Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 07 Déc 2007 16:50

glamsam a écrit:Pour le vynile ,une rega p5 ,trés honnetement c'est assez loin de ce que peut faire le metronome ti1 signature.Trés loin ,meme.
La cellule est une goldring 1042,assez froide, et typé.Peut etre quand changeant la cellule j'y gagnerai...Mais pour mon systéme ,l'écoute reste charmante sans atteindre les performances du metronome.
Un point que j'envisage d'améliorer en mettant une cellule mc de qualité un jour. :wink:
Sinon, la qualité du cablage pour une dynaudio est lui aussi essentiel.

C'est bien ce que j'ai pu constater ; je vois dans ton parcours que tu es passé d'une Platine Project perspective à une Rega P5, et je ne suis pas sûr que tu ai obtenu beaucoup de différence ; maintenant il faut bien tenter s'il on veut progresser
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:49

papaQ4CZ6Fplume a écrit:
glamsam a écrit:Pour le vynile ,une rega p5 ,trés honnetement c'est assez loin de ce que peut faire le metronome ti1 signature.Trés loin ,meme.
La cellule est une goldring 1042,assez froide, et typé.Peut etre quand changeant la cellule j'y gagnerai...Mais pour mon systéme ,l'écoute reste charmante sans atteindre les performances du metronome.
Un point que j'envisage d'améliorer en mettant une cellule mc de qualité un jour. :wink:
Sinon, la qualité du cablage pour une dynaudio est lui aussi essentiel.

C'est bien ce que j'ai pu constater ; je vois dans ton parcours que tu es passé d'une Platine Project perspective à une Rega P5, et je ne suis pas sûr que tu ai obtenu beaucoup de différence ; maintenant il faut bien tenter s'il on veut progresser


C'est vrai ,j'avais une project.Attention, la rega est bien plus chantante que la perspective.Je ne reviendrai pas en arrière, je préfére la rega sur tous les plans.Reste que la cellule est la meme,et qu'en conséquence, certains défauts sont encore là.Mais sur mon systéme ,la rega est bien plus chantante que la project.Reste à changer de cellule :idee: Mais laquelle :idee:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:51

DJcooper a écrit:
gauchepatte a écrit:
DJcooper a écrit:Dans la gamme Audience les 72 et les 52SE sont selon moi un des meilleurs RQP, qui peuvent en plus être poussé assez loin en fct des électroniques.Certes les S1.4 sont encore un cran au dessus mais pour vraiment en tirer la quintescence il faut leur servir du courant .......


Les S1.4 me tentent bien, mais j'ai des doutes quant aux capacités de mon petit nait5i, aussi brilllant soit-il.

Vous confirmez ?


Pour le 5i, comme Glamsam je confirme... Mais tu peux voir du coté d'un bloc de puissance Naim et d'un pré en occaz. J'avais écouté des 1.4 sur un petit ensemble de la série Olive et c'était somme toute très agréable. Avec le 5i tu vas ramer dés qu'il va s'agir de monter un peu le potar!
Les 1.4 sont plus gourmandes que les 52SE par ex et nécessite une mise en oeuvre un peu plus poussée pour en tirer le meilleur parti et admirer la différence de ptotentiel entre la gamme Audience et Contour.


Bon, je découvre mes Contour 2.5 depuis deux semaines. Je les fait tourner avec Nait 3R. Au début je le trouvai "à la ramasse" mais avec kn_kn on a fait des écoutes nocturnes sur des enregistrements aux petits oignons (comprendre de grande qualité), on a ajusté le placement, revu le cablage et au final, le Naim n'est pas si "à la ramasse" que ça. kn_kn est habité à des blocs Lavardin sur des BW 803 (autant vous dire que ça marche) et il a vraiment trouvé que ça tournait plutot bien. Alors certes, on doit pouvoir faire nettement mieux, surtout sur des messages chargés mais ça commence à tourner.
Niveau timbre, c'est extra, du grave il y en a et propre. C'est plus au niveau du haut médium que ça coince ou de la dynamique fine (attaque des cordes par exemple).
En tout cas, Naim et Dynaudio = superbe mariage. Suis un homme heureux.
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:12

dyno a écrit:[


Mon avis est sans doute un peu subjectif, mais il a été confirmé par tous les amis forumeurs venus faire des écoutes. D'ailleurs, au cours d'essais lors de ces écoutes, nous avons eu des surprises, des bonnes et des mauvaises... Par exemple, le seul intégré, parmi ceux essayés bien sûr, à faire bouger les Contour a été un Accuphase, avec un rendu superbe sur tous les plans. Par contre, avec différents blocs Nad, une platitude absolue !!!


Aux artisans du sons , magnifique écoute des Focus 220 avec un intégré accuphase le E 213...Pourcelui qui a vraiment les moyens les C2 avec l A 60 et le préampli 2410,cela vaut le détour..... :wink:
Et dire que j avais entendu dire que accuphase c était un son dur... :lol:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:53

alex25 a écrit:Aux artisans du sons , magnifique écoute des Focus 220 avec un intégré accuphase le E 213...Pourcelui qui a vraiment les moyens les C2 avec l A 60 et le préampli 2410,cela vaut le détour..... :wink:
Et dire que j avais entendu dire que accuphase c était un son dur... :lol:


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:18

Jusqu'ou on peut aller chez dynaudio avec un project ten? (pour les colonnes)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 08 Déc 2007 12:42

rotB a écrit:Jusqu'ou on peut aller chez dynaudio avec un project ten? (pour les colonnes)


focus 220 voire contours 1.4s.Le project ten est spledide, tu l'as ou compte l'acheter?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 08 Déc 2007 12:52

je l'ai :)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:02

and so .... :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:26

rotB a écrit:je l'ai :)


le edition limited?Bon achéte toi selon ta pièce soit une focus 220 ,soit une 1.4s et zou tu deviendras dynaudiophile :wink:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:57

Halu,

Ca fait un bail que je rêve de McIntosh et je pense dès que le magot est constitué, m'offrir un Mc 252 (d'occase bien sur...) pour mes petit S.1.4, a mon humble avis, ça devrais les tenir...non :wink:



Bonne soirée

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2007 19:09

fred07 a écrit:Halu,

Ca fait un bail que je rêve de McIntosh et je pense dès que le magot est constitué, m'offrir un Mc 252 (d'occase bien sur...) pour mes petit S.1.4, a mon humble avis, ça devrais les tenir...non :wink:



Bonne soirée

Fred


salut fred, et tu as les fait tenir avec quoi actuellement tes 1.4 ?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 08 Déc 2007 23:07

Je trouve la 1.4 un peu tronquée en bas (comme beaucoup de bibliothèques) mais j'adore son médium aigu très doux.
Mon ampli est la version basique. mais il est déjà très bien: il tient très bien les graves.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 09 Déc 2007 0:37

Salut Alex25

Pour le moment j'ai un Moon I-5,qui faut le reconnaitre manque un peu de jus a mon gout, surement du au rendement des dynaudio.
Il devrais donner d'excellent résulta sur des enceintes avec un rendement supérieur hama
Le Mac devrais réveiller le tous avec brio je pense... :)

@plus

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2007 9:20

rotB a écrit:Je trouve la 1.4 un peu tronquée en bas (comme beaucoup de bibliothèques) mais j'adore son médium aigu très doux.
Mon ampli est la version basique. mais il est déjà très bien: il tient très bien les graves.


tu l'as essayé avec le sphinx?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message