Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, stephane092, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 21 Déc 2007 13:54

Bonjour à tous.

Il me semblais intéressant d'ouvrir un sujet sur cette marque d'enceintes très haut de gamme dans le but de partager nos différentes écoutes ainsi que de rassembler un maximum d'informations glané, ici et là, sur le net.

Van et Goan ont déjà pu faire une écoute de ces enceintes. De mon coté, la révélation, c'est produite pas plus tard qu'hier.

Je propose donc à Van et Goan de faire un copier/Coller de leurs premiers écrits sur ces
enceintes.

La gamme est composée de 4 produits.

La Magico V3, la Mini II, La model 6 et l'Ultimate.

Les prix que l'on m'a annoncé (à confirmer) seraient de...

30.500 euros pour la V3
37.000 euros pour la Mini II
et +- 150.000 euro pour l'Ultimate.

Je ne suis pas parvenu à avoir le prix du Model 6.

Le lien de la marque est ici...

http://www.magico.net/?d=

Et ce soir je m'attaque au CR de la journée d'hier passé en compagnie de la Magico V3.

A+
:wink:

***********************************************************************

Magico V3 ...

Image

Image

Image

***********************************************************************

Magico Mini One (ancien modèle) ...

Image

Image

***********************************************************************

Magico Mini II...

Image

Image

***********************************************************************

Magico Model 6 ...

Image

Image

Image

***********************************************************************

Magico Ultimate ...

Image

Image

Image
Dernière édition par ToraToraTora le 16 Jan 2008 20:24, édité 5 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:26

Bon je m'y colle et ce sera fait une fois pour toutes, ci-dessous les prix US, (Hors Taxes j'imagine, et avant éventuelles augmentations récentes):

Magico V3. $22,800/pair
Magico Mini 2, including dedicated stand. $26,400/pair
Magico Model 6. $120,000/pair
Magico Ultimate. $289,000/pair.
Magico Ultimate w/passive crossover & active bass module. $329,000/pair
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:57

Magico V3 / 3 000 000 Yen
Magico Mini 2 / 2 800 000 Yen
Magico Model 6/ 12 800 000 Yen
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:08

Bon idée de topic Tora :P

je recolle mon CR ici :wink:

Goan a écrit:En système de très haut de gamme de la mort qui tue j'ai déjà eu la chance de pouvoir écouter un paquet de truc différent, et même parfois, de jouer avec pendant de longs mois lorsque je bossais chez Jeff ou tout simplement que j'habitais beaucoup plus près de chez lui et que je passais quasiment toutes mes fins d'après midi et samedi dans son magasin.

De toutes ces multiples écoutes j'ai retenus 2 marques qui m'ont marquées plus que les autres.

La première est Wilson Audio, quasiment tout les modèles de cette marque ont une faculté d'analyse et une spontanéité qui sont pour moi les meilleurs, à la première note tu sent que le son est complètement libre de l'enceinte, il y en a plein la pièce avec des détails partout et parfaitement placés dans l'espace. Et puis c'est surtout la spontanéité de ces enceintes que j'aime, une paire de Sophia (1 ou 2) alimenté avec un simple intégré à 1500€ fait déjà office d'une nervosité fulgurante, il y a du swing, de l'élan, de la vitesse, en bref j'adore.
Seul petit revers de la médaille, les timbres manque globalement d'un peu de douceur, c'est à peine "décharné", voir "électronique" suivant les électroniques associées (tout les termes que j'emploie sont à prendre avec des pincettes car c'est vraiment du coupage de cheveux en quatre à ce niveau là de performance). Parfois avec un ampli assez chaud on arrive à trouver le timbre qui va bien, mais très souvent ce mariage fait perdre une quantité infime de détail et de spontanéité que j'aime tant sur ces enceintes, et du coup l'éternel insatisfait que je suis reste sur sa faim car j'aimerais trouver l'association magique qui laisse s'exprimer pleinement ces enceintes comme elles savent le faire, mais en leur amenant le petit peu de densité et de douceur qu'il leurs manquent sur les timbres. Et puis il y a souvent un grave un peu systématique, qui manque à peine de lisibilité, du moins sur les 3 voies de la marque, et autant les Sophia se drivent relativement facilement, autant une Watt+Puppy demande une micro centrale nucléaire pour faire oublier ce défaut.

La deuxième marque c'est Golmund, malheureusement il n'y as que la gamme épilogue qui coûtent un corps entier qui m'as plut chez eux (et les anciennes Analogue également), le problème de l'épilogue 1 c'est que ça reste une petite enceinte, et même si c'est une très grande petite enceinte, les loies de la physique sont incontournables, et une bilbiothèque 2 voies avec un 18 cm dans le grave est à un moment ou un autre frustrante par son manque d'ampleur, de punch, dans le bas du spectre. Il faut donc aller sur l'épilogue 1+2, là il faut à nouveau trouver une centrale nucléaire à mettre derrière, mais au delà de ces basses considérations de mariage, cette enceinte à un timbre magnifique avec une très belle ouverture, beaucoup de transparence, une très belle scène sonore, un peu moins précise et détaillé que les Wilson mais plus homogène et "globale", quand les amplis adéquat sont associés on trouve la même spontanéité fulgurante que chez Wilson, mais en encore plus rapide et cette fois ci avec un grave parfaitement lisible et nuancé. Bref globalement je préfère mais les Wilson gardent un coté un peu plus analytique et "punchy" qui me manque un petite peu, et même genre de constat que sur les Wilson, si on met une électronique qui permet de trouver ces qualités, ça détimbre et ça manque de corps, mais globalement c'est cette écoute que je préfère, car plus facile à marié et dans ce cas il n'y as pas de défaut, juste que quelques points pourraient être plus exacerbés comme sur les Wilson.


Pourquoi vous dire tout ça aujourd'hui ?

Et bien tout simplement parce que ça c'était avant d'avoir écouté les Magico V3.

Plus de punch, de spontanéité, que les Wilson et plus de rapidité que les Goldmund, un timbre très légèrement différent des Goldmund car avec encore plus de matière et de densité dans l'aigu, une fusion des registres encore plus parfaite que le 2 autres marques, c'est la première fois que je ne ressent absolument aucune espèce de rupture entre les différents HP, que ce soit en terme de timbre, de rapidité, de dynamique, d'analyse….. le grave est parfaitement intégré avec jamais aucunes sensation de boomy ou au contraire de manque d'appui, et l'aigu en est presque perturbant tellement il est intégré, on se demande au début si le concepteur n'as pas oublier de mettre 1 ou 2 db au tweeter, mais en fait il a tellement de grain et de densité qu'il s'oublie presque totalement, car en mettant des morceaux avec des fréquences très haute tout est bien là, mais toujours avec une matière qu'on est pas habitué à avoir aussi haut dans le spectre. Ca apporte une douceur extraordinaire et une absence totale de fatigue auditive et ce quelquesoit le niveau d'écoute, mais tout les détails sont là, bien en place, et les cuivres retrouvent une matière si souvent oublié.
Le plus bluffant en fait c'est le mariage de tout cela, car c'est une des enceintes les mieux timbré et les plus douce que j'ai jamais écouté, mais c'est assurément la plus vive et rapide également, c'en est déstabilisant d'avoir autant d'énergie et de dynamique mais sans jamais d'agressivité ou de "vrillage" dans le haut du spectre qui lui aussi déborde d'énergie.
Et puis cette enceinte de taille assez raisonnable (105 x 38 x 30 cm) reproduit également une scène sonore assez grandiose, si on m'avait fait écouter cette enceinte sans me la montrer j'aurais dit que c'était une grosse colonne avec au moins une paire de 25cm dans le grave, le niveau sur l'ensemble du spectre est assez hallucinant, et le registre grave toujours d'une lisibilité sans faille tout en développant une énergie considérable et un pouvoir de remplissage de la pièce bluffant.

Je pourrait vous en écrire encore comme ça des pages tellement j'ai été surleculté par cette enceinte, certes elle n'est pas donné (je ne me rappelle plus la tarif exact mais c'est un peu moins de 30000€ la paire), mais j'ose la qualifié de pas cher par rapport à ce que j'ai déjà entendu dans d'autres marques et dans ces gammes de prix là, jamais une enceinte ne m'as autan donnée dans ces budgets là et même bien bien au delà. De plus elle ne semble pas très difficile à alimenter de par sa vivacité naturelle et son ampleur, le plus petit ampli que nous aillons essayé était le "petit" intégré Vitus (2 x25watt en classe A) que je trouve souvent manquant d'un peu de vigueur (à par sur les Wilson en général), mais là la capacité de l'enceinte à délivrer une énergie d'une vivacité sidérante fait instantanément oublier ce trait de caractère de l'ampli.

Bref une vraie révélation comme je n'en ai encore jamais eut, presque un aboutissement je dirais, la fin d'une trop longue quête de l'enceinte ultime, certes moi qui aime les écoutes complètement grandiose et démesurée, j'aimerais la même chose en plus gros (encore que encore une fois l'ampleur de la scène sonore est sans commune mesure avec la taille de l'enceinte), mais honnêtement, là il y en a déjà énormément et cette V3 à l'avantage de resté logeable et alimentable.

Une enceinte que j'ai vraiment hâte de pouvoir réécouter avec pleins d'association différantes pour en faire le tour. Je vous en reparlerai un peu plus tard sur les quelques essais déjà effectués avec différentes électroniques dont la fameuse marques Soulution.

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Déc 2007 15:37

Ou peut-on écouter les Mini2 en France ?, cela peut-être un cadeau de Noel sympas!!!
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:15

jefparis a écrit:Ou peut-on écouter les Mini2 en France ?, cela peut-être un cadeau de Noel sympas!!!


Sound & Colors devrait les avoir sous peu,
le tarif (mais c'est vrai que quand on aime on ne compte pas :wink: ) se situe au dessus des V3, soit entre 26 et 30000 euros...et quelques ? :o
Dernière édition par van.alstine le 21 Déc 2007 16:25, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:22

Exact, c'est Sound & Colors qui est l'importateur de la marque en France, et c'est actuellement le seul point de vente en France, ça risque d'évolué assez vite je pense cependant :wink:

Par contre je ne sais pas ce qu'il y a en démo pour le moment, car apparemement il s'est fait dévaliser ses V3 par des clients pressés de les avoir (ce n'est pas moi qui les blamerai :wink: ), à se rensigner donc avant déplacement pour etre sur d'avoir quelquechose à écouter si tu fait le déplacement :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Déc 2007 16:29

Copier-collé !
L'en a de bonnes Tora...
Si ça marche je vais à la messe de minuit :lol:


donc la pluie n'ayant pas cessé mais la fin d'après midi approchant, me voilà retraversant le parc Monceau pour me rendre chez Sound & Colors (qui est en fait l'ancien local d'Audio Concert, mais où Bertrand s'est-il donc Défossez facile j'en conviens).

Accueilli par Guy Boselli en personne (nous nous connaissons déjà ) qui me fait visiter la boutique.

Une première salle avec des Penaudio, un intégré VTL , des Ayre et le nouveau lecteur de chez Microméga (fidèle à l'esthétique de la marque)

Une seconde avec des Kharma (des 3 voix je crois) et des Ayre dont les blocs mono.
(en prévision un super préamp avec un réglage de volume très spécial en deux boites autour des 20000 euros)

Une troisième qui est home-ciné avec un projo Sony.

Une dernière qui est la salle d'écoute pour le gros materiel (c'était déjà le cas avant mais le local a en général été tellement ravalé qu'il est à peu prés méconnaissable), il y tourne avec préamp et blocs monos VTL des Kharma Exquisite Reference et il ya une sculpturale Clearaudio avec un bras tangentiel et un tel piètement que celà fait penser à un modèle réduit de plate-forme pétrolière .

Et puis, le hall d'entrée a été transformé pour l'occasion en salle d'écoute avec trois ou quatre rangées de sièges et quelques "matelas" de traitement acoustique qui ne suffiront pas malgré tout à calmer cette salle très sonore et bien trop réverbérante avec surfaces rapides et parallèles (vitrine, sols, murs et plafond) et ouverture par quelques marches sur le reste du grand local.

Sur un meuble (Finite Element ?) trône un Eidos (le plus gros à 32000 euros) et les Soulution Audio , sacrés beaux produits, 19000 le préamp et dans les 23000 et quelques l'ampli je crois, qui est tout bonnement monstrueux mais aussi très élégant et bien fini (avec un ventilo très silencieux visiblement).
Des blocs mono seraient prévus avec le lecteur déjà presque là, mais une gamme plus "modeste" devrait voir le jour.

On me les décrit comme les électroniques les plus rapides du marché actuel et d'un silence de fonctionnement troublant.

Et les Magico V3, environ 26000 euros la paire (soit en gros le prix des Focus Master 3, je dis juste ça sans arrière pensée de comparaison).
Aigu Scan-Speak Revelator, et le reste des hp en carbonne tressé semble-t-il, face avant en alu et caisse ne multiplis avec charge close.

L'écoute démarre avec mes disques et immédiatement la salle se révèle une horreur hélas, il va falloir faire avec, tant pis.

C'est malgré tout décevant car on ne va pas pouvoir vraiment laisser le système s'exprimer.

Avec mes disques je n'ai pas osé pousser mais après M. Boselli a mis quelques trucs (dont certains déjà écoutés au salon de mars) et franchement il y a une sacré énergie !
Les électroniques doivent y être pour beaucoup mais les enceintes (alors que la taille des hp est assez modeste) ne semblent pas souffrir de cette poussée du tout.

