Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, jean38, MUS1156 et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 21 Déc 2007 0:42

http://www.trinnov.com/news-fr.php

"En Amérique du Nord: CES 2008, du 7 au 10 janvier, Las Vegas
Cette année au Consumer Electronics Show, les licenciés de Trinnov annonceront les tous premiers amplis A/V équipés de la technologie Trinnov Optimizer pour la correction acoustique et le remapping des positions des enceintes."

Audyssey, Bozaudio et Lyngdorf, Deqx et les autres ont du mourron à se faire. C'est une très jeune équipe. Ils n'ont pas l'expérience d'un Tomlinson Holman, mais ils surpassent déjà toutes les solutions du marché pour ce qui concerne la manipulation du champ sonore en 3D et sa correction, Les seuls au monde à simuler le champ sonore tel qu'il devrait l'être ou tel qu'il a été au moment de l'enregistrement et cela même si nos HP sont mal placés. Pour moi, ils ont de l'avenir et on n'a pas fini d'entendre parler d'eux. Pour les avoir rencontré et posséder l'optimizer, je sais de quoi je parle... A suivre, leur solution qui normalement devrait rester une solution très haut de gamme.
A bientôt

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:21

Ca ! Ca fait plaisir !

Je leur souhaite de remporter plein de contrats !
Le systeme Trinnov est encore bien cher (c'est son seul defaut a mon avis), mais si la technologie est licenciee alors on aura enfin la possibilite de profiter des ces algo fantastiques !

Reste la grande question : mais quelles sont les boites qui ont signe Trinnov ? Je suppose que du HDG (ca n'est pas pour me deplaire, au contraire)

Le CES va etre riche en surprise cette annee ! Yabon yabon !


(Je me demande si les nouveaux traitements Audyssey n'ont pas ete lance cette fin d'annee et debut 2008 justement suite a l'arrive de Trinnov sur le marche US ?)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Déc 2007 22:54

Côté Pro, c'est déjà pas mal. Grand succès pour les car régie et les studios. Ils finiront un jour par être LA référence dans le domaine. ça, c'est ce que je crois.

Pour le grand public, il me semble qu'ils devaient rester dans le haut de gamme. Mais même là, je vais être déçu de ne plus être un des rares pocesseurs de ce que je pense être le correcteur le plus évolué.

Pour les marques, je suis aussi curieux de savoir, j'imagine bien des marques mi-pro mi-publiques, enfin ce n'est que supposition, on pourrait s'amuser à prendre des paris. Pourquoi pas Bryston, voir Lexicon, en tant que préamp... Il me semblait qu'Anthem était aussi à la recherche de ce genre de système d'auto calibration, mais n'en possède aucun. Je suis aussi curieux de savoir comment s'ils vont pouvoir incorporer le remapping qui est le traitement qui n'existe nul part ailleurs, et dans ce cas, il faut forcément une sonde captant le champ en 3D.

Audyssey a le vent en poupe, mais les nouveaux traitements sont bien différent, et pourraient être complémentaire, sauf si Trinnov s'y met aussi, ils en ont les moyens après tout.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 16:41

Si j'avais eu les sous pour cela ferait longtemps qu'un Optimizer serait chez moi !

Voilà donc une très bonne nouvelle, je vais enfin connaitre la marque de mon futur ampli HC ! Des dernières infos que j'avais, mais qui sont déjà bien datées, il y a McIntosh qui était sur les rangs pour le haut de gamme (en tout cas c'est ce que une vidéo de cinenow laissait penser, le nom de trinnov n'était pas mentionné) et une autre marque plus grand public dont je tairais le nom; puisque quand j'ai eu l'info rien n'était encore signé...wait and see !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 22 Déc 2007 19:16

Le site parle beaucoup de multicanal...existe-t-il une version plus "simple" et moins chère qui traite la simple stéréo ?
quels sont les prix ?
qu'est-ce que ça vaut par rapport au Lyngdorf RP-1 (en stéréo) ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:43

Bjr Pascal,

PMIX a écrit:Côté Pro, c'est déjà pas mal. Grand succès pour les car régie et les studios. Ils finiront un jour par être LA référence dans le domaine. ça, c'est ce que je crois.

Pour le grand public, il me semble qu'ils devaient rester dans le haut de gamme.

Pour les marques, je suis aussi curieux de savoir, j'imagine bien des marques mi-pro mi-publiques, enfin ce n'est que supposition, on pourrait s'amuser à prendre des paris. Pourquoi pas Bryston, voir Lexicon, en tant que préamp... Il me semblait qu'Anthem était aussi à la recherche de ce genre de système d'auto calibration, mais n'en possède aucun. Je suis aussi curieux de savoir comment s'ils vont pouvoir incorporer le remapping qui est le traitement qui n'existe nul part ailleurs, et dans ce cas, il faut forcément une sonde captant le champ en 3D.

Audyssey a le vent en poupe, mais les nouveaux traitements sont bien différent, et pourraient être complémentaire, sauf si Trinnov s'y met aussi, ils en ont les moyens après tout.


