Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Lewis Hamilton perd son permis

Message » 19 Déc 2007 13:46

Lewis Hamilton: Son permis a été retiré

Le Britannique Lewis Hamilton a été pris en excès de vitesse au volant d'une Mercedes à près de 200 km/h dimanche sur l'autoroute A26 près de Laon, et, selon les gendarmes, son permis a été suspendu un mois.

Le vice-champion du monde de F1 2007, qui circulait seul à bord d'une Mercedes CLK 63 AMG immatriculée en Allemagne, a été contrôlé à 196 km/h peu avant 16 h, à hauteur de la commune de Chéry-les-Pouilly (département de l'Aisne), alors qu'il roulait dans le sens Calais-Reims.

Il a reconnu l'infraction tout de suite et il a été vraiment très cordial» avec les gendarmes du peloton autoroutier de Laon qui l'ont intercepté. Il a été laissé libre après avoir dû s'acquitter d'une provision de 600 euros fixée par le Parquet de Laon en attendant son jugement devant le tribunal de police où il a été convoqué courant janvier.

Son permis a été suspendu administrativement pour une durée d'un mois par le préfet qui va le confier au consulat ou à l'ambassade de Grande-Bretagne.

Enfin, il a dû abandonner la voiture qu'il conduisait mais dont il n'était pas propriétaire. Ce bolide, dont certains modèles sont utilisés comme safety car sur les circuits de F1, a été récupéré lundi par un ami du pilote.

Pour expliquer son excès de vitesse, Hamilton a dit aux gendarmes que l'autoroute était «très dégagée» à ce moment-là. «C'est une portion d'autoroute très fréquentée par les étrangers qui ont tendance a faire des excès de vitesse», ont précisé les gendarmes.


Ah, la sécurité routière.... tant qu'à être ridicule, autant y aller les deux pieds dans le plat. 8)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:52

Kyns a pris des photos?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:38

Arsenic a écrit:Ah, la sécurité routière.... tant qu'à être ridicule, autant y aller les deux pieds dans le plat. 8)

Rien compris
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:41

speedfan a écrit:
Arsenic a écrit:Ah, la sécurité routière.... tant qu'à être ridicule, autant y aller les deux pieds dans le plat. 8)

Rien compris


Idem, tu peux expliquer Arsenic s'il te plait ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:48

Je sais bien qu'il s'agit d'une sanction administrative en attendant le jugement, mais quand même...

Retirer son permis à quelqu'un qui roule à 200 sur une autoroute dégagée, déjà en général je tique. :-?

Mais à un type comme Hamilton dont les reflexes et la perception visuelle sont surhumains, mélol quoi. Autant arrêter Rossi parce qu'il a remonté une file de voiture. :lol:

C'est bien parce que c'est la règle, parce que la logique de la chose dans l'histoire elle s'est désintégrée (depuis longtemps remarque quand on cause sécurité routière). :lol:
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:49

Arsenic a écrit:Je sais bien qu'il s'agit d'une sanction administrative en attendant le jugement, mais quand même...

Retirer son permis à quelqu'un qui roule à 200 sur une autoroute dégagée, déjà en général je tique.
Mais à un type comme Hamilton dont les reflexes et la perception visuelle sont surhumains, mélol quoi.

C'est bien parce que c'est la règle, parce que la logique de la chose dans l'histoire elle s'est désintégrée (depuis longtemps remarque quand on cause sécurité routière). :lol:

Mer.de toujours rien compris :mdr: et toi Eldudo ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:50

Lemmings. 8)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:52

viewtopic.php?p=171363062#171363062" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:53

Arsenic a écrit:Je sais bien qu'il s'agit d'une sanction administrative en attendant le jugement, mais quand même...

Retirer son permis à quelqu'un qui roule à 200 sur une autoroute dégagée, déjà en général je tique. :-?

Mais à un type comme Hamilton dont les reflexes et la perception visuelle sont surhumains, mélol quoi. Autant arrêter Rossi parce qu'il a remonté une file de voiture. :lol:

C'est bien parce que c'est la règle, parce que la logique de la chose dans l'histoire elle s'est désintégrée (depuis longtemps remarque quand on cause sécurité routière). :lol:


Arsenic pense que c'est débile de retirer son permis à Hamilton quand il prend les autoroutes pour des circuits de F1 car lui c'est Hamilton pas Jean Alesi :mdr:
Je n'ai pour ma part pas d'opinion.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:54

Maitriser une formule 1 ne veut pas dire que tu maitrises un véhicule "normal". J'aurai même tendance à dire qu'en la matière ses réflexes jouent contre lui. Mais bon, en parlant d'etre ridicule, il n'y a pas qu'avec la sécurité routière qu'on est habitués.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:57

Arsenic a écrit:Je sais bien qu'il s'agit d'une sanction administrative en attendant le jugement, mais quand même...

