Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 09 Déc 2007 16:05

Salut Néon.

Je sais que tu es un adorateur de Denon, mais je me pose une question. A ce niveau de prix (je parle pour le Pré) n'est-il pas judicieux de regarder du côté de Lexicon MC12HD en occase. Même s'il ne possede pas les derniers decodage, il sera possible de les avoirs avec le lecteur.
Je penses que tu as déjà eu cette reflexion, donc ton avis m'interesse.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2007 16:30

Si ce n'est pas pour profiter des derniers décodages, en particulier du DTS HD qui n'est pas pris en charge au niveau des lecteurs, Néon n'avait pas trop d'intérêt à se débarrasser de son A1Xv. :wink:
DTSMan (salut Nico :wink:), il faut peut-être attendre avant de tirer des conclusions sur le Z11. Nous n'avons qu'un testeur, une config et ça me parait succinct.
J'ai quelque part la chance d'être dans une situation d'attente, du fait de l'absence de salle HC, ce qui va permettre à tout ce matériel de sortir et de se faire une opinion dessus.
En dehors des considérations budgétaires (on n'est quand même pas dans une logique de démocratisation pour tous ces modèles :roll:), on a quand même une sacrée vague de sortie et de renouvellement de matériels, ce qui en soit est quand même bien intéressant.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Déc 2007 17:14

Karu a raison,il est invraisemblable pour moi de repasser sur un ampli ou préamp qui n'est pas HDMI 1,3 avec les décodages internes audio.

De plus je suis et je désire rester dans ma config 9.1 (peut etre même bientot .2)

un lex MC12 HD d'occas sera +/- au meme tarif que le Denon négocié,en neuf garantit avec des upgrades logiciels ,maintenant via le net.

Denon à mis 10 ans pour nous le pondre...normalement cela devrait etre du très bon... :wink:

il est vrai qu'a la même époque d'autre marques sortent leur gros bébés...la concurence va etre rude...

normalement au CES,il devrait y avoir de la belle démo :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Déc 2007 17:38

D' apres sa description le AVC-A1HD est l' equivalent du A11XV et non du A1XV donc a part la HDMI 1.3 on perd en qualite , je me demande si ca vaut le coup de perdre 4000 euros en echangant rien que pour la HDMI 1.3 avec une baisse de qualite en audio . Quand j' ai achete le A1XV tout laissait a croire qu' il etait upgradable , Merci denon pour le gros mensonge .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:04

Karu Kéra a écrit:DTSMan (salut Nico :wink:), il faut peut-être attendre avant de tirer des conclusions sur le Z11. Nous n'avons qu'un testeur, une config et ça me parait succinct.


Salut Karu ;)

Oui, je vais quoi qu'il arrive prendre le temps de l'écouter.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Déc 2007 18:07

JBL007 a écrit:D' apres sa description le AVC-A1HD est l' equivalent du A11XV et non du A1XV donc a part la HDMI 1.3 on perd en qualite , je me demande si ca vaut le coup de perdre 4000 euros en echangant rien que pour la HDMI 1.3 avec une baisse de qualite en audio . Quand j' ai achete le A1XV tout laissait a croire qu' il etait upgradable , Merci denon pour le gros mensonge .


Sur quel(s) point(s) l'A1HD serait il moins bien loti qu'un A1XV?
Merci.

Si on souhaite de l'upgrade hardware, la piste YBA pourrait être aussi intéressante...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Déc 2007 18:22

JBL007 a écrit:D' apres sa description le AVC-A1HD est l' equivalent du A11XV et non du A1XV donc a part la HDMI 1.3 on perd en qualite , je me demande si ca vaut le coup de perdre 4000 euros en echangant rien que pour la HDMI 1.3 avec une baisse de qualite en audio . Quand j' ai achete le A1XV tout laissait a croire qu' il etait upgradable , Merci denon pour le gros mensonge .


Encore un peu tôt pour conclure à une perte de qualité, tu ne crois pas? :wink:
Attends de l'entendre au moins ... :lol:
Denon et quelques autres offrent (moyennant finances) des upgrades limitées à leurs appareils. Là, il faudrait changer tellement d'éléments que personne ne ferait les mises à jour ou en criant au scandale devant le prix. Ca ne les rendrait pas populaires :roll: Et ça ne leur remplirait pas les poches :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:47

DTSman a écrit:
JBL007 a écrit:D' apres sa description le AVC-A1HD est l' equivalent du A11XV et non du A1XV donc a part la HDMI 1.3 on perd en qualite , je me demande si ca vaut le coup de perdre 4000 euros en echangant rien que pour la HDMI 1.3 avec une baisse de qualite en audio . Quand j' ai achete le A1XV tout laissait a croire qu' il etait upgradable , Merci denon pour le gros mensonge .


Sur quel(s) point(s) l'A1HD serait il moins bien loti qu'un A1XV?
Merci.

Si on souhaite de l'upgrade hardware, la piste YBA pourrait être aussi intéressante...