Avec l'accélération des transferts de techno vers le domaine Grand Public, MHA est que Trinnov (si les concepteurs savent résister au "Chant des Sirènes" Californiennes) pourrait être d'ici 4/5 ans, ce qu'Audyssey est aujourd'hui.

Et pour aller encore un peu plus loin, je crois que ce Forum pourrait ainsi être un creuset servant à réunir un certain nombre de personnes prêtes à un peu investir dans le Capital d'une Société aussi innovante que celle-ci. :wink:


puis a écrit:
Mais même là, je vais être déçu de ne plus être un des rares pocesseurs de ce que je pense être le correcteur le plus évolué.


Précurseur... j'envie ta Passion, Pascal.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:51

Re Bjr,

ccc a écrit:Si j'avais eu les sous pour cela ferait longtemps qu'un Optimizer serait chez moi !

Voilà donc une très bonne nouvelle, je vais enfin connaitre la marque de mon futur ampli HC ! Des dernières infos que j'avais, mais qui sont déjà bien datées, il y a McIntosh qui était sur les rangs pour le haut de gamme (en tout cas c'est ce que une vidéo de cinenow laissait penser, le nom de trinnov n'était pas mentionné) et une autre marque plus grand public dont je tairais le nom; puisque quand j'ai eu l'info rien n'était encore signé...wait and see !


Si le futur Pio LX90 à part le fait d'être équipé IcePower, pouvait aussi intégrer Trinnov, il y aurait rapidement une PA de plus. :lol:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:15

Hugo S a écrit:
Précurseur... j'envie ta Passion, Pascal.

Hugo :wink:


J'ai surtout eu de la chance avec un surplus dans une transaction immobilière, sinon, aujourd'hui, ça n'est plus possible. Je pense que j'aurais fait le même choix que toi, nous avons toujours une philosophie ou une façon de voir les choses assez proches dans le le domaine de l'audio après tout.

Pascal :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:21

Hugo S a écrit:Re Bjr,

ccc a écrit:Si j'avais eu les sous pour cela ferait longtemps qu'un Optimizer serait chez moi !

Voilà donc une très bonne nouvelle, je vais enfin connaitre la marque de mon futur ampli HC ! Des dernières infos que j'avais, mais qui sont déjà bien datées, il y a McIntosh qui était sur les rangs pour le haut de gamme (en tout cas c'est ce que une vidéo de cinenow laissait penser, le nom de trinnov n'était pas mentionné) et une autre marque plus grand public dont je tairais le nom; puisque quand j'ai eu l'info rien n'était encore signé...wait and see !


Si le futur Pio LX90 à part le fait d'être équipé IcePower, pouvait aussi intégrer Trinnov, il y aurait rapidement une PA de plus. :lol:

H.


Je ne metterais pas Pioneer dans ma liste de prétendant, parce qu'ils ont beaucoup investi dans Air Studio et leur système propriétaire MCACC qui évolue de plus en plus. Mais je peux me tromper.
Par contre, vous n'allez pas me dire que ce serait... Sony, la marque grand public. Parce que dans le genre casser les prix, et casser par la même leurs propres inventions, ils se posent là! ça craindrait. Après tout, ce sont les seuls à faire une auto calibration avec une sonde à deux microphone, qui localise déjà en partie la position des HP, même si ont est loin de ce que fait l'optimizer.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:03

Il me semble avoir lu que le Sherwood r972 devrait avoir le Trinnov Optimizer Advanced Room EQ :D ........Enfin si il arrive un jour en France :mdr:
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:59

fgero a écrit:Le site parle beaucoup de multicanal...existe-t-il une version plus "simple" et moins chère qui traite la simple stéréo ?
quels sont les prix ?
qu'est-ce que ça vaut par rapport au Lyngdorf RP-1 (en stéréo) ?


Oui il existe une version stereo, qui doit être aux alentours de 6 ou 7000€ je crois.
La version multicanale tournant aux alentours de 10000€ (on peut monter jusqu'à 12 canaux !). Mais la version stereo est évolutive en version multicanale. Et pour ce prix là les gens de chez Trinnov se déplace chez toi bien sur.

On avait comparé avec un TACT RCS chez eboissier avec les patrons de chez Trinnov (ça doit se retrouver facilement avec la fonction recherche, mais je suis en 56k là et j'ai un peu la flemme de chercher :oops:). Pour les résultats, en simple stéréo donc, le Trinnov était un pouillème devant le RCS, par contre en terme de simplicité d'utilisation il est très loin devant (j'ai aidé Haskil à configurer son TACT et franchement c'est pas simple).

D'ailleurs ce serait pas mal pour ceux qui ne connaissent pas trop la bête de mettre les liens vers les posts qui en parlent sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 29 Déc 2007 13:26

ccc a écrit:
fgero a écrit:Le site parle beaucoup de multicanal...existe-t-il une version plus "simple" et moins chère qui traite la simple stéréo ?
quels sont les prix ?
qu'est-ce que ça vaut par rapport au Lyngdorf RP-1 (en stéréo) ?


Oui il existe une version stereo, qui doit être aux alentours de 6 ou 7000€ je crois.
La version multicanale tournant aux alentours de 10000€ (on peut monter jusqu'à 12 canaux !). Mais la version stereo est évolutive en version multicanale. Et pour ce prix là les gens de chez Trinnov se déplace chez toi bien sur.

On avait comparé avec un TACT RCS chez eboissier avec les patrons de chez Trinnov (ça doit se retrouver facilement avec la fonction recherche, mais je suis en 56k là et j'ai un peu la flemme de chercher :oops:). Pour les résultats, en simple stéréo donc, le Trinnov était un pouillème devant le RCS, par contre en terme de simplicité d'utilisation il est très loin devant (j'ai aidé Haskil à configurer son TACT et franchement c'est pas simple).

D'ailleurs ce serait pas mal pour ceux qui ne connaissent pas trop la bête de mettre les liens vers les posts qui en parlent sur le forum.


Oui, mais lyngdorf a changé sa façon de procéder pour sa correction. Il se rapprocherait plus d'audyssey que de tact anciennement. Toujours des filtres FIR, mais plusieurs point de mesure et une seule target curve dont je n'adhère pas du tout.
Pour ce qui de l'optimizer, c'est 12 canaux en 96kHz et on peut pousser le vice jusqu'à 24 canaux si on travail en 48kHz. On perd certainement en résolution, mais pourquoi pas annuler les problèmes de sweet spot en installant une vingtaine de HP dans sa pièce et quelques caissons de basse. L'intéret est de pouvoir simuler n'importe quel format multicanal de la stéréo au 7.1, en positionnant nos HP sans contraintes. Aucun autre système ne le fait, et effectivement ça perd un petit peu de son intéret en 2 voix, l'écart avec un tact sera moindre mais réel (j'en parle en connaissance de cause, j'en ai encore un à vendre :oops: je voulais pas le dire ici, trop tard!)
Pour les prix, je ne dis rien puisqu'ils font évoluer leur logiciel et qu'aujourd'hui ça a peut-être changé en fonction. De plus tout dépend de ce que l'on va choisir en convertisseur, ou interface, intégré ou pas, Pro ou pas, directement en numérique ou pas (ça me fait penser que j'ai un RME qui peut faire entrer et sortir directement en numérique AES/EBU d'un côté, ADAT de l'autre, ce qui me permettrait d'avoir un préamp TACt TCS en entrée des amplis tact ou bozaudio en sortie et hop, la voilà, la chaine totalement numérique, mais bonjour le budget)!
Je me perd, c'était quoi la question? :-?

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:04

Personnellement je ne suis intéressé que par une chose : stéréo only, la correction d'une tonique suivie d'un creux (placée vers 45/50Hz) dans ma pièce. Et le perfectionnement global de la courbe de réponse.
Et aussi, si jamais c'est un plus du Trinnov stéréo, une image sonore éventuellement encore meilleure en profondeur, sachant que celle ci dépendant entre autres du positionnement des enceintes par rapport aux murs (notamment latéraux).
Il est sur que concept Trinnov va beaucoup plus loin avec les installations multicanales, mais je ne suis intéressé que par un dérivé "cheap" (enfin j'espère :mdr:).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2008 12:03

fgero a écrit:Personnellement je ne suis intéressé que par une chose : stéréo only, la correction d'une tonique suivie d'un creux (placée vers 45/50Hz) dans ma pièce. Et le perfectionnement global de la courbe de réponse.
Et aussi, si jamais c'est un plus du Trinnov stéréo, une image sonore éventuellement encore meilleure en profondeur, sachant que celle ci dépendant entre autres du positionnement des enceintes par rapport aux murs (notamment latéraux).
Il est sur que concept Trinnov va beaucoup plus loin avec les installations multicanales, mais je ne suis intéressé que par un dérivé "cheap" (enfin j'espère :mdr:).


Sans entrer dans les détails l'optimizer sait faire tout ça. L'image stereo sera de toute manière avec que sans, car il corrige la phase, les différences de niveau et de placement entre les enceintes.
Tu devrais les appeler pour faire un essai chez toi, ça vaut mieux qu'un long discours ;)

Un peu de lecture, avec notamment la comparaison avec le TACT :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29829636
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812413

Enfin apparement Trinnov a participé à la réalisation du DVD de test de la revue du son !

Pour audyssey et le lyngdorf j'ai pas essayé donc...je vois pas pourquoi le lyngdorf serait moins bon que le tact de l'époque qui était (et est toujours) une très bonne machine. Par contre la correction avec plusieurs points de mesure :roll: pour moi ça ne sert à rien, car au lieu d'avoir un très bon son au sweet spot (ce qui est très égoïste) on va avoir un son moyen partout, ce qui était déjà le cas sans correction donc...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 01 Jan 2008 12:16

Je crois que le Lyngdorf a deux modes (entre autres) : "focus" qui privilégie le sweet spot et "global" qui essaye de fonctionner partout, le second étant assez inutile.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure