Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass effect

Message » 29 Nov 2007 16:02

ben quelle idée aussi d'acheter une Ps3 alors que la 360 se suffit a elle même :roll:

FGO --->[:lol:]
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:57

FGO a écrit:ben quelle idée aussi d'acheter une Ps3 alors que la 360 se suffit a elle même :roll:

FGO --->[:lol:]


Je ne suis pas du genre à me suffire d'une seule console, fut-elle la meilleure !?! :mdr:

J'ai aussi la mauvaise habitude d'acheter les jeux au moment de leur sortie.
Si Mass Effect était sorti en premier, nul doute que je l'aurais probablement déjà fini. :lol:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:12

ca c'est parce que tu ne lits pas de film avec la ps3 :lol:

en ce moment c'est HD-DVD quasiment tous les soirs dur de trouver un créneaux pour jouer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:59

FGO a écrit:je suis tout seul a y jouer :o
j'ai peur que ce jeux passe a coté du succès qu'il mérite :-?

FGO


non j'y joue aussi mais j'en parle surtout sur un autre forum :oops:
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Nov 2007 22:51

ca c'est pas bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:10

allez hop j'ai ai pas mal joué samedi soir et quel regal pour la rétine.

pas mal de monde a visiter et bien que les combats soient un poil répétitifs ils sont bien noyés dans l'histoire, la rencontre des personnages et l'évolution de ses compétences.

Bref je m'éclate super avec ce jeux :D

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2007 12:32

J'ai un peu joué a ME ce WE...Bon d'accord pas trop non plus, juste de quoi me faire le debut de l'aventure.

Bref, j'ai mis un moment pour comprendre que les combats sont delicat si on fait le bourrin ( rien que le premier gros combat je me suis fait rétamer plusieurs fois :lol: )

ensuite, il y a d'avoir un bon background...Et surtout j'adore le principe du codex !!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:25

http://www.xbox-360.fr/articles/visutes ... ect__.html

faut lire les commentaires ils y en a qui ne font que cela 43H de jeux dessus :o moi et mes 5 heures de jeux :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2007 23:16

Ca tombe bien, je viens juste de le trouver d'occas à 44 euros (!) et comme je pourrai m'y mettre que le week end prochain (enfin pour moi dans 8 jours donc y'a pas le feu) je cherchais des infos pour pas trop mal débuter, surtout que j'ai jamais joué à un rpg. Donc si vous avez des conseils dans le genre (sans spoiler la découverte du jeu svp) je suis preneur :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Déc 2007 23:21

franchement, apres 10 H de jeu, c'est quasiment du 0 defaut (quelques menus a revoir, et les seuls tenus possibles sont des combi, mais sinon .... )

mention speciale a la localisation !! j'ai des potes qui ont testé dans d'autres langues, apparement c'est aussi bien fait que la VF.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:46

1 million de mass effect vendu en trois semaines

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... 805/?biz=1


Pour le coup vgchartz est completement a la rue (d'apres eux c'est 0,56M)


En tout cas c'est super encourageant qu'un tres bon jeu original marche aussi bien...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:46

jujulolo a écrit:1 million de mass effect vendu en trois semaines

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... 805/?biz=1


Pour le coup vgchartz est completement a la rue (d'apres eux c'est 0,56M)


En tout cas c'est super encourageant qu'un tres bon jeu original marche aussi bien...


Je plussoie, un jeu original, ambitieux et à priori réussi c'est bon pour la suite
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:16

Je suis entrain de le commencer. Ca me plait beaucoup.
L'histoire est captivante et je suis bien content que les combats se fassent à la manière d'un TPS et non au tour par tour comme les RPG traditionnels.

Graphiquement, c'est joli, mais ça casse pas la barraque non plus. C'est pas super profond, pas super varié, pas super fluide (en plus, y'a du tearing).
Après Assassin's Creed et COD4, ME a du mal à soutenir la comparaison...

En tout cas, moi qui ne suis pas un grand fan de RPG, j'apprécie bien celui-là (faut dire que c'est plus un jeu d'aventure au niveau de l'action, qu'un RPG).
J'ai configuré mon personnage en soldat, afin de limiter au maximum l'aspect gestion, propre aux RPG. Et j'ai mis les options au plus facile.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Déc 2007 16:26

Je viens de le commencer aussi, et pour le moment ça se présente bien effectivement, aussi bien du point de vue technique qu'artistique. C'est vrai que les visages et les voix sont les mieux faits que j'ai vu jusqu'ici, mais c'est le réalisme des animations qui m'a le plus impressionné : bien sûr y'a encore du taf, mais leurs mouvements comme leurs expressions faciales sont vifs et bien assortis au contexte. On est bien loin des animations "de repos" complètement fantaisistes que les persos entamaient en boucle quand ils n'intervenaient pas.

La qualité des visages, des anim et des voix, tout ça en même temps donne presque envie d'y croire, surtout que les dialogues sont très intéressants (j'aime bcp aussi 'linterprétation" du choix par le perso qui reformule à sa guise). On sent vraiment un jeu élaboré en profondeur, avec un soin et une attention que je n'avais pas retrouvé depuis... prey.

Sauf que là, l'ambition est tout autre et d'ailleurs il fallait avoir des couilles pour sortir un jeu pareil dans le contexte actuel. Quand j'ai appris son développement (ça fait un bail maintenant), je m'étais alors dit que mon idée de revendre ma 360 pour une future ps3 allait attendre... bien m'en a pris :roll:

Je trouve que le comparer avec d'autres titres relève presque de l'hérésie tant il recelle des éléments nouveaux là où les autres ne font qu'améliorer ce que j'ai personnellement déjà trop vu... Question de goùts aussi sans doute :roll: Mass effect apporte non pas un concept mais tout un univers complet, et pour une fois le joueur ne sait pas ce qui l'attend, si ce n'est qu'il risque pas d'être déçu, surtout avec une réalisation pareille. Pour résumer c'est simple j'ai l'impression que c'est le premier vrai jeu next-gen.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Déc 2007 1:05

Ca y est !! J'ai fini le jeu hier en 42H 22mns 8) au niveau 49 (à 2500pts du 50eme niveau)

J'ai fait 52 Quêtes annexes sur 54 actives (il me manquait 6 matériaux legers et un medaillon de la ligue et j'aurais eu tout fini :evil: )

Jouant un Porte-Etendard au niveau Normal,(voir facile quand cela m'enervait) j'ai eu comme succes (sans compter les banal obligtoire) :


Stratège
Terminer une fois Mass Effect avec des dégâts au bouclier supérieurs aux dégâts à la santé

Médaille de l'honneur
Terminer une fois Mass Effect

Romantique
Conclure une histoire d'amour

Entente turienne
Terminer la majorité des missions avec le coéquipier turien dans le commando

Maîtrise de la barrière
Utiliser le pouvoir Barrière 75 fois

Fléau des Geth
250 ennemis synthétiques abattus

Charismatique
Situation explosive désamorcée en utilisant Charme ou Intimidation

Virtuose du pistolet
150 victimes au pistolet

Jusqu'au-boutiste
Terminer la majorité des missions

Maîtrise de la projection
Utiliser le pouvoir Projection 75 fois

Pragmatique
75 % des points de pragmatisme du jeu

Virtuose du fusil
150 victimes au fusil à pompe

Maîtrise de la déchirure
Utiliser le pouvoir Déchirure 75 fois

Capitaliste
Dépasser 1 000 000 crédits

Dog of War
150 ennemis organiques abattus


je l'ai aussi recommencé hier en Hardcore en gardant le meme perso ce qui m'a permit tres vite de recevoir un autre succes :
Power Gamer
Personnage de niveau 50


j'ai besoin de préciser de j'ai adoré ma partie ?? :D
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message