Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 11 Déc 2007 21:41

Question importante c'est quoi ton ampli ?

Regarde du côté de Focal, il font aussi des enceintes closes. C'est chers mais c'est clos.
Il y a aussi la gamme Klipsch THX2 en clos, mais c'est chers aussi.

Pour répondre à ta question, je pensais aussi que les closes devaient être superieur, mais les constructeur travail plutôt bien et font des filtres qui permettent de se passer de caisse.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Déc 2007 22:11

Focal :D

C'est les in wall de chez Focal qui me font vraiment envie mais le prix :oops:

Attention seulement 2 modèles sont clos, bien sur les haut de gamme, Profil IW 908 :D :D :D environ 700€ en france et le modèle Electra IW 1000 Be environ 1400 € si mes souvenirs sont bon. Les prix sont bien sur à l'unité :cry:
Autrement juste en dessous il y a la Chorus IW 706 V, 235€ pièce mais elle n'est close.
D'après Focal que j'ai contacté au téléphone les in wall délivrent le même son que le modèle classique de la gamme (profile 908 ou chorus 706) sauf bien sur dans le bas du spectre ou le modèle clos descent forcemment plus bas. Il conseille fortement un caisson pour une utilisation HC.
Lors d'un passage à ROUEN (dans le CALVADOS) j'ai pu écouter le modèle classique Profile 908, bon le son est vraiment superbe (comparé à mes actuelles INFINITY Alpha 40 c'est largement un bon cran au dessus, le prix aussi forcemment). Dans ce même magasin ils ont aussi la gamme focal inwall en expo, c'est quand même de belles bêtes bien finies et tout et tout.

Enfin tout cela pour dire que ce n'est vraiment pas facile de choisir entre les nombreux tarifs, marques, modèles.

Si vous connaissez un site ou acheter du focal à un bon prix n'hésitez pas.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 12 Déc 2007 8:56

SCUDERIA a écrit:Question importante c'est quoi ton ampli ?

Regarde du côté de Focal, il font aussi des enceintes closes. C'est chers mais c'est clos.
Il y a aussi la gamme Klipsch THX2 en clos, mais c'est chers aussi.

Pour répondre à ta question, je pensais aussi que les closes devaient être superieur, mais les constructeur travail plutôt bien et font des filtres qui permettent de se passer de caisse.

A+,

Scuderia.

Bonjour Scuderia, bonjour killouts,

Je n’ai pas encore l’ampli non plus, car comme pour les enceintes, j’attends que le gros œuvre de ma pièce dédiée soit terminé.

Ceci étant, je pense que ce sera un Onkyo TX-SR805, ( ou un Marantz SR7002, si pas de dispo sur l’Onkyo )

J’ai déjà l'enceinte centrale ( car déjà une installation HC ), une Triangle Noxa Minor dont je suis très content, et que je vais garder, d’ou mon choix des sur-rounds IW12 (mais que je n’ai jamais écouté )

Les enceintes principales seront des Kel311, voilà, j’ai tout dit !

Bon, pour les enceintes cités au dessus, le prix m’est égale, mais quand même, pour les sur-rounds je ne veux pas dépasser 200 ou 300 € pièce ( j’ai un prix sur les Triangle )

Voilà, encore merci.

A+
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:04

@Gruit: dans ce cas prend plutot les Triangle, la coherence sonore s'en trouvera renforcée.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:26

Gruit

Sans indiscrétion à quel tarif trouves-tu les Triangle.

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:27

C’est un cas très particulier, je ne peux pas en faire état, dsl killouts ... :(

Merci pour ton avis JiCé57 :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:55

Bon dommage car en fonction du prix je serais partant.
Merci quand même.

Je suis dans le même cas que toi Gruit je susi en train de restaurer une maison et j'en profite (de toute facon avec madame j'avais pas trop le choix) pour faire du tout intégré.
Si vous êtes intéressés par quelques photos de l'installation faites moi signe.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:37

mister_nice a écrit:
zelast a écrit:Oui, ils sont relativement efficaces. Ils devraient agrandir leur catalogue et ils feraient beaucoup d'heureux !

:D

A bientôt pour des news de ton install :wink:


Livraison reçue ce jour. :D Impec !tout y est ! 8)

C quand même énorme une commande passé mercredi aprem et livraison reçu vendredi matin.

Bon les inévitables frais de douanes et TVA mais je m'y attendais.

Au final tout compris je dois m'entirer pour 220€ (dont 60 de tva +douane) pour ce modèle vendu 500 chez S.. & V....

ça vous laisse imaginer les marges de importateurs et distributeurs... :roll:


Mister Nice
A quel tarif avez vous touché la paire de HTI 6 ? sur B&H 229,95$ + livraison à 92.65$ un total de 322.60$, en euros cela fait 219.87€.
Quid de la TVA et des frais de douanes ?

Merci d'avance pour vos infos
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:26

En fait c'est la douane qui applique la TVA...

Compte environs 100 euros. 8)

Ps : Si tu as des photos de l'install, ce sera un plaisir d'y jeter un oeil.
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:02

JiCé57 a écrit:
Pascal64 a écrit:très bon rendu après rodage de ma centrale
cependant, ça oblige a pousser le son pour entendre les dialogues....et ensuite bonjour les explosions sonores sur certains films :oops: l

Tu ne peux pas ajuster le niveau enceinte par enceinte sur ton ampli comme ça tu remonte le niveau de la centrale?? Ou si celui-ci propose un mode "night" ça marche aussi. :wink:


si si, j'ai déjà monté le volume sur la centrale, je vais essayer le mode "dynamic" de l'ampli (equivalent du mode night auquel tu fais allusion)

je me demande si c'est pas la config qui veut ça : 3HP identiques à l'avant, ça marche super fort mais c'est peut etre pas aussi bien qu'une enceinte specialement étudiée pour les dialogues à bas volume.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:12

killouts a écrit:D'après Focal que j'ai contacté au téléphone les in wall délivrent le même son que le modèle classique de la gamme (profile 908 ou chorus 706) sauf bien sur dans le bas du spectre ou le modèle clos descent forcemment plus bas.


je peux dire la meme chose pour monitor audio : le modèle in wall delivre le meme son que le modèle classique.. sauf que c'est pas tout à fait pareil meme si ça sonne à l'identique, le son est un chouilla etouffé, a cause de l'effet de mur sans doute
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:32

Je commence à penser que toute installation "IN WALL" doit être équipée d'un processeur de son genre AUDYSSEY, pour éventuellement corriger cet "effet de mur" dont j'ignore tout en fait ... :oops:

Après avoir fait fonctionner le YPAO de mon ampli Yamaha, l'image sonore était nettement meilleure.

Objectif N°1 : en savoir plus sur l'effet de mur
Objectif N° 2 : S'informer sur les processeurs de son et leur possible compensation de cet effet ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:36

a creuser (hi-hi, ref a ce post), en effet, surtout pour ceux qui ne sont pas equipés de micros de calibration...
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:18

Ben, en règle général il est -je pense- préferable d'utiliser la calibration de l'ampli, d'autant que les derniers modèles proposent des solutions de qualité ou solution peut-être plus honéreuse, un processeur externe avec possibilité d'égalisation. (Egalisation multibande etc...)
Et du coup dans le cas d'une install In-Wall c'est encore plus vrai.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Photos d'installation

Message » 17 Déc 2007 10:20

Bonjour à tous.

pour ceux que ça intéresse quelques clichés de mon chantier. Je viens de passer les gaines ce week-end pour encastrer les enceintes.

Une vue générale du salon ou sera installé le tout. L'écran descendra devant la baie, j'ai prévu une sortie d'enceinte pour une centrale "classique" sous la baie vitrée (pas assez de place pour une encastrée)
Image

Vue de l'enceinte avant gauche (ou il y a un bout de papier accroché au mur à gauche de la baie)
Image

Vue de l'enceinte avant droite
Image

Vue de l'enceinte arrière gauche
Image

Vue de l'enceinte arrière droite
Image

Vue vers future salle et cuisine, le salon et dans le dos (je sais c'est le bo...l) :D
Image

Vue de l'arrivée de toutes les gaines, futur meuble pour rangement matos HC (ampli, DVD...)
Image

Vue emplacement vidéoprojecteur accroché en dessous (retournée) avec le kit vogel's démontable
Image

Vue de la pièce depuis l'étage, vous remarquerez qu'il n'y a pas d'étage au dessus du salon (pas assez haut de plafond), c'est donc un plafond cathédrale.
Image


Si vous avez des questions, suggestions, n'hésitez pas. :) [/url]
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message