Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 20 Déc 2007 12:48

merci à tous.
je pense passer à l'acte cet après midi! personne pour me dissuader donc?
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:54

Je l'ai acheté sur le site Dimipro (le moins cher), il m'a été livré le lendemain de ma commande dans un paquet impeccable.

Attention cependant, il y a une option de paiement en 3 fois sans frais, qui en réalité dissimule un crédit à la consommation. Donc à éviter. Pour le reste le service est au top.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:02

Salut,

une très bonne source pour moi, est le HDDVH E10 de Toshiba, qui ne rencontre pas les problêmes de ses successeurs (30 et 35).D'autant plus qu'il upscale très bien en 1080P/24

Je redécouvre mes dvd (sd) :o

pour votre info, le pana n'upscale pas, mais il remet à l'échelle de sa matrice, sans grand traitement vidéo.Un upscale digne de ce nom est toujours accompagné d'un traitement approprié.
En ce qui concerne le 24P, c'est 24 images secondes, soit le format cinéma encodé entre autre sur les HDDVD et BD.Ce qui correspond à la prise de vue réelle.Un simple lecteur ou diffuseur est en 50 ou 60P

Je vous conseille un cabalge HDMI (bien meilleur à mon sens que le YUV par exemple.J'ai changé moi-même) et surtout une bonne source.J'avais un vieux lecteur DVD, et c'est le jour et la nuit avec mon Tosh cablé en HDMI.
gdi440
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2007 17:41
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:13

juste une remarque, je trouve qu'il y a beaucoup de grains (sur 300 par exemple) sur divers HDDVD.Il n'y a pas ce phénomène avec un simple dvd.Celà gache qque peu le visionnage.
Qqun aurait-il une explication à celà?

je suis cablé en HDMI avec un Toshiba E10

Merci pour vos suggestions :idee:
gdi440
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2007 17:41
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:29

Sur 300 c'est un effet voulu par le réalisateur. :wink:

P.S: et bienvenu parmi nous :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:29

Salut Friwck,

Je réponds à tes questions ci-dessous.
friwck a écrit:...mise à jour du firmware ps3 pourra à l'avenir résoudre ce probleme.?

Titi91 --> Pas la peine d'attendre une telle mise à jour, un petit tour du coté des paramètres systèmes de la console et le tour est joué.
friwck a écrit:......avais tu comparé le tw 700 avec le panasonic avant de l'acheter?

Titi91 --> Oui, j'avais essayé l'EPSON TW700 (HD ready) ainsi que le TW1000 (Full HD). Ces 2 produits sont également trés bon mais j'ai préféré l'image du Panasonic, même en la comparant cote à cote avec celle du TW1000 (Full HD) qui disposait pourtant d'une résolution supérieure.
friwck a écrit:...as Tu une ps3, que vaut ce vp avec cettte console?

Titi91 --> Oui, (attention, on sort du sujet du forum...) Avec le Panasonic, la PS3 est un régal ! Excellent lecteur Blu ray, avec sortie HDMI 1.3 HDCP, 1080/24P, upscalling trés sympa des sources DVD SD et jeux hallucinants (c'est pour cela que le compteur de mon Panasonic accuse déjà +100 h...)
friwck a écrit:...Quid du rendu avec un lecteur "non-hd" sans upscalling?

Titi91 --> Dans ce cas, c'est le Panasonic qui upscalle, j'ai fait un essai avec un lecteur LiteOn connectée en YUV et le rendu est loin de valoir le même film lu depuis la PS3 en HDMI avec upscalling natif...
friwck a écrit:...platine dvd ou un combi dvd-disque dur pas trop cher et performant(relativement) à me conseiller?

Titi91 --> On est hors sujet du forum, mais la PS3 est un bon compromis...

