Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 16 Déc 2007 23:16

Je suis de plus en plus tenté par ces petits modules, mais avant de me lancer j'aimerai les écouter, y a t'il un utilisateur sur la région lyonnaise?
Merci
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 17 Déc 2007 14:57

Salut à tous.
Je suis toujours très content de mon gemincore mais j'ai toujours ce petit problème de plombs qui sautent... J'ai inséré la résistance bobinée dans mon montage, c'est mieux mais pas encore parfait. Je ne sais pas ce que je dois changer pour régler définitivement ce problème!
inca21
 
Messages: 52
Inscription Forum: 31 Juil 2006 15:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:08

Blakkness a écrit:
Maousse a écrit:Il n'y a pas de ploc normalement.
Regarde si le ploc n'est pas causé par le boomer qui avance ou recule en position stable. En d'autres termes, vérifie si tu n'as pas d'offset à l'entrée des modules.

J'ai aussi des petits plocs dans mes enceintes. Pas de quoi fouetter un chat.
De mémoire, il me semble que les gens de CL3 avaient dis sur ce thread que c'était tout à fait normal.


Oui, c'est très léger, rien d'inquiétant. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Déc 2007 8:56

Bonjour,

Voici un exemple de GEMINCORE 6 voies :

- Il est réalisé dans un boitier HIFI2000 Pesante en 2U de 400mm de profondeur (Audiophonics) dans lequel j'ai intégré une contre platine en aluminium (Weber métaux). Chaque module est monté sur sa propre contre platine disposée verticalement.
- Sur les conseils de Nicolas Lobutu (CL3), toutes les entrées et les sorties sont munies de ferrites de protection contre les interférences électromagnétiques.
- 6 DEL bleues s'illuminent à la mise en route. Leurs traversées de la façade sont réalisées avec de la fibre optique de 1mm de diamètre.
- L'alimentation est fournie par 3 transformateurs R-Core (Selectronic) de 300VA, 2 X 30 volts. Chaque module dispose de son propre enroulement secondaire et de sa propre carte d'alimentation d'origine CL3.
- La puissance délivrée par chaque voie est de l'ordre de 100 W sous 8 ohm.

Image


Cet ampli est piloté par un filtre processeur d'enceinte numérique Behringer DCX2496 modifié :
- Il intègre un contrôle de volume 6 voies analogique à télécommande.



- Cet appareil est modifié notamment selon Thierry Martin et Selectronic. On reconnaitra le dernier module d'entrée numérique + horloge de ce fournisseur.
Image



- Depuis octobre 2008, les 6 sorties des DAC sont désymétrisées par des TAHT1200.
Image



- Les THAT1200 sont alimentés en +/- 17V par le circuit d'alimentation issu de la commande de volume 6 voies de Selectronic.
Image



- Une commande manuelle du volume est disponible sur le côté gauche au cas où la télécommande joue à cache-cache pendant que le téléphone sonne.
Image



- La cellule IR et sa LED témoin sont situées à la place du pictogramme au dessus de l'interruptreur M/A. Il n'y pas de place ailleurs.
Image



L'image ci-dessous montre une ancienne version du DCX incorporant des "morceaux" de la commande de volume de Selectronic
Image
Dernière édition par Domi_78 le 19 Mar 2009 12:12, édité 14 fois.
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:42

Et le nouveau champion du montage d'ampli "maison" est : Domimag !

Super boulot ! J'aimerais vraiment entendre fonctionner ton système au complet :o

A bientôt !

Frédérik
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:54

Frédérik Dezé a écrit:Et le nouveau champion du montage d'ampli "maison" est : Domimag !

Super boulot ! J'aimerais vraiment entendre fonctionner ton système au complet :o

A bientôt !

Frédérik


Bonjour Frédérik et Nicolas,

Cet ampli sera bientôt écoutable à Conflans Sainte Honorine donc tout à côté de chez vous.
J'ai publié ce post avant même de l'avoir branché et écouté car je l'ai terminé hier soir (ou plutôt tard dans la nuit). Donc je ne sais pas encore comment il fonctionne !!!

A suivre...
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:56

Belle intégration c'est clair !!!! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:09

Domi_78 a écrit:
Frédérik Dezé a écrit:Et le nouveau champion du montage d'ampli "maison" est : Domimag !

Super boulot ! J'aimerais vraiment entendre fonctionner ton système au complet :o

A bientôt !

Frédérik


Bonjour Frédérik et Nicolas,

Cet ampli sera bientôt écoutable à Conflans Sainte Honorine donc tout à côté de chez vous.
J'ai publié ce post avant même de l'avoir branché et écouté car je l'ai terminé hier soir (ou plutôt tard dans la nuit). Donc je ne sais pas encore comment il fonctionne !!!

A suivre...


Je m'en doutais :wink:
A voir l'heure à laquelle tu as posté ton message (7h56), j'étais sûr que tu avais bossé dessus toute la nuit...

Ah ! Tu vas pouvoir écouter tes chants de Noël préférés sur ton système au grand complet 8)

Frédérik
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:14

Frédérik Dezé a écrit:
Domi_78 a écrit:
Frédérik Dezé a écrit:Et le nouveau champion du montage d'ampli "maison" est : Domimag !

Super boulot ! J'aimerais vraiment entendre fonctionner ton système au complet :o

A bientôt !

Frédérik


Bonjour Frédérik et Nicolas,

Cet ampli sera bientôt écoutable à Conflans Sainte Honorine donc tout à côté de chez vous.
J'ai publié ce post avant même de l'avoir branché et écouté car je l'ai terminé hier soir (ou plutôt tard dans la nuit). Donc je ne sais pas encore comment il fonctionne !!!

A suivre...


Je m'en doutais :wink:
A voir l'heure à laquelle tu as posté ton message (7h56), j'étais sûr que tu avais bossé dessus toute la nuit...

Ah ! Tu vas pouvoir écouter tes chants de Noël préférés sur ton système au grand complet 8)

Frédérik


Et plus précisément quelques magnifiques cantates de Bach...
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:22

Domi_78 a écrit:
Frédérik Dezé a écrit:
Domi_78 a écrit:
Frédérik Dezé a écrit:Et le nouveau champion du montage d'ampli "maison" est : Domimag !

Super boulot ! J'aimerais vraiment entendre fonctionner ton système au complet :o

A bientôt !

Frédérik


Bonjour Frédérik et Nicolas,

Cet ampli sera bientôt écoutable à Conflans Sainte Honorine donc tout à côté de chez vous.
J'ai publié ce post avant même de l'avoir branché et écouté car je l'ai terminé hier soir (ou plutôt tard dans la nuit). Donc je ne sais pas encore comment il fonctionne !!!

A suivre...


Je m'en doutais :wink:
A voir l'heure à laquelle tu as posté ton message (7h56), j'étais sûr que tu avais bossé dessus toute la nuit...

Ah ! Tu vas pouvoir écouter tes chants de Noël préférés sur ton système au grand complet 8)

Frédérik


Et plus précisément quelques magnifiques cantates de Bach...


:lol:

Plus sérieusement, tu sais que tu vas être dans la configuration idéale :
- 1 ampli par HP, filtrage actif avec réglage des gains séparés

Tu l'as, la Cantate Domine d'Oscars Motettkör Stockholm, chez Proprius ?
Il y a sur ce chef d'oeuvre un morceau interprété dans ma langue maternelle qui me donne des frissons...

Frédérik
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:45

Plus sérieusement, tu sais que tu vas être dans la configuration idéale :
- 1 ampli par HP, filtrage actif avec réglage des gains séparés

Tu l'as, la Cantate Domine d'Oscars Motettkör Stockholm, chez Proprius ?
Il y a sur ce chef d'oeuvre un morceau interprété dans ma langue maternelle qui me donne des frissons...

Frédérik[/quote]

La configuration idéale : c'est tout à fait l'objectif recherché.
J'apprécie autant Claudio Monteverdi que les Bach mais je connais moins bien son répertoire. Donc à découvrir...
Tiens, pendant qu'on y est, connais-tu le misere d'Allegri dans la version du King's College de 1963.
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:47

Domi_78 a écrit:Plus sérieusement, tu sais que tu vas être dans la configuration idéale :
- 1 ampli par HP, filtrage actif avec réglage des gains séparés

Tu l'as, la Cantate Domine d'Oscars Motettkör Stockholm, chez Proprius ?
Il y a sur ce chef d'oeuvre un morceau interprété dans ma langue maternelle qui me donne des frissons...

Frédérik


La configuration idéale : c'est tout à fait l'objectif recherché.
J'apprécie autant Claudio Monteverdi que les Bach mais je connais moins bien son répertoire. Donc à découvrir...
Tiens, pendant qu'on y est, connais-tu le misere d'Allegri dans la version du King's College de 1963.[/quote]

Je ne connais pas Oscars Motettkör. Je pensais que tu voulais parler de Monteverdi.
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:50

Domi_78 a écrit:
Domi_78 a écrit:Plus sérieusement, tu sais que tu vas être dans la configuration idéale :
- 1 ampli par HP, filtrage actif avec réglage des gains séparés

Tu l'as, la Cantate Domine d'Oscars Motettkör Stockholm, chez Proprius ?
Il y a sur ce chef d'oeuvre un morceau interprété dans ma langue maternelle qui me donne des frissons...

Frédérik


La configuration idéale : c'est tout à fait l'objectif recherché.
J'apprécie autant Claudio Monteverdi que les Bach mais je connais moins bien son répertoire. Donc à découvrir...
Tiens, pendant qu'on y est, connais-tu le misere d'Allegri dans la version du King's College de 1963.


Je ne connais pas Oscars Motettkör. Je pensais que tu voulais parler de Monteverdi.[/quote]


S'agit-il de cet enregistrement ?
http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... ts_id=3802
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:02

Frédérik Dezé a écrit:Et le nouveau champion du montage d'ampli "maison" est : Domimag !

Super boulot ! J'aimerais vraiment entendre fonctionner ton système au complet :o

A bientôt !

Frédérik


Bonjour,
Hier soir, premières mesures électriques : 5 canaux ont un offset de 0.8 à 16.2 mV et un canal a un offset de -4,43 volts !
L'inspection du câblage de ce canal ne révèle rien d'anormal. Donc je démonte le module incriminé et je découvre à l'inspection visuelle un CMS arraché. A la lampe-loupe, il s'agit d'une self d'arrêt sur la partie convertisseur du circuit.
Bon, alors je décide de la réparer! Je tente de dérouler une spire et de la ressouder : opération réussie. Mesure de l'offset : 10,3 mV, c'est OK !!!
Ce matin, premiers essais d'écoute, tout fonctionne à part 2 LED en façade, rien de grave. Mais, il est l'heure de partir au travail... A suivre...
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:41

Domi_78 a écrit:
Frédérik Dezé a écrit:Et le nouveau champion du montage d'ampli "maison" est : Domimag !

Super boulot ! J'aimerais vraiment entendre fonctionner ton système au complet :o

A bientôt !

Frédérik


Bonjour,
Hier soir, premières mesures électriques : 5 canaux ont un offset de 0.8 à 16.2 mV et un canal a un offset de -4,43 volts !
L'inspection du câblage de ce canal ne révèle rien d'anormal. Donc je démonte le module incriminé et je découvre à l'inspection visuelle un CMS arraché. A la lampe-loupe, il s'agit d'une self d'arrêt sur la partie convertisseur du circuit.
Bon, alors je décide de la réparer! Je tente de dérouler une spire et de la ressouder : opération réussie. Mesure de l'offset : 10,3 mV, c'est OK !!!
Ce matin, premiers essais d'écoute, tout fonctionne sauf 2 LED en façade, rien de grave. Mais, il est l'heure de partir au travail... A suivre...
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis