Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 11 Déc 2007 19:10

LAMPE DE REMPLACEMENT 293 € ; dites moi si vous trouvez moins cher.

http://www.sonycenter.lu/sony-prod-69025-753.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bulbe seul (Philips) 199€

http://www.dilamp.com/l1/p264_r16644-VP ... ILIPS.html

REMARQUE:

Stephane SAV a écrit:J'ai remarque plusieurs cas de ballast HS suite a des remplacements de lampes achetée chez *Easylamp (connus sous nom : lampevideoprojecteur.fr ) , les lampes ne sont pas des origines mais des copies , donc risque de perte de garantie sur les appareils.


LE MANUEL UTILISATEUR

http://pdf.crse.com/manuals/3280691211.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Réglages dans le menu USINE (posté par Oliver37)

ATTENTION, TOUTE INTERVENTION DANS LE MENU USINE SE FAIT AUX RISQUES ET PERILS DE L'UTILISATEUR et il n'est pas certain que la garantie reste valable dans ce cas

[color=#004080]
Dans le menu usine , j' ai trouvé le réglage de convergence des panneaux.
Pour celà, il suffit d'aller dans le menu DISPLAY ENGINE.Dans celui-çi ,il faut faire défiler les sous-menus avec la flèche du bas.Ainsi au sous-menu 11 apparait une grille verte pour régler la convergence du panneau rouge horizontalement.Le sous-menu 12 permet de régler le panneau rouge verticalement.Le sous-menu 13 concerne le réglage du panneau bleu horizontalement mais avec une grille de couleur bleu ciel :-? .Enfin le sous-menu 14 permet le réglage du panneau bleu verticalement.
Dans le menu usine se trouve aussi un menu OTHER.Celui-çi concerne les réglages d'ouverture et de fermeture de l'iris que l'on peut changer.
Le menu W/B permet de modifier les réglages de température couleur bas,moyen,haut,personnalisé 1,2 et 3.
Le menu GAMMA permet de régler celui-çi sur 288 positions en modifiant les valeurs RVB.
On trouve aussi un menu A/D CONVERTER où on peut jouer sur les valeurs gain RVB.
Le menu PANEL DRIVER est celui qui dispose le plus de sous-menus style gain RVB,offset,bias...
Enfin le tout peut être sauvegarder en mémoire.
POUR ACCEDER AU MENU USINE:FAIRE ENTER,ENTER,FLECHE GAUCHE,ENTER.UN MESSAGE APPARAIT VOUS DEMANDANT SI VOUS VOULEZ PASSER AU MENU USINE.REPONDRE OUI.
RETOURNER AU MENU PRINCIPAL DU VIDEOPROJECTEUR.LE MENU DEVICE APPARAIT TOUT EN BAS DE LA LISTE DES MENUS.FAIRE ENTER DESSUS.
Shading:
oliver pense que le réglage de shading se fait au niveau du menu usine.Dans celui-çi,il faut aller au menu GAMMA( dans lequel on navigue avec flèche bas et haut) où il existe 3 sous-menus.Le premier sous-menu permet de changer de position sur l'écran à l'aide d' un curseur (il y a 288 positions).Le deuxième sous-menu permet de changer la mire en faisant flèche droite plusieurs fois(on revient en arrière avec flèche gauche).On arrive alors à une mire blanche où on peut alors distinguer les problèmes éventuels de shading.On peut alors modifier chaque zone avec le troisième sous-menu en jouant sur le RVB.
Contraste:
Dans le menu usine,le menu OTHER concerne tous les réglages de l'iris(ouverture et fermeture) que l'on peut modifier au niveau des valeurs.En changeant peut-être certaines valeurs,on peut gagner en contraste avec l'iris.C'est une piste à explorer.


Little Rabbit a écrit:Mon VW50 a déjà été expédié au Prime Support après que j'aie visité le menu usine et Sony ne m'a fait aucune remarque. Donc, non, il n'y a pas de mouchard informant d'une visite du menu usine. Je pense que les techniciens du Prime Support ont d'autres chats à fouetter


LES LIENS UTILES

LE TOPIC DU COLORIMETRE

viewtopic.php?f=1130&t=29885023" onclick="window.open(this.href);return false;

LE LOGICIEL DU COLORIMÈTRE AVEC DES MIRES

http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... v2_0_0.exe" onclick="window.open(this.href);return false;

+ d’infos

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 23&start=2" onclick="window.open(this.href);return false;

MESURES COMPARATIVES de MLill - luminosité / contraste entre différents vidéoprojecteurs.

http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... cteurs.xls" onclick="window.open(this.href);return false;

DIFFÉRENTS RÉGLAGES UTILISATEURS

download/file.php?id=54877" onclick="window.open(this.href);return false;

LE TOPIC AVS forum

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=949844" onclick="window.open(this.href);return false;

TWEAKING HW10, VW50 et VW60 sur AVS

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1077759" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=926359" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=926359" onclick="window.open(this.href);return false;

Précisions pour l'enregistrement au PRIME-SUPPORT

NOUVEAUTE PRIME SUPPORT
Il est possible de leur adresser les documents par courriel et non par fax.
J'ai envoyé en pièces jointes réduites à 100 ko
- Bon de commande + ticket de caisse sur un même document
- Détail du document "register for peace of mind" avec uniquement la partie comportant les références et l'Agreement Number
Il faut toujours téléphoner avant ( 0800 907869 ) pour obtenir un n° de dossier.
En retour, Sony envoie un courriel confirmant l'enregistrement et précisant le n° de contrat qui est d'ailleurs le même que l'Agreement Number

Exemple de courriel :
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce matin,
je vous serais obligé de bien vouloir procéder à
l'enregistrement de mon vidéoprojecteur Sony VPLVW40
au Prime Support.
Ref. dossier: EUR xxxxxxx
Réf du projecteur: VPLVW40
N° de série: xxxxxx
Agreement number: xxxxxxx
Security code: xxxxxxx
Ci joints:
- Copie du "register for peace of mind"
- Copie du bon de commande + ticket de caisse
Mes références:
Nom, adresse, téléphone
Cordialement.

Adresse internet: primesupport@eu.sony.com

LES POINTS DE FIXATION

Vue du dessous

Image

Formules pratiques pour le calcul des distances

Ce sont les formules Sony que j'ai converties en millimètres et par rapport à la largeur de l'écran "L"

"a" distance mini (en millimètres) = L (en millimètres) x 1,4229 - 48,2

"b" distance maxi = L x 2,4301 - 46,9

POUR CEUX QUI SOUHAITENT LE METTRE AU PLAFOND

Le VW40 doit obligatoirement être mis à l'envers car l'amplitude du lens shift opposé est trop faible.

Le décalage maxi entre le haut de l'écran et l'axe de l'objectif est de 0,15 x hauteur d'écran (info Sony)

Exemple pour un écran 16/9 de 2.3 m de base

2.3 x 9 /16 x 0.15 = 0,194 m maximum

Au delà l'image formera un trapèze (pouvant être acceptable si pas trop important)

Perso avec 0,230 de décalage, j'ai de chaque côté une différence de moins de 5 mm entre le haut et le bas de l'image.
Mais je vais y remédier car ce n'est pas l'idéal.

On parle des supports plafond vers la page 157

viewtopic.php?f=1255&t=29870849&p=172015795&hilit=plafond#p172015795" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=1255&t=29870849&hilit=plafond&start=2250" onclick="window.open(this.href);return false;

LES TESTS UTILISATEURS

Test Cinémotion / HCFR

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=556" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29885018" onclick="window.open(this.href);return false;

C.R. de coolpixel (à suivre page 41)

