Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 104 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Du bon son ?

Message » 13 Déc 2007 22:05

Bonjour tout le monde,

Sans cesse à la recherche de nouveaux sons, je venais un peu à la pêche au idées pour exploiter mon nouveau matériel. Qu'avez vous de beau à me (nous) conseiller pour tester un peu la qualité de nos enceintes. J'écoute énormément de musique et je voudrais bien tester de la musique à base de voix+un instrument simple ou par exemple un bon orchestre philarmonique ou jazz etc...

En définitive, quelles chansons vous font aimer votre matos ?
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:24

Salut Gizmo38100,

Ma réponse risque de ne pas te convenir, mais bon, je me lance...

Aucune chanson ne me fait aimer mon matos!
Il y a des morceaux qui me servent à faire des tests, ça c'est évident.

Mais ce que j'aime par dessus tout lorsque j'écoute de la musique sur mon système, c'est de ne pas entendre la matos!!!

Ensuite, lorsque je peux me passer de grandes formations orchestrales, en entendant tous les instruments, en pouvant positionner les chanteurs/instrumentistes dans l'espace, lorsque j'entends le soyeux des cordes, que les impacts des percussions ne trainent pas, etc, là, je sais que mon matos me permets d'apprécier la musique, pas l'inverse...

Cdlt,
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:26

+1000 ...
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:31

Gizmo38100 a écrit:Bonjour tout le monde,

Sans cesse à la recherche de nouveaux sons, je venais un peu à la pêche au idées pour exploiter mon nouveau matériel. Qu'avez vous de beau à me (nous) conseiller pour tester un peu la qualité de nos enceintes. J'écoute énormément de musique et je voudrais bien tester de la musique à base de voix+un instrument simple ou par exemple un bon orchestre philarmonique ou jazz etc...

En définitive, quelles chansons vous font aimer votre matos ?


Une voix, un instrument,
ca, ca devrait te plaire.

Eva Cassidy :
http://www.amazon.fr/s/ref=pd_sc_1?ie=U ... %20cassidy
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:08

Malmig a écrit:Salut Gizmo38100,

Ma réponse risque de ne pas te convenir, mais bon, je me lance...

Aucune chanson ne me fait aimer mon matos!
Il y a des morceaux qui me servent à faire des tests, ça c'est évident.

Mais ce que j'aime par dessus tout lorsque j'écoute de la musique sur mon système, c'est de ne pas entendre la matos!!!

Ensuite, lorsque je peux me passer de grandes formations orchestrales, en entendant tous les instruments, en pouvant positionner les chanteurs/instrumentistes dans l'espace, lorsque j'entends le soyeux des cordes, que les impacts des percussions ne trainent pas, etc, là, je sais que mon matos me permets d'apprécier la musique, pas l'inverse...

Cdlt,
:wink:


C'est ce genre de choses que je recherche ! je crois que tu as bien résumé le truc en fait :p

philou9178 a écrit:Une voix, un instrument,
ca, ca devrait te plaire.

Eva Cassidy :
http://www.amazon.fr/s/ref=pd_sc_1?ie=UTF8&search-al...


Je connaissais pas, je vais faire une écoute et je te dis ce que j'en pense !
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2007 21:41

Oui effectivement c'est excellent, le genre de musique que je recherche ! Merci. :)
Gizmo38100
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Oct 2007 22:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:32

Gizmo38100 a écrit:Bonjour tout le monde,

Sans cesse à la recherche de nouveaux sons, je venais un peu à la pêche au idées pour exploiter mon nouveau matériel. Qu'avez vous de beau à me (nous) conseiller pour tester un peu la qualité de nos enceintes. J'écoute énormément de musique et je voudrais bien tester de la musique à base de voix+un instrument simple ou par exemple un bon orchestre philarmonique ou jazz etc...

En définitive, quelles chansons vous font aimer votre matos ?


Quand j'écoute de la musique, je me fous totalement de mon "matos", seule la télécommande est importante :-)
Sinon, dans le genre trés bon - au sens où tu l'entends - il ya le "Live à FIP" de Hadouk Trio. Un jazz sensuel enregistré divinement.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:00

Sans forcément être fan de Cabrel, tu peux écouter "les beaux dégâts" ou "samedi soir sur la terre" ou "Sarbacane" ou encore Rodolphe Raffalli "à Georges Brassens" ou encore Diana Krall "When I look in your eyes" ou bien encore du jazz electro Saint-Germain "Tourist".
Ceux-là sont tous très bien enregistrés et sublimeront ton matos et comme dit plus haut, tu finiras par l'oublier au profit de la musique. C'est mon humble avis.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:32

C'est vrai que le live at FIP de Hadouk est bien enregistré.

Dans le genre disque electropop bizarre, qui passe très bien sur du gros matos, à en devenir envoutant et addictif, mais qui sonne tout plat et très chiant sur du moins bon: Goldfrapp - Felt Mountain.

Par contre pour apprécier son matos, ne pas écouter le disque du symphonique trucmuche avant/après d'aller l'écouter live dans une belle salle, parce que là...

Just my two cents ;+)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD