Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hadouk Trio Live A Fip

Message » 10 Déc 2007 14:40

STEF63 a écrit:Image

C'est pour le 27/11....

:D


Superbe Album (un fois de plus) et le DVD est pas mal non plus.

Allez l'écouter et faites vous votre opinion mais la mienne, vous la connaissez déjà :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:20

:D :D :D

J'ai pris moi aussi cette version, avec le CD + le DVD. (20 € environ)

Des morceaux sont sur le CD et pas sur le DVD, et "lycée de Versailles".

J'étais au concert au Cabaret Sauvage mi juin le lendemain du concert de captation .
Je ne sais pas si c'est le montage du film ou la réalité, mais j'ai trouvé le concert encore plus convivial et enthousiaste que ce que rend le DVD, et il me semble que les musiciens, à priori moins sous tension et s'octroyant (sans en abuser ou même user) plus de droit à l'erreur, s'étaient "lachés" un peu plus le lendemain sans les caméras.

L'écoute et la vision de la chanteuse Maluma est bien retranscrite (à la fois "gouailleuse", pudique et très réservée. Faut le faire, mais c'est l'impression contradictoire qu'elle m'a laissée. Après des premières notes et son gratouillis de harpe vernaculaire qui font s'interroger au début sur ses réels talents de musicienne, elle se lance dans un récit chanté avec un "groove" vocal ahurissant. On découvre alors son extraordinaire savoir-faire, sa sensibilité, sa très forte personnalité; une découverte, un très grand plaisir.
Bachar Khalife et Nicolas Genest (à vérifier, l'orthographe des noms, c'est de tête), les autres invités, toujours aussi talentueux et sensibles, et efficaces dans leurs interventions du trio, enluminant, ramifiant les morceaux avec un grand à-propos.

Bravo au trio pour cette qualité de concert et ce choix judicieux des invités.


En CONCERT au café de la danse à Paris le 19 décembre.
Amateurs, curieux, c'est le moment d'aller tâter de la belle musique, généreuse, vraiment envoûtante, poétique, drôle, enjouée,...

moi, pourrai pas y être :( .... concert classique admirable aussi à la même date, et comme je le soutiens, je dois y être. Pour Noël, je demanderai le don d'ubiquité :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:29

OK je connais pas encore le Hadouk Trio,
mais puisque tout le monde semble trouver ça génial je vais le découvrir Mercredi en Live !! :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:46

Je viens d'acheter le DVD , fabuleux :o :mdr:
Je surveille les dates de concerts pour l'an prochain....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:25

Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Déc 2007 19:52

STEF63 a écrit:Image

C'est pour le 27/11....

:D

Je l'écoute depuis ce matin................excellent disque très vivant, des sonorités qui sortent des sentiers battus et qui vous explosent aux oreilles, enregistrement en direct au "cabaret sauvage" à Paris les 22 & 23 mai 2007
Du même niveau que l'enregistrement en direct " live a FIP"
En conclusion : un régal

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:11

Vu au Café de la danse. Excellent groupe ! :D

Steve Shehan le percussionniste utilise parfois un instrument appelé The Hang. C'est une sorte de soucoupe volante en metal. Le son fait penser aux Steel Drums de Trinidad.

Image

Sinon le morceau avec les toupies est plutôt visuel : je me demande ce que ça peut donner quand on ne sait pas ce qui se passe ! :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:43

thicl a écrit:
STEF63 a écrit:Image

C'est pour le 27/11....

:D

Je l'écoute depuis ce matin................excellent disque très vivant, des sonorités qui sortent des sentiers battus et qui vous explosent aux oreilles, enregistrement en direct au "cabaret sauvage" à Paris les 22 & 23 mai 2007
Du même niveau que l'enregistrement en direct " live a FIP"
En conclusion : un régal


c'est mon 1er contact avec ce groupe par le biais de cet album,

et effectivement, c'est un régal d'originalité musicale, d'interprétation :P

et cerise sur le gâteau, la prise de son est topissime...

je vais jeter une oreille attentive sur les productions précédentes 8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:12

pour jeter un oeil aussi, et très bon son: le live au Satellite Café, bon rendu de l'atmosphère du concert.

Les toupies, elles sont superbement enregistrées dans le CD Utoupies (ou Utopies, je ne sais plus; c'est la poésie de Didier Malherbe (doudouk et autres vents)).

Très bonnes écoutes !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:21

Bonjour,
à force d'entendre parler de ce trio, j'ai fini par acheter "live à Fip". Je suis donc le énième à adorer. Quelle originalité ! Tout est bon sur ce double CD mais j'ajouterai qu'il y a quelques morceaux à tomber par terre. L'émotion est là, palpable et nous étreint, distillée par des musiciens géniaux.

:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:28

Tu l'as acheté où ?
Car il se fait rare.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:43

Chez Amazone, environ 16 euros.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2008 14:30

Bonjour

Le Live à FIP est depuis quelque temps à nouveau dispo chez les disquaires.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:27

Oui ca fait déjà un moment :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:58

grand x a écrit::D :D :D

J'ai pris moi aussi cette version, avec le CD + le DVD. (20 € environ)

Des morceaux sont sur le CD et pas sur le DVD, et "lycée de Versailles".

J'étais au concert au Cabaret Sauvage mi juin le lendemain du concert de captation .
Je ne sais pas si c'est le montage du film ou la réalité, mais j'ai trouvé le concert encore plus convivial et enthousiaste que ce que rend le DVD, et il me semble que les musiciens, à priori moins sous tension et s'octroyant (sans en abuser ou même user) plus de droit à l'erreur, s'étaient "lachés" un peu plus le lendemain sans les caméras.

L'écoute et la vision de la chanteuse Maluma est bien retranscrite (à la fois "gouailleuse", pudique et très réservée. Faut le faire, mais c'est l'impression contradictoire qu'elle m'a laissée. Après des premières notes et son gratouillis de harpe vernaculaire qui font s'interroger au début sur ses réels talents de musicienne, elle se lance dans un récit chanté avec un "groove" vocal ahurissant. On découvre alors son extraordinaire savoir-faire, sa sensibilité, sa très forte personnalité; une découverte, un très grand plaisir.
Bachar Khalife et Nicolas Genest (à vérifier, l'orthographe des noms, c'est de tête), les autres invités, toujours aussi talentueux et sensibles, et efficaces dans leurs interventions du trio, enluminant, ramifiant les morceaux avec un grand à-propos.

Bravo au trio pour cette qualité de concert et ce choix judicieux des invités.


Tout à fait d'accord !
Néanmoins il faut reconnaitre que le DVD est bon dans l'ensemble, et que le concert a été
plutôt bien filmé.


grand x a écrit:En CONCERT au café de la danse à Paris le 19 décembre.
Amateurs, curieux, c'est le moment d'aller tâter de la belle musique, généreuse, vraiment envoûtante, poétique, drôle, enjouée,...


C'était très bon là aussi, même si j'ai préféré celui du cabaret, pour son ambiance plus
conviviale, ainsi que la présence des invités (malheureusement absents au café de la danse).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message