A+.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:19

salut titi,et les autres :lol: , j'ai acheté hier soir chez magma 1199 €(un vendeur sympa qui m'a supporté 2 h... rare sur paris).et j' ai acheté le panasonic car je l'ai trouvé excellent sur source hd.j'ai pris le toshiba E30 malgré sa mauvaise presse et je trouve l'image extraordinaire.
Le Vp est silencieux.
il chauffe très fort effectivement...(est ce bon pour la perennité d'un VP?).POur la premiere heure de fonctionnement une légere odeur de plastique chaud.

le seul probleme de ce vp , DANS MON CAS,est sa facilité de positionnement dans la piece(lens shift?). je pensais l'excentrer et c'est quasiment impossible... (-de 25%) très peu de latitude ;(
le tw 700 est bien meilleur pour CE point(65%) de mémoire ... j'hésite donc à le ramener (dommage car l'image est vraiment bluffante).

Bref je le conseille vivement si vous avez la configuration adéquate. Ainsi que "René" qui fût très Patient hier après midi... je vous tiens au courant

j'ai bien compris le 24p merci quelqu'un sait si le TW700 supporte le 24P? Sur une source Hd, je l'ai trouvé moins bon que le PANA... @+ Un Friwck Hésitant qui vous salut bien!!! :o je file faire des tests
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:34

friwck a écrit:il chauffe très fort effectivement...(est ce bon pour la perennité d'un VP?).POur la premiere heure de fonctionnement une légere odeur de plastique chaud.

le seul probleme de ce vp , DANS MON CAS,est sa facilité de positionnement dans la piece(lens shift?). je pensais l'excentrer et c'est quasiment impossible... (-de 25%) très peu de latitude ;(


salut ;
pour l'odeur de plastique chaud j'ai eu la même sur mon PT-AX100 les 5 premières heures.
Pour le positionnement de combien est -il excentré par rapport à l'écran chez toi ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:51

L'odeur de plastique chaud je l'ai eu également. Rien d'alarmant, ça le fait sur quasimment tous les appareils neufs.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:19

merci de me rassurer pour l'odeur. ;)
en fait je pensais (au départ positionner le vp à 1m du mur à ma gauche version table basse (vp à 3m de l'ecran). or le positonnement vertical "vers le haut" est tres faible. combiné au deplacement latéral souhaité cela devient problematique (suis je clair?). je m'oriente vers un support de table Vogel's (tiens c'est bizarre, le vp présenté sur toutes les brochures vogel's est le Pana...).
ce vp ne sera Pas"en installation fixe" donc... comprenez mon doute . le Tw700 possede un vrai grand angle mais son Bruit ... comment dire... il est là...
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:57

Mettre le VP derrière toi sur une étagère n'est pas possible. Si tu pouvais posté une photo de ton installlation on pourrait voir les possibilités. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:06

Le mien est derrière moi et en mode éco. Je ne l'entends pas.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:16

derriere moi il y a une table, il faut au moins que le faisceau passe au dessus de ma tête (ma calvitie en hd ce serait cool notez...), puis plus loin cuisine aménagée donc hors de question de le deposer là bas, je confirme que le pana est plutôt silencieux... je teste et vous tiens au courant

avec la correction du trapeze je pourrais m'en sortir je pense ...à voir. :-?
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:34

(pour info, pour les acheteurs potentiels :une lampe vaut actuellement dans les 320€ pour les 2 modeles tw700 et pt ax 200)
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:01

bon je pense m'en sortir et finalement je vais garder le Pana!!!OUF, j'ai vraiment eu du mal à choisir et j'aurais regretté de prendre l'epson(qui est très bon par ailleurs) par dépit... Ce que je peux dire: au showroom, plus la qualité de la source augmentait , plus le panasonic etait bon par rapport au tw700. c'est peut etre subjectif mais bon... j'ai vu ce matin sur le net que le prix baisse encore sur certains site. Si la fiabilité est au rendez vous, vous en aurez pour votre argent.
sur hd DVD, c'est vraiment incroyable...(j'en fait trop là?)
Plus de nouvelles avec d'autres sources.

Si quelqu'un peu aussi me conseiller un bon onduleur pour Vp
(le forum dédié part un peu en sucette je m'y perd un peu...)@+

En TOUT CAS MERCI TITI, LAURENT,gdi440,ZERRO et à vous tous .
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message