Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faud38, Pololo et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux en NTSC

Message » 10 Déc 2007 13:02

Bonjour,

je constate et je déplore que, depuis quelque temps, les DVD musicaux produits en Angleterre sortent dans le format vidéo NTSC (Pet Shop Boys, Scissor Sisters pour ne citer qu'eux).

Que ce soit sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur, ce standard américano-japonais est une catastrophe, c'est laid et ça se voit. Peut-être le matériel européen n'est-il pas adapté à ce format vidéo, en tout cas le rendu est décevant. Et puis on perd quand même 96 lignes par rapport au PAL (de 576 à 480) !

Je me demande pourquoi des DVD qui sont produits en Europe et qui, donc, devraient sortir en PAL, sont encodés dans le format des américains...
Quelqu'un sait-il pourquoi ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:03

En classique c'est pareil, 3/4 des DVD musicaux sont en NTSC, parce que c'est le format dit "international", et que ces DVD sont les mêmes pour le monde entier. (zone all le plus souvent)
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:28

J'avais déjà remarqué pour la musique classique, j'ai un DVD de "La Traviata" de marque DECCA pressé en Allemagne. Il est en NTSC.
Mais pour la Pop, c'est nouveau.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2007 17:17

si t'as un bon lecteur de DVD, ce n'est quand même pas la catastrophe :idee: :wink:

par contre avantage indéniable pour de la musique: pas de pal sppeed up 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:36

Le dernier Shakira"Oral Fixation Tour" aussi. :roll:

Beaucoup de pixellisation.Mais je ne sais pas si c'est vraiment dû au NTSC.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:51

l'immense majorité des concerts est shooté en video, et les contrastes des light shows étant très violents, c'est difficile à encoder... et comme ils s'en foutent 8)
on peut avoir des DVD NTSC parfaits 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message