Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, Pif on ze net et 70 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

QUE SIGNIFIE - GAIN 1.1 SUR Lumene Capitol 200VV2

Message » 25 Nov 2007 22:22

j'espère que quelqu 'un pourra m'aiclaicir sur ce point..je viens d'acheter une nouvelle toile lumene...j'ai remarqué qu'elle avait un gain 1.1...cela ce traduit par quoi au final ..plus de luminosité ou moins de luminosité... :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:13

Salut,

- Un gain 1 signifie que la toile réfléchit la lumière reçue...
- Un gain inférieur : la toile bouffe de la lumière (peut s'avérer utile si ton projo est trop lumineux pour une petite base par exemple)
- un gain supérieur : la toile renvoie plus de lumière, utile si le projo est un peu faible... Par contre au-delà d'un certain gain se posent des problème de "hot spot" (halo lumineux) ou de directivité marquée...

1,1 c'est quasi neutre AMHA... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:15

Salut !

un gain de 2.4 est ce trop pour un sanyo plv z4 , à 3 metres de distance sur un ecran de 2m de base ?
nico71570
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Déc 2007 12:20
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:30

nico71570 a écrit:Salut !

un gain de 2.4 est ce trop pour un sanyo plv z4 , à 3 metres de distance sur un ecran de 2m de base ?


C'est beaucoup !!! :o

C'est beaucoup dans tous les sens d'ailleurs : 2m de base pour 3m de recul, c'est grand... Et 2.4 en gain, c'est carrément un miroir... :oops:
Les écrans à gain ont en plus un inconvénient : ils réduisent l'angle de réflection et il faut donc être dans l'axe du centre de l'écran pour avoir toute la lum... Un écran ne "fabrique" pas de lumière, il la réfléchit... Donc si dans l'axe, elle est supérieure à 1, celà veut dire que hors axe elle est diminuée d'autant... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection