,alors passer de triangle à dynaudio, en effet nécessite quelques précautions.
Dyanudio c'est tout sauf "du grave bourin".Disons que toutes les dynaudio descendent trés bas, si :
1. le reste du matos le permet
2.l'enregistrement est de qualité
sinon c'est la cata de ce coté.Une dynaudio ne transformera pas un mauvais enregistrement en bon,au contraire ce n'est ni une loupe ni un filtre grossissant.Cela retranscrit ce qu'il y a sur le cd....
Pour le reste du matos,je ne veux pas etre de mauvais conseil ,mais une C1 avec un nad, ... :( a mon sens la C1 ne pourra pas s'exprimer.Si tu veux du grave qui descend ,faudra lui associer du lourd.
A 3000 euros, chez dynaudio,tu peux aller en occase sur une s25 (mais meme problème que pour la C1) ou une 3.4s (mais meme problème en fait que pour la C1)Sauf à envisager de changer le reste.j'ai eu en écoute chez mon frero un nad,et bien c'était pas ça sur une dyanudio (à l'époque une 72).Voila, cela dépend de ce que tu recherches,mais le grave chez une dynaudio est extraordianaire, mais comme les autres registres en fait :wink: faut juste prendre des précautions.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Déc 2007 22:51

Salut les dynaudiophiles
Ce que je trouve intéressant dans ce post c'est que tous les propriétaires de Dynaudio de la plus modeste à la plus sophistiquée sont enthousiastes et éprouvent beaucoup de plaisir à l'écoute ; on ne reste pas à discuter du même modèle et toutes les références sont évoquées
Je vois que Glamsam est amateur de Dynaudio, et je vois aussi qu'il écoute du vinyl et du CD sur ses superbes et majestueuses 5.4 ; alors une petite question me vient à l'esprit : quelle différence fais tu entre ces 2 sources ? le Vinyl reste t-il "écoutable" par rapport à ton lecteur CD car tu écris que les Dynaudio sont impitoyables ...
A+
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 06 Déc 2007 23:41

Crigne a écrit:Une petite question relative aux 1.4S :
ça vaut vraiment le coup de les visser directement aux stand2 en enlevant le plateau supérieur comme l'explique la notice ? En dehors de l'esthétique y a t il un impact sur la sonorité ?
Pour le moment chez moi elles sont "patafixées" sur les stand2 sablés.


Le meilleur moyen est sans doute d'essayer . :D

Pour ma part, mes Contour sont "patafixées", comme tu dis, depuis 8 ans sur pieds lestés (15 kg de sable).... ça ne bouge pas ! Je dois préciser que je les coupe à 100 Hz, utilisant un caisson passif hi-fi pour tout ce qui est inférieur.

Pour continuer sur le sujet du grave, je suis presqu'entièrement d'accord avec glamsam, mais les biblios, même Dynaudio, ne sont que des biblios. Evidemment la C1 bien mise en oeuvre, obtient de beaux graves, mais AMHA, il faut monter à la C2 pour que ça devienne vraiment présent.

D'où ma solution, biblios (3 paires de Contour, BM6) plus un caisson , bien choisi et mis en oeuvre (passif avec son propre préamp et bloc de puissance). Je trouve que le résultat, dans une pièce moyenne (pièce dédiée et traitée de 40 m²), est largement supérieur aux colonnes de gamme comparable.

Mon avis est sans doute un peu subjectif, mais il a été confirmé par tous les amis forumeurs venus faire des écoutes. D'ailleurs, au cours d'essais lors de ces écoutes, nous avons eu des surprises, des bonnes et des mauvaises... Par exemple, le seul intégré, parmi ceux essayés bien sûr, à faire bouger les Contour a été un Accuphase, avec un rendu superbe sur tous les plans. Par contre, avec différents blocs Nad, une platitude absolue !!!
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Déc 2007 23:57

gauchepatte a écrit:
DJcooper a écrit:Dans la gamme Audience les 72 et les 52SE sont selon moi un des meilleurs RQP, qui peuvent en plus être poussé assez loin en fct des électroniques.Certes les S1.4 sont encore un cran au dessus mais pour vraiment en tirer la quintescence il faut leur servir du courant .......


Les S1.4 me tentent bien, mais j'ai des doutes quant aux capacités de mon petit nait5i, aussi brilllant soit-il.

Vous confirmez ?