Je parlais des composants qui doivent etre de meilleure qualite sur le A1XV , il suffit d' enlever le capot pour s' en rendre compte , je pense que le A1HD lui est inferieur en composants et en resultat d' ecoute , enfin on verra . YBA ne fait pas de preamplis audio video , il ne fait que de la hifi , corrigez moi si je me trompe .
Quelques photos de l' AVC-A1HD .
http://www.avbuzz.com/event/album353
http://www.yba.fr/
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:00

Karu Kéra a écrit:
JBL007 a écrit:D' apres sa description le AVC-A1HD est l' equivalent du A11XV et non du A1XV donc a part la HDMI 1.3 on perd en qualite , je me demande si ca vaut le coup de perdre 4000 euros en echangant rien que pour la HDMI 1.3 avec une baisse de qualite en audio . Quand j' ai achete le A1XV tout laissait a croire qu' il etait upgradable , Merci denon pour le gros mensonge .


Encore un peu tôt pour conclure à une perte de qualité, tu ne crois pas? :wink:
Attends de l'entendre au moins ... :lol:
Denon et quelques autres offrent (moyennant finances) des upgrades limitées à leurs appareils. Là, il faudrait changer tellement d'éléments que personne ne ferait les mises à jour ou en criant au scandale devant le prix. Ca ne les rendrait pas populaires :roll: Et ça ne leur remplirait pas les poches :wink:

Tu as raison c' est un peu tot pour juger , mais je crois que le la A1HD est cense remplacer le A11 et non le A1 . Je suis sur qu ' un upgrade est possible mais ce serait une perte d' argent pour denon , moi je suis pret a payer 2000 euros pour cela et je suis gagnant :wink:
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:09

JBL007 a écrit:
DTSman a écrit:
JBL007 a écrit:D' apres sa description le AVC-A1HD est l' equivalent du A11XV et non du A1XV donc a part la HDMI 1.3 on perd en qualite , je me demande si ca vaut le coup de perdre 4000 euros en echangant rien que pour la HDMI 1.3 avec une baisse de qualite en audio . Quand j' ai achete le A1XV tout laissait a croire qu' il etait upgradable , Merci denon pour le gros mensonge .


Sur quel(s) point(s) l'A1HD serait il moins bien loti qu'un A1XV?
Merci.

Si on souhaite de l'upgrade hardware, la piste YBA pourrait être aussi intéressante...

Je parlais des composants qui doivent etre de meilleure qualite sur le A1XV , il suffit d' enlever le capot pour s' en rendre compte , je pense que le A1HD lui est inferieur en composants et en resultat d' ecoute , enfin on verra . YBA ne fait pas de preamplis audio video , il ne fait que de la hifi , corrigez moi si je me trompe .
Quelques photos de l' AVC-A1HD .
http://www.avbuzz.com/event/album353
http://www.yba.fr/


le préamp HC YBA sortira en 2008 sous le code YP 701
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:22

stephane.r a écrit:
JBL007 a écrit:
DTSman a écrit:
JBL007 a écrit:D' apres sa description le AVC-A1HD est l' equivalent du A11XV et non du A1XV donc a part la HDMI 1.3 on perd en qualite , je me demande si ca vaut le coup de perdre 4000 euros en echangant rien que pour la HDMI 1.3 avec une baisse de qualite en audio . Quand j' ai achete le A1XV tout laissait a croire qu' il etait upgradable , Merci denon pour le gros mensonge .


Sur quel(s) point(s) l'A1HD serait il moins bien loti qu'un A1XV?
Merci.

Si on souhaite de l'upgrade hardware, la piste YBA pourrait être aussi intéressante...

Je parlais des composants qui doivent etre de meilleure qualite sur le A1XV , il suffit d' enlever le capot pour s' en rendre compte , je pense que le A1HD lui est inferieur en composants et en resultat d' ecoute , enfin on verra . YBA ne fait pas de preamplis audio video , il ne fait que de la hifi , corrigez moi si je me trompe .
Quelques photos de l' AVC-A1HD .
http://www.avbuzz.com/event/album353
http://www.yba.fr/


le préamp HC YBA sortira en 2008 sous le code YP 701

D' accord mais il ne doit pas etre donne et cela m' etonnerait qu ' il fasse aussi bien qu' un yamaha ou un denon en decodage dolby ou DTS .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:23

JBL007 a écrit:
stephane.r a écrit:le préamp HC YBA sortira en 2008 sous le code YP 701

cela m' etonnerait qu ' il fasse aussi bien qu' un yamaha ou un denon en decodage dolby ou DTS .


Bein pourquoi ? :D
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:36

pourquoi pas.... :mdr: sauf si tu nous en parle plus... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:13

YBA a écrit:
JBL007 a écrit:
stephane.r a écrit:le préamp HC YBA sortira en 2008 sous le code YP 701

cela m' etonnerait qu ' il fasse aussi bien qu' un yamaha ou un denon en decodage dolby ou DTS .


Bein pourquoi ? :D


Ne pas oublier qu'il y a des petits constructeurs qui nous ont sorti des préamp de folies par le passé.
Ca n'est pas le EAD signature qui n'a pas bougé de mon HC depuis plusieures années qui dira le contraire.
J'ai confience en Mr YBA et nous sommes nombreux à l'attendre cet YP701 :wink:
Actuellemnt, il n'y a rien à se mettre sous la dent en préamp de qualité :evil:
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:04

YBA a écrit:
JBL007 a écrit:
stephane.r a écrit:le préamp HC YBA sortira en 2008 sous le code YP 701

cela m' etonnerait qu ' il fasse aussi bien qu' un yamaha ou un denon en decodage dolby ou DTS .


Bein pourquoi ? :D

A verifier :wink:
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message