Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 14 Déc 2007 9:52

Je vous assure, pas d'inquiétude à avoir avec ce projo !
La netteté et le contraste sont trés bons. Ce videoproj n'est peut être pas pensé pour la bureautique mais je crois pouvoir dire (sans me tromper) que c'est un peu le cas de tous les videoproj dédiés home cinema...

A titre de comparaison, le Panasonic PT-AX200 offre des rendus incomparables avec les consoles de jeux (Wii, PS3, XBox 360) grâce à son mode d'affichage spécifique qui va accentuer les détails dans les fonds de décors.

Enfin, concernant le mode 1080 / 24p, il se met automatiquement en marche dés que le signal source est détecté (c'est le cas avec ma Sony PS3). Le rendu est excellent avec une image douce, qui ne tremble pas et aucune saccade lors des travellings, en plus j'ai l'impression que ce mode fatique moins la rétine par rapport au 1080 i (impression que j'ai eu en visionnant à la suite un DVD SD suivi d'un Blu-ray).

Maintenant, si vous hésitez encore, le mieux c'est d'aller le voir en fonctionnement dans un show room et de le comparer avec d'autres produits similaires dans sa gamme de prix. C'est ce que j'ai fait en Novembre, et y a pas photo pour moi, cet appareil est un excellent compromis entre le HD ready et le full HD entrée de gamme.

Pour finir, ce bijou est proposé à 1248 € chez Magma (là où il coutait 1490 € en Novembre lorsque je l'ai acheté) - Si c'est pas une promo de Noël allechante, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:14

Titi91 a écrit:Pour finir, ce bijou est proposé à 1248 € chez Magma (là où il coutait 1490 € en Novembre lorsque je l'ai acheté) - Si c'est pas une promo de Noël allechante, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...


Le crédit gratuit ;-)
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:16

Bonjour,

ça y'est j'ai acheté ce beau joujou, qui est donc mon 1er VP.

Acheté 1100 euros sur Digimo.fr le vendredi 17h, reçu le samedi matin 9h dans un colis impeccable.

Je n'ai pas encore pu le tester.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes impressions.

A bientôt et merci pour les réponses que vous m'avez apportées.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:08

Voilà,


J'ai fais mes premiers essais hier soir et je suis...enchanté !

Avant toute chose, je préviens les pro du HC qui vont hurler en apprenant dans quelles conditions je l'ai testé.

En effet, pour alléger mon budget, j'ai différé l'achat des autres éléments HC.

J'ai donc testé mon VP avec un lecteur DVD kiss et une passerelle multimedia Pinacle Showcenter 200 tous deux branchés en S-VIDEO. J'ai utilisé comme média un DVD et quelques Divx.

L'écran est un...drap blanc de grand mère de 3M10 de longueur :D

Le résultat est ... génial !

Super lumineux, contrasté, image parfaitement nette, pas d'effet de grille, pas d'arc en ciel, pas de rémanence dans les travelling, vraiment je suis bluffé.

Avec 4,5m de recul j'ai une image qui recouvre totalement la surface du drap.

Les images étaient parfaitement redimensionnées à la taille de l'écran sans aucune intervention de ma part.

Les couleurs étaient en revanche un peu ternes et manquaient de pêche mais c'est evidemment du au drap blanc qui ne réfléchi pas.

Le panasonic est extrêmement simple à utiliser, pas besoin de lire le manuel pour comprendre de manière très intuitive la fonction des boutons de la télécommande et pour naviguer dans le menu.

Voilà donc je suis bluffé par cet appareil à la hauteur de mes espérances. Il me tarde de le tester sur un vrai écran, avec une vrai connection YUV et avec une source HD.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:03

J'ai lu qu'avec le lecteur toshiba E1, il y avait ces problemes de flash vert. Faut il faire l'achat d'un autre lecteur DVD (j'en ai pas pour l'instant) ou le probleme est réglé ?

De plus, question fiabilité, on en est ou ?

C'est vrai qu'il est tres interessant mais bon si il est pas fiable c'est domage non ?

En lecteur compatible 24 p y a que celui la et le sony ? en hd ready ? Sony ca me dit pas trop a cause de l'effet grille.

Merci de votre attention.
Tuntulin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:54

A priori l'histoire des flash verts ne concernent que la PS3.

Quels sont les problèmes de fiabilité dont vous parlez ?
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:52

En page 4 et 5 yasmine fait savoir qu'il à ce probleme de flash verts avec un lecteur E1.

En ce qui concerne la fiabiolité, c'est une remarque générale qui traine sur les forum. Mais j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus.
Tuntulin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2007 0:26
  • offline

dur d'etre un newbee...

Message » 20 Déc 2007 10:27

:D
salut les amis , je suis un p'tit nouveau ici.
je souhaite frenchir le pas pour un videoprojecteur.J'hésite franchement entre ces 2 modeles:
entre l' epson tw 700, le panasonic Pt Ax200 le sony aw 15 et le z5

au niveau de l'image, j'ai preferé le pt ax 200 :)
j'ai trouvé l'epson bruyant hors mode eco... :-?
je n'ai pas trop aimé l'image du z5 au niveau du noir (peut etre que celà se regle au petits oignons...) :roll:
l'effet de grille du sony m'a semblé rédhibitoire. :-?

au final, j'hesite entre le tw 700 et le panasonic. il y a environs 200 € d'écart.
Les panasonic sont ils si peu fiable (un autre forum me met le doute... le pt ax100 semblait un peu light sur ce point, les precedent modeles étaient ils du même tonneau?)

ces problemes de flash sur ps3 sont ils juste due aux blue ray?
le panasonic semble plus polyvalent (video, pc, console)
Le tw700 supporte t il le 24p? ( :o et à quoi ça sert le 24 p? je vous avais prévenu je suis nouveau...)

le vp sera à 3 m de l'écran, usage video à 99 %et rarement diffusion d'un match de foot voir jeux (très rare). initialement source dvd non hd (connaisez vous un bon lecteur pas trop cher avec un upscalling de qualité)

:o au final grand est mon désarroi et je sollicite votre aide. à votre bon coeur!

@+
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:39

Bonjour à tous,
Difficile de vous donner un avis constructif sur la fiabilité du Panasonic PT-AX200 sachant qu'il vient tout juste de sortir et qu'on n'a pas suffisamment de recul.
Pour l'instant (aprés 100 h de visionage), je n'ai rencontré aucun problème.

Concernant les flashs verts, ceux-ci n'apparaissent que dans le cas particulier suivant : connection HDMI, DVD et Blu-ray, avec certaines sources de lecteur (Toshiba et Sony PS3).
Le défaut ne vient pas exclusivement du Panasonic mais de la source HDMI qui, en mode lecture Blu-ray/DVD, doit être forcée en mode RVB (trés facile à faire avec la Sony PS3 dans les paramètres système - ensuite, plus aucun flash vert)...

Ce vidéoproj est tout bonnenement excellent pour un HD ready !
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:20

merci pour ta réponse aussi rapide, peut etre une mies à jour du firmware ps3 pourra à l'avenir résoudre ce probleme. avais tu comparé le tw 700 avec le panasonic avant de l'acheter?
as Tu une ps3, que vaut ce vp avec cettte console?
Quid du rendu avec un lecteur "non-hd" sans upscalling (platine dvd standard ou wii)? et enfin aurais tu une platine dvd ou un combi dvd-disque dur pas trop cher et performant(relativement) à me conseiller?

beaucoup de questions... ;-) merci titi
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:37

Firwck difficile de te conseiller car je ne connais pas le 2nd VP qui te fais hésiter.

J'ai continué mes test de mon PTAX 200 hier soir.

- Wii : fabuleux avec Prince of Persia, rien que la video d'intro, j'ai eu du mal à croire que la wii n'est pas full hd tant l'image était détaillée, belle et vivante.

- Divx de très mauvaise qualité d'un épisode de la série OZ : au départ, l'image n'était pas terrible mais c'est normal car la qualité de l'encodage est très mauvaise. Puis j'ai tripatouillé les réglages de lumière, contraste et température de l'image et j'ai obtenu un résultat vraiment très bon, j'ai amélioré l'image de sorte à rendre le visionnage très agréable.

- Test du mode ECO : la encore je suis ravi, le VP devient silencieux et je n'ai pas noté de différence à l'écran par rapport au mode normal.

N'ayant pas de source HD je ne peux tester ces modes.

Les choses que j'apprécie particulièrement dans ce VP sont :

- qualité de l'image et des couleurs avant tout
- luminosité : il ya des profils préréglés pour le visionnage dans une pièce sombre et d'autre en plein jour qui sont très bien fait. Le visionnage et le jeu dans une pièce éclairée sont vraiment possibles, et ça c'est bien pour ne pas avoir mal au yeux
-absence d'effet de grille
- facilité d'utilisation : les menus et la telecommande sont intuitifs et clairs
- mise à l'échelle (le terme technique est "upscalling" je crois) : n'importe quelle source, quelque soit sa résolution est mise à l'échelle automatiquement et l'image reste nickel dans tous les cas. Ca donne un confort d'utilisation appréciable car je n'ai jamais eu à me lever pour changer les réglages, je peux passer d'un fichier à un autre sans problème.

Voilà en somme je trouve cet appareil vraiment parfait.

Et pourtant je l'utilise dans des conditions d'amateur : drap blanc en guise d'écran et visionnage de source SD.

Le seul inconvenient que je lui trouve est que le dégagement de chaleur est assez important. En hiver c pas génant mais l'été ça le sera je pense.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:56

tu veux dire que je peux préchauffer mon lit avec!!!
hihi
bon , je pense que le probleme doit exister sur tout les vp, vous semblez emballés...
Je suis Presque décidé... donc le vp fait du upscalling (mise à l'échelle)? tu semble dire que le resultat est convaincant.
Des Suggestion pour Le lecteur
? ou combi? chez magma on m'a proposé un Toshiba HDP30 mais qui me semble bien moyen...(bugs reportés).
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:07

Salut tu cherches un lecteur SD si oui pense au NS78H de SONY . moi j'ai le NS76h qui est de la généeration précedente et j'en suis toujours aussi ravi. Le NS78H a en plus l'upscalling en 1080p
:wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:16

merci je le note, j'envisage sinon un combi hdxd 870 avec hdd (pas le même budget... on m'a parlé du pioneerDV600avs...

pour revenir au vp,car c'est le topic, qu'est ce que le "24 p"( je subodore la question bête)
, est ce utile?
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:41

Moi aussi je me demandais c que c'était...
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message