Pour le 5i, comme Glamsam je confirme... Mais tu peux voir du coté d'un bloc de puissance Naim et d'un pré en occaz. J'avais écouté des 1.4 sur un petit ensemble de la série Olive et c'était somme toute très agréable. Avec le 5i tu vas ramer dés qu'il va s'agir de monter un peu le potar!
Les 1.4 sont plus gourmandes que les 52SE par ex et nécessite une mise en oeuvre un peu plus poussée pour en tirer le meilleur parti et admirer la différence de ptotentiel entre la gamme Audience et Contour.
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 07 Déc 2007 0:00

glamsam a écrit:
Michel du Sud a écrit:Sous le pied, que dalle.......... :( :(

Sur la facture, encore moins.......????...!!!!!

On s'en fout, la musique est fabuleuse !!!, mais qu'en même ou est-ce qu'il peut bien se cacher ??

Le premier qui trouve a gagné... A+


J'ai aussi cherché ,pas de numéro.....Je démonte les hp ce soir pour voir si le numéro n'est pas dérrière les hp,voire derrière le tweter esotar :wink: :mdr: :mdr:


Il me semble en fait qu'il y a dans nos petits cartons à la livraison et dans un sachet plastique 2 autocollants avec les N° de série. En clair, à nous de voir pour les mettre ou pas. Et d'où l'importance aussi de garder les cartons d'origine.
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 07 Déc 2007 10:01

salut tous le monde ,je me doute bien que le nad sera pas assez puissant pour les alimentées
mais j'ai fait l'erreur d'établir une composition autour de l'ampli, donc maintenant se sera autour des C1 et elle seront alimenté par du BEL CANTO PRE 3 & LES REF 1000.
bien sur pas tout de suite mais definitif pour 2009.
et je suis sur que la cela ira trés trés loin en bande passante . :lol:
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 07 Déc 2007 10:34

le numero de serie est sur une étiquette rouge à gauche du bornier
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:15

niox a écrit:le numero de serie est sur une étiquette rouge à gauche du bornier


T'as gagné, j'avais pas remarqué la petite étoquette rouge........
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:31

papaQ4CZ6Fplume a écrit:Salut les dynaudiophiles
Ce que je trouve intéressant dans ce post c'est que tous les propriétaires de Dynaudio de la plus modeste à la plus sophistiquée sont enthousiastes et éprouvent beaucoup de plaisir à l'écoute ; on ne reste pas à discuter du même modèle et toutes les références sont évoquées
Je vois que Glamsam est amateur de Dynaudio, et je vois aussi qu'il écoute du vinyl et du CD sur ses superbes et majestueuses 5.4 ; alors une petite question me vient à l'esprit : quelle différence fais tu entre ces 2 sources ? le Vinyl reste t-il "écoutable" par rapport à ton lecteur CD car tu écris que les Dynaudio sont impitoyables ...
A+


Permet-moi d'intervenir au sujet du vinyl 8) 8)

Avec une bonne platine et des vinyls en très bon état, sur une installation HDG, tu serais surpris d'entendre la qualité de ces chers microsillons !!!. Certaines prises de son qui ont 40 ans te surprendrait certainement par leur naturel et surtout la matière sonore que peu de lecteurs CD peuvent seulement approcher !!!!!!

:mdr: :mdr:

Je vais te dire un truc. Depuis que j'ai les C2, la source qui m'a le plus impressionné, c'est le vinyl !!... Certes l'écoute des CD s'est largement améliorée aussi,ainsi que le tuner, mais ma Linn LP12 m'a carrément laissé le cul par terre.... Je ne m'attendais pas à ça !!! :o :o

Je vais te dire un autre truc : Quand je peux, j'offre à ma vinylthèque les dernières améliorations de la LP12, elle le mérite !! :lol: :lol:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:28

Michel du Sud a écrit:
papaQ4CZ6Fplume a écrit:Salut les dynaudiophiles
Ce que je trouve intéressant dans ce post c'est que tous les propriétaires de Dynaudio de la plus modeste à la plus sophistiquée sont enthousiastes et éprouvent beaucoup de plaisir à l'écoute ; on ne reste pas à discuter du même modèle et toutes les références sont évoquées
Je vois que Glamsam est amateur de Dynaudio, et je vois aussi qu'il écoute du vinyl et du CD sur ses superbes et majestueuses 5.4 ; alors une petite question me vient à l'esprit : quelle différence fais tu entre ces 2 sources ? le Vinyl reste t-il "écoutable" par rapport à ton lecteur CD car tu écris que les Dynaudio sont impitoyables ...
A+


Permet-moi d'intervenir au sujet du vinyl 8) 8)

Avec une bonne platine et des vinyls en très bon état, sur une installation HDG, tu serais surpris d'entendre la qualité de ces chers microsillons !!!. Certaines prises de son qui ont 40 ans te surprendrait certainement par leur naturel et surtout la matière sonore que peu de lecteurs CD peuvent seulement approcher !!!!!!

:mdr: :mdr:

Je vais te dire un truc. Depuis que j'ai les C2, la source qui m'a le plus impressionné, c'est le vinyl !!... Certes l'écoute des CD s'est largement améliorée aussi,ainsi que le tuner, mais ma Linn LP12 m'a carrément laissé le cul par terre.... Je ne m'attendais pas à ça !!! :o :o

Je vais te dire un autre truc : Quand je peux, j'offre à ma vinylthèque les dernières améliorations de la LP12, elle le mérite !! :lol: :lol:


Pour le vynile ,une rega p5 ,trés honnetement c'est assez loin de ce que peut faire le metronome ti1 signature.Trés loin ,meme.
La cellule est une goldring 1042,assez froide, et typé.Peut etre quand changeant la cellule j'y gagnerai...Mais pour mon systéme ,l'écoute reste charmante sans atteindre les performances du metronome.
Un point que j'envisage d'améliorer en mettant une cellule mc de qualité un jour. :wink:
Sinon, la qualité du cablage pour une dynaudio est lui aussi essentiel.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:05

Sur les qualités, et, il faut bien le dire, défauts du vinyle.
J'ai conservé un peu plus de 250 disques vinyles sur environ 1500. Dont certains ont été "doublés" par leur version CD. Facile donc de faire la différence.
Ecoutés sur des Contour 3.0, associées à : Rega préampli Hal, amplis Exon, P3, lecteur cd Jupiter.
Les vieux 33 tours conservés dans un superbe état.
A l'époque, comme beaucoup je pense, j'enregistrais dès la première lecture, après avoir enlevé l'eventuelle électricité statique, simultanément, deux autres versions sur Teac 3300 à bande à 19 cm/s et Teac K7 avec réducteur de bruit DBX.
Ceci, afin de faire les premières écoutes et ainsi ensuite d'économiser, de préserver, le disque d'origine.
Lorsque je réécoute un vinyle, comparé à sa version CD, je trouve que sa principale qualité vient de l'image sonore, ainsi que l'aération, l'espace entre les musiciens ou pupitres.
L'exactitude des timbres, notamment sur les vinyles "gravure directe".
Un surcroît de chaleur, d'émotion.
Ceci, bien évidemment, sur de bons vinyles. Et écoute "en aveugle", sur des "cobayes", pour éviter toute appréciation conditionnée et subjective.
Même s'il est vrai qu'un mélomane averti reconnaît très facilement l'origine du son dès les premières secondes d'écoute.
Parce que venons en aux défauts : même avec les précautions citées plus hauts, demeure malgré tout, toujours un très léger bruit de surface (souffle). Plus ou moins perceptible selon la composition de la chaîne.
Le stockage ( volume et précautions pour éviter l'apparition de défauts de planéité).
Je ne cite pas la mise en oeuvre préalable à l'écoute, parce qu'elle peut éventuellement faire partie, pour certains, d'une processus de préparation, de concentration - de rite - avant l'écoute.
Reste enfin, certaines connaissances à avoir et le temps qu'il faut passer (ça peut aussi faire partie du plaisir) pour très bien régler une platine vinyle.
Conditions obligatoires afin d'obtenir une bonne lecture et la préservation des disques.
Mais les cd se sont bien améliorés. Et c'est si facile à utiliser.
Surtout, lorsqu'on a débuté avec un Teppaz.
Salut amical et bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:41

zebulon 17 a écrit:salut tous le monde ,je me doute bien que le nad sera pas assez puissant pour les alimentées
mais j'ai fait l'erreur d'établir une composition autour de l'ampli, donc maintenant se sera autour des C1 et elle seront alimenté par du BEL CANTO PRE 3 & LES REF 1000.
bien sur pas tout de suite mais definitif pour 2009.
et je suis sur que la cela ira trés trés loin en bande passante . :lol:


Tu as des blocs Bel Canto ref 1000 dans les PA :wink: à un prix bien plus interessant que celui du revendeur officiel..
qui d'ailleurs servaient à alimenter des C1 avant que ces dernières ne soient vendues....

Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message