C'est une écoute physique avec beaucoup de punch, le grave cogne et reste très différencié (rien avoir avec un grave un peu systématique qu'on a pu avoir sur certaines générations de Watt-Puppy par exemple).

Ecoute en même temps très "lumineuse" (trop ?) qui peut paraître quelque peu artificielle à la limite, elle ne m'a pas semblé manquer de matière mais vraiment ce coté très clair semble le parti pris des concepteurs.

C'est très détaillé, tout est bien mis en lumière (je sais je me répète mais c'est ce qui me vient de la façon la plus évidente à l'esprit) mais on sent qu'on écoute un système, très bon mais un système.
C'est vraiment très rapide, ciselè voire presque tranchant sans être agressif ni raide pour autant.

Alors, avant tout jugement définitif il faudrait réentendre ça dans une salle bien plus propice, là, tout était contre un bon résultat et ce n'est que pour pouvoir assoir assez de monde que ce local a été choisi.
M. Boselli me dit que c'est à peu près la seule enceinte qui ait pu fonctionner tant bien que mal ici du fait de sa charge close, et que le résultat dans le vrai audit (où tournaient les Kharmas que je n'ai vraiment qu'entendues furtivement) est tout autre.

Je serais donc très curieux d'entendre ces enceintes dans de bonnes conditions car elles ne laissent pas indifférent et là trop de choses étaient contre elles, les électroniques ne semblent pas en reste du tout et sonneraient dans l'optique Goldmund avec cette rapidité et cette transparence mais avec une énergie supèrieure (et aux dires de Laurent Gelin un silence entre les notes et avec des extinctions uniques à ce jour).

Etant en toute fin de journée j'ai pu non seulement profiter du champagne (le premier qui dit pique-assiète je lui colle deux heures mercredi aprèm ) mais surtout j'ai pu choisir ma place pour chercher le meilleur compromis.

Et c'est le sentiment du devoir accompli envers tous les bons camarades du forum que je m'atablais devant quelques huitres et un petit Riesling quand ma douce quiétude fut mise à mal par deux évènements inattendus...

Voulant revisionner mes photos de la journée ...mais je crois que vous avez compris...
Monde de me.r.de

Puis un arrivage de touristes italiens (deux couples, visiblement les parents avec la fille et le gendre avec une allure de porte flingue de la Camora napolitaine)
la dite fille, cheveux blonds bouclés, la toute petite trentaine, s'enleva le manteau devant moi aidée du maître d'hotel, dévoilant une poitrine digne d'un film de Tinto Brass (je pense à celle de Stéfania Sandrelli dans "La Chiave" pour vous donner un...aperçu )
et là, alors que distrait par tant de poésie je me versais consciencieusement une huitre et son jus sur le futal, une partie de mon cerveau resté miraculeusement fonctionnel me disait
"elle est pas belle la vie"
_________________
v

ME.RDE :evil: :evil: :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:35

Quelques photos pour agrémenter le tout...
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 385_1.jpg
un samedi bien rempli 1 385_1.jpg (118.1 Kio) Vu 27899 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:36

...
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 387_1.jpg
un samedi bien rempli 1 387_1.jpg (96.82 Kio) Vu 27889 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:37

détail (bouffé :roll: )
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 386_1.jpg
un samedi bien rempli 1 386_1.jpg (105.96 Kio) Vu 27620 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:38

Système d'écoute ... :D :wink:
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 389_1.jpg
un samedi bien rempli 1 389_1.jpg (86.18 Kio) Vu 27410 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:41

Ne vendez pas votre âme au diable,
juste à Soulution :wink:
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 388_1.jpg
un samedi bien rempli 1 388_1.jpg (94.86 Kio) Vu 27308 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:41

Goan a écrit:Exact, c'est Sound & Colors qui est l'importateur de la marque en France, et c'est actuellement le seul point de vente en France, ça risque d'évolué assez vite je pense cependant :wink:

Par contre je ne sais pas ce qu'il y a en démo pour le moment, car apparemement il s'est fait dévaliser ses V3 par des clients pressés de les avoir (ce n'est pas moi qui les blamerai :wink: ), à se rensigner donc avant déplacement pour etre sur d'avoir quelquechose à écouter si tu fait le déplacement :wink:

Les Mini 2 devront être dans leurs locaux au alentour du 15 Janvier dixit Sound & Colors cet AP. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:26

Par contre, vaut mieux être psychologiquement préparé,
parce qu'une écoute Magico-Soulution ça peut ébranler :roll:

avec tout ce qu'on entend... :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message