Retirer son permis à quelqu'un qui roule à 200 sur une autoroute dégagée, déjà en général je tique. :-?

Mais à un type comme Hamilton dont les reflexes et la perception visuelle sont surhumains, mélol quoi. Autant arrêter Rossi parce qu'il a remonté une file de voiture. :lol:

C'est bien parce que c'est la règle, parce que la logique de la chose dans l'histoire elle s'est désintégrée (depuis longtemps remarque quand on cause sécurité routière). :lol:


J'avais bien compris alors.

Donc, tu es pour un permis et un droit d'utiliser la route selon les compétences de chacun.
Si lui a le droit de rouler à 200 parce qu'il est pilote de forumle I, le pilote de sotck car at-il le droit d'envoyer les autres voitures dans le bas coté ? Le pépé en 407 coupé est-il interdit d'autoroute ? La mère de famille avec sa copine interdite de rues commerçantes (bin oui, les pilotes de formules I roulent trés bien sur autoroute et les femmes sont incapables de conduire en regardant les magasins :roll: ).

Ca ressemble quand même un peu à de la discrimination ce que tu dis. De plus, supposons que Hamilton - de par ses reflexes extraordinaires - puissent rouler à 200 sur une autoroute dégagés... qui va donner le top "C'est une autoroute dégagée" ? Qui v prévenir des bouchons, du brouillard ?

Bref, pas évident de prendre une autoroute pour une piste de formule 1 :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:08

Eldudo a écrit:Donc, tu es pour un permis et un droit d'utiliser la route selon les compétences de chacun.
Si lui a le droit de rouler à 200 parce qu'il est pilote de forumle I, le pilote de sotck car at-il le droit d'envoyer les autres voitures dans le bas coté ?


On va dire aussi aussi que Brahim Asloum a le droit de boxer n'importe qui dans la rue du moment qu'il fait attention. Il a le droit lui vu que c'est un champion.
Et pis si Sébastien Flute veut s'amuser au tir à l'arc sur les Champ Elysées en essayant de viser l'Arc de Triomphe, c'est pas grave du moment que c'est la nuit et que y'a pas grand monde sur l'avenue, c'est un pro, il sait ce qu'il fait.
Et Sebastien Loeb, s'il veut faire du Rallye en ville à Limoges le soir quand y'a personne dans les rues, il a le droit aussi, c'est un pro.

Vraiment je trouve que les lois sont beaucoup trop restrictives en France.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:10

Oui, tant qu'on y es que Nicholas Sarkosy parce qu'il est président puisse: inviter des dictateurs en France, faire passer en force une loi qui avait été rejeté par referendum, s'afficher dans Gala ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:13

jujulolo a écrit:Oui, tant qu'on y es que Nicholas Sarkosy parce qu'il est président puisse: inviter des dictateurs en France, faire passer en force une loi qui avait été rejeté par referendum, s'afficher dans Gala ...


...s'augmenter de 170%, partir en croisière avec ses potes industriels, ne pas emmener Rama Yade en Chine parce qu'il faut ramener des pépettes, toucher encore son salaire de ministre de l'intérieur, choper tout ce qui bouge, et faire bien comprendre aux masses que s'il a pu s'acheter une Rolex, c'est parce qu'il travaille, LUI!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:14

Eldudo a écrit:Donc, tu es pour un permis et un droit d'utiliser la route selon les compétences de chacun.


Utopiquement, oui en ce qui concerne spécifiquement la vitesse... maintenant comme ce n'est pas réaliste (toujours pas compris qu'on n'impose pas des visites médicales régulières avec vérification de la vue, l'ouie, les reflexes, à partir d'un certain âge...), je préfère penser que chacun sait évaluer ses limites (même si on veut rester dans le cadre des règles énoncées par le code de la route... vitesse maximum ne voulant pas dire minimum...).

Eldudo a écrit:Si lui a le droit de rouler à 200 parce qu'il est pilote de forumle I, le pilote de sotck car at-il le droit d'envoyer les autres voitures dans le bas coté ?


Rouler pour lui sur une autoroute dégagée à 200 ne représente aucun danger pour les autres. Ce qui n'est pas vraiment le cas du pilote de Destruction Derby. :lol:

De toute façon votre argumentation je la connais par coeur.
La vitesse célemal, et les excès de vitesse, célescriminels de la route. 8)

Faut juste songer, en réflechissant un peu plus, qu'une sanction doit être adaptée... retirer son permis à un sexagénaire avec 2g dans le pif, oui, cent fois oui, ce type est dangereux.
Même sans être un Hamilton, pour peu que l'autoroute soit bien dégagée, 200 ça se fait sans soucis et sans danger. (je sais, c'est là où on va pas être d'accord, c'est dangereux à partir de 131 km/h :lol:)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema