Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 18 Déc 2007 18:50

JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:53

allociné a écrit:ah ce sont celles-là ... :lol:

J'avoue que j'ai fait l'installation du premier directement dans les borniers sans regarder... :oops:
Mais y va falloir que je m'y penche puisque sur le celui de démo, compte tenu des branchements et débranchements successifs, c'est bananes obligatoire... je sais jésus fainéant... :oops:

alors que pense tu du son?? moi je le trouve superbe. :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Déc 2007 20:08

reidemeister philippe a écrit:D'ailleurs crois-tu ton Z3 assez lumineux sur un transonore d'une base de 3 mètres? Je ne pense pas pour ma part, faut un projo très lumineux sur du trans.


Oh là, j'en suis tellement persuadé que j'ai prévu de passer au JVC HD100 :mdr:

Si tout va bien, mon Z3 et mon écran actuel (Lumene Movie Palace Velvet 300C), je vais les revendre à un copain qui débute pour qu'il fasse ses premières armes :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:17

reidemeister philippe a écrit:
JBL007 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Tu n'utilisais jamais le DSP Adventure sur films?

Si j' utilisais un DSP , je ne me souviens plus lequel mais c' etait tres efficace , ca fait plus de deux ans que j' ai vendu le DSP-A1 .


Alors je ne comprends pas que tu trouvais les enceintes de présence un gadget puisque c'est par elles que passe une partie des effets DSP pour un résultat optimum. Quand on ne branche pas les présences le signal qui leur est destiné est transféré aux principales mais le résultat est moins bon puisque leur positionnement dans le local n'est pas le même.

Si tu m'avais répondu que tu n'utilisais pas de DSP, ni le "Dialogue lift" j'aurais compris ton rejet des présences mais là je vois pas.

Ca me revient le DSP que j' utilisais est le movie-sci-fi , j' ai beaucoup aime .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:57

JBL007 a écrit:
allucinéma a écrit:Y'a des fois où je suis pas réveillé... j'suis une tanche, je l'avais déjà dit en plus !!! :o :oops:


allucinéma a écrit:
Gatchan77 a écrit:Comment faire pour enlever les caches en plastiques sur les borniers d'enceintes qui empechent de mettre les fiches bananes ??


tu utilises une vis que tu met doucement dans le bouchon du bornier, juste deux ou trois tours... puis tu tire sur la vis et le bouchon vient avec ;)

C' est la fatigue , tu bosses trop , il te faut du repos :lol:


Je dors une nuit sur deux en ce moment, l'autre je calibre les jouets pour le père noel... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Déc 2007 23:21

Bonsoir, j'ai le dspz11 depuis une semaine; pas trop le temps de m'en occuper;
pour les enceints de présence, j'ai acheté des JBL control one : 2 à l'avant mais en posit interne par rapport aux enceintes frontales de part et d'autre de l'écran (3m), pas moyen de les mettre vers l'extérieur/aux frontales; le 2autres jbl sont à l'arrière, en position externe par rapport aux enceinte surround arriere G et D qui sont des colonnes JBL LX60; pour l reste un pack jamo THX one (vieilles enceintes, que j'ai depuis 10 ans): en tout 11 enceintes plus deux caissons: TOUT ça pour dire qu'est ce que je mets comme impédence à l'ampli, THX ONE est en 4 ohms, jbl en 8ohms; donc le seul choix c'est 6ohms, c'est pas grave sachant que thx one est en 4 ohms.
Merci si vous me répondez malgré mon long texte.(la pièce fait 9X4.5m); quelle galère pour gerrer les cables d'enceintes
jlpk
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2002 21:20
  • offline

Message » 18 Déc 2007 23:25

jlpk a écrit:Bonsoir, j'ai le dspz11 depuis une semaine; pas trop le temps de m'en occuper;
pour les enceints de présence, j'ai acheté des JBL control one : 2 à l'avant mais en posit interne par rapport aux enceintes frontales de part et d'autre de l'écran (3m), pas moyen de les mettre vers l'extérieur/aux frontales; le 2autres jbl sont à l'arrière, en position externe par rapport aux enceinte surround arriere G et D qui sont des colonnes JBL LX60; pour l reste un pack jamo THX one (vieilles enceintes, que j'ai depuis 10 ans): en tout 11 enceintes plus deux caissons: TOUT ça pour dire qu'est ce que je mets comme impédence à l'ampli, THX ONE est en 4 ohms, jbl en 8ohms; donc le seul choix c'est 6ohms, c'est pas grave sachant que thx one est en 4 ohms.
Merci si vous me répondez malgré mon long texte.(la pièce fait 9X4.5m); quelle galère pour gerrer les cables d'enceintes

le réglage automatique ne le gère pas?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Déc 2007 7:34

Une question un peu HS , je m' excuse , je veux brancher mon ordinateur ( carte video asus AX800 et sortie DVI ) sur le Z11 pour regarder mes videos personnelles enregistrees sur l' ordi , est ce possible avec un cable DVI/HDMI , j' ai deja essaye en YUV et j' ai une partie de l' image qui apparait a l' ecran donc impossible d' avoir la totalite de l' image , sachant que la deuxieme sortie ecran est bien configuree 1920x1080 , j' ai telecharge powerstrip mais j ' avoue ne pas le maitriser .
Bref est ce possible avec ma carte graphique actuelle ou doit je la changer . Merci de vos reponses .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:31

Pour ma part je compte relié mon PCHC au Z11 par l'intermédaire d'un cable DVI/HDMI. Pour l'instant le PC est relié directement au projo mais ya pas de raison que cela ne passe pas avec le Z11 sinon je serai bien ennuyé ;)

Normalement pas besoin d'utiliser powerstrip pour sortir en 1920*1080.
Mieux vaut éviter d'utiliser la liaison YUV, le résultat sera nécessairement moins bon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:45

JBL007 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
JBL007 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Tu n'utilisais jamais le DSP Adventure sur films?

Si j' utilisais un DSP , je ne me souviens plus lequel mais c' etait tres efficace , ca fait plus de deux ans que j' ai vendu le DSP-A1 .


Alors je ne comprends pas que tu trouvais les enceintes de présence un gadget puisque c'est par elles que passe une partie des effets DSP pour un résultat optimum. Quand on ne branche pas les présences le signal qui leur est destiné est transféré aux principales mais le résultat est moins bon puisque leur positionnement dans le local n'est pas le même.

Si tu m'avais répondu que tu n'utilisais pas de DSP, ni le "Dialogue lift" j'aurais compris ton rejet des présences mais là je vois pas.

Ca me revient le DSP que j' utilisais est le movie-sci-fi , j' ai beaucoup aime .


En effet en CINEMA DSP, les 2 qui ressortent très souvent comme les plus appréciés et vraiment utilisés sont Sci-Fi et Adventure ;)
Suis très curieux de leur rendu sur le Z11, avec 4 présences et leur nouveau système DSP HD3...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:27

DTSman a écrit:Pour ma part je compte relié mon PCHC au Z11 par l'intermédaire d'un cable DVI/HDMI. Pour l'instant le PC est relié directement au projo mais ya pas de raison que cela ne passe pas avec le Z11 sinon je serai bien ennuyé ;)

Normalement pas besoin d'utiliser powerstrip pour sortir en 1920*1080.
Mieux vaut éviter d'utiliser la liaison YUV, le résultat sera nécessairement moins bon.


Je te dirais Nico, car je compte bien aussi relier mon PC au Z11... Même si mon PC n'a pas changé depuis longtemps ! :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:49

allociné a écrit:
DTSman a écrit:Pour ma part je compte relié mon PCHC au Z11 par l'intermédiaire d'un cable DVI/HDMI. Pour l'instant le PC est relié directement au projo mais ya pas de raison que cela ne passe pas avec le Z11 sinon je serai bien ennuyé ;)

Normalement pas besoin d'utiliser powerstrip pour sortir en 1920*1080.
Mieux vaut éviter d'utiliser la liaison YUV, le résultat sera nécessairement moins bon.


Je te dirais Nico, car je compte bien aussi relier mon PC au Z11... Même si mon PC n'a pas changé depuis longtemps ! :oops: :lol:

encore écouté ce matin le Z11 il marche du feu de dieu :o même en stéréo il a une très bonne définition ont distingues facilement tout les instruments :o et beaucoup de puissance. :lol: vraiment une belle surprise cette ampli. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Déc 2007 14:05

Arrêtes, je suis en train de prendre la tête de Yam pour aller le chercher chez eux pour ne même pas attendre la livraison "normale" et donc gratter 24 heures !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:45

Julien Homecineson a écrit:Je l'ai reçu mais j'ai un peu la flemme de l'ouvrir...

Argh ! Mais comment fais-tu pour résister à l’ouverture de la boite ! Quelle maitrise de la force grace à la flemme ! :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:55

Laurent B. a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Je l'ai reçu mais j'ai un peu la flemme de l'ouvrir...

Argh ! Mais comment fais-tu pour résister à l’ouverture de la boite ! Quelle maitrise de la force grace à la flemme ! :lol:

Laurent Image


Il attend que le diable ou le chariot lui apporte l'ampli juste sous le nez... Et franchement, je le compend !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message