Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 07 Déc 2007 7:29

digital a écrit:Ahhhh :D

1) Super content pour toi !

C'est un moment toujours spécial quand on a enfin les colis à la maison. J'aime que les C.R commencent par ça : la photo des cartons ! Je suis servi.

2) Ils forcent pas trop sur la taille des cartons chez K&H :o

3) J'espère que tu étais prévenu que la première écoute serait aussi mauvaise. Sinon tu as pas du bien dormir la première nuit :)

4) C'est vrai que l'installation actuelle fait vraiment sentir que tu étais en mode furie sanguinaire et que tu devais coute que coute les écouter dans les 10 minutes :mdr:

5) Ca me calme pas du tout. Je suis moi même en mode furie sanguinaire aussi,sans les avoir . :lol:


1) merci

2) les enceintes sont emballées dans un double carton avec des coins en polystyrène pour chaque : super propre !

3) je m'y attendais, mais pas à ce point. C'est impressionnant l'évolution.

4) :mdr: :mdr: :mdr: :oops:

5) Bon courage

@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2007 7:32

bigwig a écrit:Curieux d'écouter ces K&H, je ne connais que leur tout petite enceinte M52

que j'utilise très souvent pour le boulot. Le rendu est agréable et équilibré, en plus ça fonctionne aussi en 12V !

En tout cas, je serais bien interressé par une écoute de tes enceintes... pour ma culture personnel et professionnel.


C'est bon à savoir pour leurs M52, si jamais un besoin de petites enceintes se fait sentir.

Pour les O300, il faudrait que je fasse une petite écoute à domicile, mais c'est plutôt carrément chaud en ce moment côté pro.... :oops: A suivre.
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2007 9:35

julienbonnet a écrit:Pour les O300, il faudrait que je fasse une petite écoute à domicile, mais c'est plutôt carrément chaud en ce moment côté pro.... :oops: A suivre.


Ok. De toute façon, je pars à l'étranger jusqu' à début janvier. On verra ça en 2008 !

C'est bon à savoir pour leurs M52, si jamais un besoin de petites enceintes se fait sentir.


Oui, pour brancher un I pod par exemple. Tu as les grosses KH chez toi, et les petites en déplacement. KH jusqu'au bout ! La classe quoi ... :mdr:

Moi j'attends des A2T de voyage :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:30

Salut à tous,

juste pour vous dire que le rodage a bien continué, et je suis toujours autant impressionné par la precision et la profondeur des basses. Autant sur les instruments, musique que sur les voix graves (type Gérard Darmon :mdr: ). Je dirais même que c'est sur ces dernières le plus impressionnant : ça prend dans tout le corps :o

Pour la précision et la définition générale, j'en suis toujours autant satisfait (et ma femme aussi d'ailleurs... :D )

Je ne doute pas que ce ne sont pas les meilleures du monde, mais elles sont parfaites pour moi en utilisation "domestique" (hifi, HC, TV...).

digital a écrit:Ca me calme pas du tout. Je suis moi même en mode furie sanguinaire aussi,sans les avoir . :lol:


Alors digital, des news ?


@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:34

bigwig a écrit:
C'est bon à savoir pour leurs M52, si jamais un besoin de petites enceintes se fait sentir.


Oui, pour brancher un I pod par exemple. Tu as les grosses KH chez toi, et les petites en déplacement. KH jusqu'au bout ! La classe quoi ... :mdr:

Moi j'attends des A2T de voyage :lol:


Pour un iPod en voyage, il va falloir attendre que les comptes regonflent, car elles ne sont pas données ces M52, mais je ne doute pas que la qualité soit présente.

Et dans un bureau branché sur un PC, ça doit le faire, non ?
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:28

julienbonnet a écrit:
digital a écrit:Ca me calme pas du tout. Je suis moi même en mode furie sanguinaire aussi,sans les avoir . :lol:


Alors digital, des news ?

@+


Malheureusement non...
Je viens d'acheter une maison et je peux difficilement dire à ma chérie que les enceintes sont prioritaires sur tout ce que nous avons à acheter pour l'équiper. ( un petit diable au dessus de ma tête me dit le contraire toute la journée pourtant :mdr: )

Bref, je dois attendre un peu ou me décider à vendre mon buggy :cry:

En attendant je m'interesse aux sujets sur l'acoustique des pièces, afin de préparer au mieux leur arrivée.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:58

salut à tous,

avec votre accord, j'aimerais rejoindre le club. J'ai reçu ce matin mes enseintes Rowen Mini Monitor: ce n'est pas une marque très connue chez vous car les produits ne sont pas distribués en France. En Suisse, Rowen est le "tweakeur" officiel des produits Nad et Myryad.

Je paufine mes réglages cet après-midi, et je vous fais un petit CR et quelques photos.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:16

digital a écrit:Bref, je dois attendre un peu ou me décider à vendre mon buggy :cry:


Je suggère la deuxième solution, ainsi tu n'auras pas attendre et tu feras un geste pour la planète ! 8) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2007 9:52

Buggy à injection et à pot catalytique monsieur ;)
Consommation 6l au 100 !
Et que de plaisir pour les ballades en montagne... (soupir)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:00

digital a écrit:Buggy à injection et à pot catalytique monsieur ;)
Consommation 6l au 100 !
Et que de plaisir pour les ballades en montagne... (soupir)


Ca existe au GPL :mdr:

Rien à voir mais j'aime beaucoup ta signature :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:09

bigwig a écrit:
digital a écrit:Buggy à injection et à pot catalytique monsieur ;)
Consommation 6l au 100 !
Et que de plaisir pour les ballades en montagne... (soupir)


Ca existe au GPL :mdr:

Rien à voir mais j'aime beaucoup ta signature :lol:


Merci :wink:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:10

bigwig a écrit:.....
Rien à voir mais j'aime beaucoup ta signature :lol:


ça sent le vécu ça :mdr:

konichiwa : fais beau là-bas :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:21

TMS a écrit:
bigwig a écrit:.....
Rien à voir mais j'aime beaucoup ta signature :lol:


ça sent le vécu ça :mdr:

konichiwa : fais beau là-bas :wink:


A bas, c'est sûr ! J'ai même eu des Bose à la maison, histoire de lui démontrer que ça ne marchait pas du tout :lol:

Un petit 15° en journée, un peu pluvieux 8) as tu eu mon mail au sujet du second sub ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:10

julienbonnet a écrit:S

2 x Klein & Hummel O300
1 x Presonus Central Station
2 x cables d'enceintes XLR-Jack
1 x fibre optique pour la freebox
1 x cable numérique pour le lecteur DVD Pioneer DV 575 utilisé en drive.

Installation très rapide et relativement à l'arrache en attendant d'avoir fabriqué des clones de stands Norstone :

:o Extrêmement déçu ! Aucuns graves, métallique, sans vie... Aie aie aie. Aussi bien venant du lecteur de CD que directement de la freebox. Comparaison rapide avec l'ancien système (le lecteur de CD est relié en analogique à mon ancien ampli) : sans équivoque : c'était mieux avant...


Après plusieurs dizaines d'heures de rodage, la donne a complètement changée : :o :o

C'est superbe, les instruments sont en place, les graves se libèrent petit à petit. Lorsque Phil Collins et son big band joue, on a l'impression d'être sur la scène et on se prend les coups de grosse caisse en plein sternum. Les différentes basses ou contrebasses sont propres, tendues et descendent bien. La scène sonore est large et parfaitement étagée aussi bien en largeur qu'en profondeur. La scène déborde d'ailleurs des enceintes en largeur, je n'avais jamais entendu cela de cette manière.

Je dois en être désormais à 70h de rodage, et j'ai l'impression que le grave continue de se libérer. Je commence à envoyer de plus en plus, et il y en a sous le capot. De plus, c'est vraiment très agréable le DAC à l'intérieur du central station. Désormais, le comparatif avec l'ancien système n'est plus du tout envisageable, trop cruel... :lol:

Voilà, je n'ai pas une grande habitude des CR, et j'espère que celui-ci vous aidera autant que les votres m'ont aidés.

Musicalement :lol:

Julien



Si j'ai bien compris, tu gères le son avec le presonus? Il convertit le son et gère le volume?
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:47

bigwig a écrit:......as tu eu mon mail au sujet du second sub ? :lol:


yep, on voit ça quand tu rentres, samedi chez J2F :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message