Me revoila après une petite soirée en compagnie du Vw40.
Ma configuration: salle dédiée, murs et plafond noirs tout autour de l'écran, reste de la pièce avec peinture foncée. Porjecteur à environ 5m d'un écran à gain 1.2 de 2,34m de base. Liaison HDMI entre PS3 et projecteur.
C'est parti! Allumage du projo, pas d'odeurs suspectes. Passage de la lampe en mode bas et réglage du focus. Ventilation discrète mais pas inaudible. Bruit de ventilation plutôt grave qu'aigu.Petit problème avec les BR en passant au travers de l'ampli, je suppose qu'il y a un problème dû à cette saleté de protocole HDCP. Branchemet direct PS3->projo, BR passent sans problème.
Convergances: avec une mire quadrillée le nez collé sur l'écran, je peux constater un léger décalage. Ce décalage est très régulier quelle que soit la zone image observée. Selon moi il serait difficile d'arriver à un meuilleur résultat en ayant un réglage disponible...je me souviens des années tritubes ou il était absolument impossible ne serai-ce que d'approcher une telle précision!
Shading: rien constaté avec mire entre 10 et 100 IRE.
J'ai fait tous mes essais sans avoir calibré le projo (ce sera évidemment fait plus tard).
Je voulais poster mes mesures en sortie de carton mais comme je suis pas membre je ne peux pas les poster. Je vais quand même faire un petit descriptif:
Projo en mode cinema, lampe bas, température couleur moyen, gamma1, niveau du noir off, iris en mode auto 1 rapide.
-Luminance: valeure moyenne 2,21.
Valeure à 10 IRE 2,2. Entre 20 et 50 IRE voisine de 2,3. 60 et 70 IRE à 2,2 et finalement 80 et 90 IRE à 2. Plutôt pas mal, ça devrait pas être très difficile de ramener le tout vers 2,2.
-Température couleur: environ 6400k à 10 IRE, 6500k à 20 et 30 IRE et environ 6800k pour tout le reste. Là aussi c'est déjà pas très loin des normes, le calibrage devrait pas être trop compliqué.
-Gamut: Bleu pile dans la norme, trop de vert et pas assez de rouge (j'ai presque envie de dire comme d'habitude).
Mon premier test est une comparaison de lisibilité sur une scène du film Silent Hill en SD chapitre 4. Je m'étais passé un bonne vingtaine de fois cette scène sur mon ancien Sony HS50 afin de bien observer les détails. Un femme briquet à la main marche dans un couloir. Sur le HS50 était visible que ce qui se trouvait à proximité de la source lumineuse. Le couloir apparaîssait en même temps que la source lumineuse se déplaçait. Sur le VW40 une grande partie de ce couloir devient tout à coup visible. La peine ombre inexistante sur le HS50 est bien présente sur le VW40.
Définition et fluidité: sur spider man3 en BR, la scène oû le type arrive en pleine expérience et se fait transformer en tas de sable. Par rapport à un projo 720p l'apport de définition est tout de suite visible, on pourrait presque dire qu'il devient possible de compter tous les grains de sable! Image très précise et nette. Image fluide en 24p pas vu pour l'instant de tearing.
SD et HD: il est vrai que l'apport du 1080p par rapport a du 720p est discutable sur des signaux SD, cependant et après mes divers visionnages, je constate que même sur des signaux SD l'image du VW40 m'est apparue plus agréable. Le meilleur contrast natif y est pour quelque chose mais pas seulement. L'image me paraît plus présente, plus pleine...je sais pas vraiment comment l'expliquer en fait.
Mes premières conclusions:
Après ma première soirée avec ce nouveau projo, je suis très content de mon choix au final.
Prix raisonnable, garantie 3 ans prime support, image qui me plaît deja beucoup (avant même d'avoir calibragé l'engin). Le gain par rapport a mon HS50 valait sans problème l'investissement consenti. Je pense que ce projo est l'un des tout meilleur rapport qualité/prix du moment!
Voila voila, j'ai juste hate d'être ce soir pour une nouvelle petite projection!


Impressions d'ALBO

Grande pureté du design
Qualité de fabrication, son poids en atteste
Mais, certainement le prix au kg le plus faible de tous les projos HC.
Motorisation totale (pas indispensable toutefois)

Bon contraste
Absence de VB (sur mon exemplaire)
Absence de shading
Convergences excellentes (sur mon exemplaire)
Grille imperceptible à 1,5 x largeur d'écran (et même en dessous)
Calibration facile iris désactivé et une échelle des gris parfaite
Bruit acceptable; j'ai l'impression que son bruit baisse après une quinzaine de minutes de fonctionnement.

Dommage qu'il ne possède pas un diaphragme statique pour ajuster a luminosité sans modifier le gamma.

Je suis très satisfait de ce VW40 meilleur que mon TX200 en tous points


C.R. de Dirty Vincent à suivre page 72

Le Sony VW40 est disponible et visible dans le showroom de Cobra.
Et je suis allé le voir.

En comparaison directe avec le HC6000 et le VW200 :o puis le HD1 et le VW200.

Base d'image : 3m. Source : Blu-ray Disc de "I am a legend"
Je vais faire court car comme à l'accoutumée, les réglages de Cobra.
L'image du VW40 était très sombre. J'ai demandé à ce qu'elle soit réduite sur 220cm de base (environ).
Aucun effet.
Je ne pense pas que ce projecteur manque de luminosité. C'est plutôt sur le piqué que j'étais inquiet.
Et... j'avais tort.
Même s'il est inférieur à celui du HC6000, le piqué du VW40 est nettement supérieur à celui du HD1 entrevu là-bas (mais dont les convergences n'étaient pas parfaites...phénomène très visible sur les sous-titres) ainsi que celui du Panasonic PTAE2000.
Sur ce point, le HC6000 fait mieux mais il y a plus de différence entre le HD1 et le VW40 qu'entre le VW40 et le HC6000.
Je tiens à préciser qu'à ma demande, le vendeur m'a montré les réglages proposés : netteté au minimum, contraste à 90 et luminosité à 50. Pas étonnant que l'image soit si sombre.
Je lui ai demandé s'il pouvait pousser un peu la netteté, histoire de voir. Il l'a mise à la moitié. Là, le VW40 n'était vraiment plus très loin du HC6000 sans ajouter trop d'artefacts (il faut dire que la scène projetée était "assez hystérique" donc difficile de distinguer d'éventuels problèmes) mais l'amélioration était là.
Par contre, avant que je puisse lui demander d'augmenter la luminosité, le vendeur était parti (et n'est pas revenu).
J'en ai quand même profité pour regarder le reste.
Fluidité absolument parfaite sur le VW40 alors que j'ai noté quelques petites saccades sur le HC6000 (pourtant avec une puce HQV) sur certains travellings. M'enfin rien de bien méchant. Si ça se trouve, les saccades étaient aussi présentes sur le VW40 mais comme je n'arrive pas à faire comme un caméléon (regarder dans deux directions opposées :lol:). Toutefois, j'ai noté quelques petites saccades en regardant l'image du Mitsu quand je n'en ai jamais vu avec celle du Sony.

En résumé : côté Sony, une certaine douceur d'image associée à un vrai piqué (image assez naturelle), à opposer à l'image du Mitsu, un peu plus piquée mais semblant moins naturelle. Il faut dire aussi que la luminosité du Mitsu était tellement boostée que les blancs étaient quasi crâmés.
J'ai noté que le Mitsu avait peu être un léger décalage des convergences (j'ai vu quelques contours du personnage de Will Smith légèrement rougeâtre.
J'ai noté aussi quelques fourmillement sur le Mitsu que le Sony ne fournissait pas. Avant de régler la netteté du Sony, le vendeur avait aussi pris soin de réduire la base du Mitsu à environ 220-230cm.
J'imagine qu'en poussant la luminosité, l'image du VW40 se serait "débouchée" (aucune allusion au détail dans les scènes sombres, détails qui m'ont semblé similaires sur les deux appareils).
Un peu dommage que le VW40 n'ait pas été mieux réglé car je sens qu'il a du potentiel. L'image du VW40 avait aussi une légère tendance jaunâtre que n'avait pas celle du Mitsu (surexposée quant à elle).

Un autre vendeur, s'occupant d'un client, a passé à sa demande un dvd de Motown. Ca a été l'occasion de voir à l'oeuvre le VW40 sur de la SD et qui plus est, d'une qualité très très moyenne.
Franchement, il ne s'en est pas trop mal tiré. En tout cas mieux que le HD1 pour le piqué ( sauf sur l'impression de contraste).
Les sous-titres ont montré que les convergences étaient quasiment parfaites. Impressionnant. Par contre, ces derniers n'étaient pas tout à fait blanc. Etrange quand même. Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué sur le VW40 mais s'ils ne veulent pas le vendre en essayant de démontrer que le projecteur manque de pêche lumineuse, c'est clairement gagné.On avait l'impression qu'il avait même moins de pêche que l'Epson TW700 que le second vendeur montrait à un client.
Niveau silence (il ne faut pas que j'oublie Albo :wink:) : je ne l'entendais quasiment pas. Par contre, qu'est-ce que j'entendais les deux Planar (Dlp 720p) juste à côté.

Je crois que je vais prendre le VW40.

Sinon, niveau tarif, demandant au vendeur si Cobra pouvait s'aligner devant les tarifs communiqués par Illel mais aussi relevés sur d'autres sites, le vendeur m'a avoué "être à la rue" sur le VW40 : 2800 € prix Cobra et 2600 € pour le Mitsu.

Sinon, pour finir : à ceux qui veulent investir beaucoup dans leur PJ et/ou ceux qui en ont les moyens, le VW200 est une véritable télévision sur 2-3m de base.
A priori, ils avaient activé le 100hz car l'image avait un drôle d'aspect. Ca me faisait penser au DNM ou je ne sais quoi, déjà entrevu sur Windvd (procédé qui doublait les images). On aime ou on n'aime pas. A mon sens, sur un film, ce n'est pas bon car ça donne un aspect "vidéo" (genre documentaire sur le tournage du film qu'on regarde. Par contre, sur du sport ou en mode vidéo (jeu sur X360, PS3), ce doit être un véritable régal.
A la limite, si j'avais une salle dédiée, je patienterais bien un peu plus longtemps pour mettre un peu d'argent de côté et prendre un VW200. Mais sans salle dédiée, c'est donner du lard à un cochon. Par ailleurs, je ne vois pas un monstre pareil suspendu à mon plafond.



C.R. de Jason Turk sur AVS

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=990081" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait

OBSERVATIONS:
I setup my BluRay and HD-DVD, and started to observe…
Contrast/Black Levels: The VPL-VW40 is really designed to compete with similar LCD projectors, more so than other LCOS based units. Well I can say it does that well. In fact, the black levels were a good amount better than any competing LCD I have seen to date. In addition, the contrast was substantially higher (even higher than the VW50 from last year). This is definitely a plus of the SXRD technology. Of course it relies on the dynamic iris to maximize this, but I found that the iris was very quick, and did not adversely affect the image. I did test the contrast with the iris off, and it was very good, but I think most would use it while on.

Light Output: So many projectors have exaggerated specs when it comes to light output. The problem is that when properly calibrated, the true light output is nowhere near the rated level. The Sony VPL-VW40’s light output was quite good as compared to its rated specs (after calibration). In a nutshell, the projector rivals that of the VPL-VW60, making its light output towards the higher end of current models. This means that even after adjustment, the end user will still have enough juice for a decent sized screen. I would not classify this as a light cannon, but it will certainly get the job done in most applications (especially if paired with the proper screen).

Colors: Funny enough, the VPL-VW40 had the best out-of-the-box colors of any Sony I have measured. Strange how that happens, but I am not complaining-it makes my job easier. After I did the adjustments, the colors were spot on. This translated to the picture as well. The colors were all natural, yet maintained excellent depth and richness. I found that this was nearly the same result with the VPL-W60.

Sharpness: I find that in the lower range of the price spectrum, this can be a major problem. The lens is ultimately one of the most expensive single pieces in a projector. Because of this, many of the lower priced projectors sacrifice the quality of the lens, in order to meet a price point. A simple test of this is seeing how well one can resolve the pixel structure, and further seeing how much chromatic aberration there is. Well the VPL-VW40 was quite good in this regard. I was easily able to see all the pixel outlines clearly, and there was very little CA to speak of (every lens has some). In fact this lens is better than any LCD I have seen to date, and this definitely translates to the image. I had extremely sharp and detail edges in the image, and it didn’t have the “softer” look that many others have. This was one of the parts I liked best about the VPL-VW40.


C.R. et réglages de awtryau89 sur AVS et intervention de notre DTSman national qui donne ses précieux réglages du VW60 sur le même topic :-)

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 59&page=11" onclick="window.open(this.href);return false;

I thought I would post this here as it may get some inetresting comments. This is a mini review I did for a customer on his VW40 I just calibrated. Most everything applies to the 60 as well.
"Just wanted to let you know I calibrated the Sony yesterday and the results are amazing. I am actually suprised at how good this PJ is for the money. Just a couple of comments.
Grayscale has to be calibrated using a combination of iris on and off and Image Director. The iris pushes red in the low IREs and can only be tweaked with ImageDirector to get this out. Using the Color Temp controls will not do it. I managed to get grayscale looking great with the iris on and off and a perfect gamma curve of 2.2.
Colors are interesting. Normal mode looks to be the best on paper but the colors are off just enough to make Wide mode look better to my eye. I tweaked them both and ended up using Wide mode with the hues adjusted perfectly. RCP can be used to dial in the colors but it effects luminance of the colors too much if you go too far with it. Wide mode allows you to have colors that are perfectly on their correct hues but oversturated. Normal mode gets the saturation better but will not allow the hues to be set perfectly. It is a choice you would have to make but I find that incorrect hues are more noticeable than oversaturation in most cases. When red is too orange or yellow is too orange you see that more often than if red is too deep. Anyway, my preference is with Wide but I may work on Normal a bit more soon.
Finally, On/Off contrast averaged 11,900:1 in Auto1 iris and at a little over 1/2 throw. Lumens are better than they seem in low mode averaging around 450. High mode adds another 30% or so. ANSI is right around 300:1. Scaling and deinterlacing is outstanding. I am suprised at how good it is. I think it looks more natural than the HQV Reon processors that I have seen in any projector and easily as good as any Gennum. I do not know what Sony has done but they finally got this right.
Overall, I must say that I am very impressed with this PJ. I do not know how anyone would want an LCD (any LCD) over this one in this price range. I am very glad I tried one."


C.R. de Projector Central

http://www.projectorcentral.com/sony_vw40_review.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

[b]C.R. de Projectorreviews[b]

http://www.projectorreviews.com/sony/vpl-vw40/" onclick="window.open(this.href);return false;

lien perso; tuto Powersrip
http://www.ramelectronics.net/powerstrip.ep" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par ALBO le 30 Mai 2011 23:54, édité 71 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:50

ALBO a écrit:Pour les moins fortunés :D

http://b2b.sony.com/Solutions/product-d ... atId=44220

Son prix est très proche de celui des LCDs transmissifs qui vont avoir du mal à résister à leur prix actuel amha.

3500 USD = 2300 €

Reste à connaître les éventuels plus par rapport au VW50 et les moins par rapport au VW60

Alain


Humm c'est intérréssant tout ça... 8)

Dans les plus par rapport au VW50, je dirais le system d'IRIS "Advanced IRIS 2"(enfin est-ce un réel plus...!?!?! :roll: ), le system BRAVIA ?!?...

Enfin cela ressemble à un VW50 "déguisé" pour écouler les dernières pièces "restantes"...Non!?!? :idee:

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:00

Doux a écrit:Enfin cela ressemble à un VW50 "déguisé" pour écouler les dernières pièces "restantes"...Non!?!? :idee:


Amha c'est pour justifier un prix qui à terme devrait être plus bas que celui du VW50.

Sony a toujours annoncé un prix surévalué au lancement d'un nouveau produit; et le prix définitif pourrait être inférieur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:35

Et sa lampe à 750 euros en France, c'est vraiment dommage car ils ont l'air vraiment hors norme ces projos...
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:37

c'est moi ou dans le descriptif il n'y a pas 24p ?
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 12 Déc 2007 3:01

Lauraly a écrit:Et sa lampe à 750 euros en France, c'est vraiment dommage car ils ont l'air vraiment hors norme ces projos...


C'est le prix de la lampe du Ruby il me semble :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2007 3:03

Lauraly a écrit:c'est moi ou dans le descriptif il n'y a pas 24p ?


Exact ce n'est pas spécifié :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:27

bah normal qu'il n'y ai pas de 24p si c'est un vw50 déguisé!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:08

Bonsoir, les moins deja par rapport au VW60 c'est l'absence du 24P et un contraste de 15000 contre 35000 pour le 60.
Ciao
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:41

tib80 a écrit:bah normal qu'il n'y ai pas de 24p si c'est un vw50 déguisé!


le vw50 gère le 24p.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:58

J'allais le dire... VW50 = 24p ready
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:57

Vu dans les spécs : "1080/24p Input over HDMI for Cinematic Motion"
Aucune idée de la fiabilité de l'info, source : http://www.amazon.com/Sony-VPL-VW40-108 ... B0010YI3FE
2999 $ donc... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:04

Le PTAE2000 mis à mal ?

A suivre
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:22

de toutes les façons l'info à l'origine de ce topic semble partielle / expédiée ... attendons des infos plus officielles et complètes ;)
à l'heure du blu-ray et du hd-dvd, il semble que les CEs aient pris conscience de l'argument marketing du 24p et je vois mal Sony sortir un VPL-Wxx 1080p sans 24p au jour d'aujourd'hui ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:47

p'tit lien du jour :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message